Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Kit mudlovers & mon futur vélo

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Avr 08 8:39 am    Sujet du message: Kit mudlovers & mon futur vélo Répondre en citant

Bonjour

j'aurai besoin d'un petit conseil car je viens d'acheter un kit dérailleur mudlovers et je ne sais pas quels cables utiliser, ceux fournis avec le kit (normaux) ou ceux prémontés avec mes manettes Sram X9 (téflonnés).

le bon sens voudrait que j'utilise les téflonnés mais le téflonnage doit augmenter le diamètre du cable de 1 ou 2 dixièmes et ça se sent légèrement au niveau du glissement dans le liner. Et démonter mes manettes neuves pour mettre les cables normaux je suis pas super chaud.
j'avoue que j'ai pas essayé de voir ce que ça donnait une fois les cables huilés.

vous feriez quoi vous à ma place ?

merci Wink

Dernière édition par subasax le 30 Avr 08 10:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 23 Avr 08 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de mauvais retours concernant les cables teflonnés : Le téflon a tendance à former des bourrages en vieillissant. Si tes cables prémontés sont de bonne qualité et passent correctement dans le liner, commence par les utiliser et garde les téflonnés en réserve ...
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Avr 08 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'inverse les prémontés sont les téflonnés donc il va falloir que j'installe les cables normaux sur mes manettes. Confused

Elles s'ouvrent comment les gachettes X9 car dans la notice ils disent "enlever le capot", oui mais comment ? en tirant dessus ? en dévissant les 2 petites vis de l'autre coté ?

désolé d'être chiant mais je suis novice et j'ai pas envie de faire de bêtises Embarassed
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 23 Avr 08 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, d'accord ! alors il ne vaut mieux pas à mon avis utiliser des cables teflonnés avec le liner s'ils ne sont pas de la même origine ...

Pour le remplacement du cable, il faut dévisser l'obturateur comme indiqué dans la doc SRAM (bas de la 1ère page à droite).
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Avr 08 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette notice est de 2004 donc elle concerne les anciens modèles de triggers X9 Crying or Very sad

sur les nouvelles il faut les ouvrir en enlevant le couvercle gris foncé (tout le dessus en gros)
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Avr 08 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai trouvé un éclaté d'une manette
http://forum.velovert.com/index.php?act=Attach&type=post&id=3291

merci
nerio
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 28 Avr 08 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen Parker a écrit:
Il y a de mauvais retours concernant les cables teflonnés : Le téflon a tendance à former des bourrages en vieillissant. Si tes cables prémontés sont de bonne qualité et passent correctement dans le liner, commence par les utiliser et garde les téflonnés en réserve ...

allen l'as très bien dit, le cable téflonné c'est une grosse dau** ne jamais en mettre, au début ça glisse bien et après le teflon fait des ptites bouloches et c'est encore pire...

si tu veux de très bonne gaine tu as mudlover, nokon gore...je te consiel les gaine avec liner qui pars de la manettes jusqu'au derailleur sans ouverture ça évite les ptite boulette dans la gaine qui empeche le cable de bien coulissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Avr 08 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'avais prévu de faire un liner non-stop des manettes aux dérailleurs.

j'ai déjà remplacé les cables téflonnés des X9 par des normaux, il ne reste plus qu'à attendre que mon cadre arrive pour monter tout cela ... et c'est dur d'attendre Confused
nerio
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 28 Avr 08 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ton cadre? tu monte quoi comme pièce dessus?
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Avr 08 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait au départ je devais faire évoluer gentiment mon rockrider 5XC mais je me suis rendu compte que mon cadre n'allait plus être au niveau des autres pièces donc je me fais entièrement un vtt en parrallèle, mon 5XC finira en vélotaf.

voici de quoi il sera fait, normalement d'ici 2 semaines car toutes les pièces sont déjà à la maison ou sur la route quelquepart dans le monde.

toutes ces pièces sont neuves, achetées sur Kompressor ou sur Ebay, ne reste plus qu'à espérer que je ne vais pas me prendre les douanes sur la tronche.
(les prix indiqués sont frais de port inclus)
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 29 Avr 08 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli montage, il n'y a que les roues qui plombent un peu l'ensemble au niveau poids mais à ce prix là difficile de faire mieux, tu pourras voir par la suite Wink

Pour les câbles téflonnés j'en ai utilisé (ceux fournis avec les commandes SRAM), avec des liners (Nokon). je n'ai eu aucun problème particulier.
Les câbles étant plus protégés avec le liner ils sont moins soumis aux agressions et donc le téflon dure plus longtemps.

Bon depuis je les ai remplacé par des câbles classiques ça fonctionne très bien.

Tout ça pour dire que tes câbles téflon tu peux les utilisés quand ils seront à changer tu pourras mettre des classiques.
nerio
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 29 Avr 08 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jolie montage pour 1500 euros c'est sure tu peux pa faire mieux

ya juste au niveau frein j'aurai mis des xtr, j'ai chopé les mien pour 200 euros neuf et frais d eport compris sur la bay
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Avr 08 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de faire un vélo avec des pièces ayant le meilleur rapport poids/prix/look possible, c'est sûr j'aurai bien aimé prendre plus léger comme par exemple les roues mais le prix ne devient plus vraiment raisonnable Smile

par la suite je changerais certainement de fourche par une moins lourde car j'ai eu une mauvaise surprise avec celle-ci, elle devrait faire 200grs de moins mais elle fait parti des premières séries produites et ne disposent pas des plongeurs spécifiques des 85mm actuels donc en jouant sur des cales internes je dois pouvoir la passer en 100 ou 130mm mais ça ne m'intéresse pas de trop Sad

quand le vélo sera monté si la position de conduite ne me convient pas (ou pour me faire plaisir) je remplacerais ma potence par un rotor S1 mais c'est chaud à trouver et surtout pas trop cher même sur la bay
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 30 Avr 08 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la discussion part sur le montage light, il y a un topic pour ça ...
subasax
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Avr 08 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Wink

mais je ne cherche pas du super light donc ça devrait aller.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: