Posté le: 28 Avr 08 8:27 pm Sujet du message: purge de freins hayes
bonjour,j'ais un petit soucis sur mon RR 8.1 de 2006 j'ais du faire une erreur en rentrant mon piston du frein j'ais dévissé la vis de purge et de l'air est rentré dans le circuit est ce que quelq'un sait comment on fait pour purger on le fait par le haut ou par le bas avec une seringue?
Posté le: 29 Avr 08 9:14 am Sujet du message:
Attention avant de te précipiter, vu que tu sembles loin de maîtriser la technologie des freins à disques : Si tu as juste ouvert la vis de purge, il est à peu près impossible que de l'air soit entré dans le circuit !
Un circuit hydraulique étant toujours étanche et rempli, pour faire entrer de l'air, il faut faire sortir du liquide. Pour ce faire, il faut ouvrir l'autre extrémité du circuit, la pression atmosphérique empêchant sinon le liquide de s'écouler. Au cas où du liquide se serait échappé, je crains qu'une simple purge ne suffise pas, les plaquettes risquant d'avoir été contaminées. Tu devrais observer des traces de liquide sur l'étrier.
Si vraiment il y a eu perte de liquide, cette perte se faisant par le bas du circuit, il est impératif de procéder à une purge complète et non pas à un simple remplissage : Il faut donc vider totalement le circuit avant de le remplir à nouveau. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum