Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Je pense me faire un TS bien équipé à moindre cout, et mis à part le diam de tige de selle qui n'est pas standard, je me demande si certain ont réalisés cette opération et rencontrés des pb particuliers ou au démontage ou au remontage.......
Posté le: 23 Avr 08 3:53 pm Sujet du message:
Mis à part le diamètre de la tige de selle et certaines longueurs de gaine qui vont changer tu ne devrait pas avoir de souçis pour remonter ton Ts car tous les autres élèments sont standard
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 283 Localisation: 95 dans un bar avec une bonne bière !!!
Posté le: 23 Avr 08 4:20 pm Sujet du message:
grosse caisse a écrit:
Mis à part le diamètre de la tige de selle et certaines longueurs de gaine qui vont changer tu ne devrait pas avoir de souçis pour remonter ton Ts car tous les autres élèments sont standard
il faut aussi faire attention aux entraxes de boitier de pédalier... et au jeux de direction (semi intégré, intégré...)
sinon tu ne devrait pas avoir de problème . _________________ As tu jamais senti ton cosmos intérieur??
spad: Rocky mountain Vertex
et surtout HOPE HOPE et HOPE
y a que ça de vrai
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5434 Localisation: France (Europe)
Posté le: 23 Avr 08 4:48 pm Sujet du message:
Pour résumer, les risques ou incompatibilités sont les suivants :
- La tige de selle spécifique à Décathlon.
- Le jeu de direction selon le nouveau cadre.
- Eventuellement les gaines et durits, surtout celles de l'arrière, l'avant ne devant pas poser de problème.
- Eventuellement la fourche si le pivot est coupé trop court, mais ce serait étonnant.
- La chaîne qui risque d'être trop courte pour un TS selon son débattement et sa géométrie. Dans ce cas, si les pignons et plateaux sont usagés, ils n'accepteront peut-être pas une chaîne neuve ...
- Eventuellement la potence selon la longueur du top tube du nouveau cadre par rapport au 8.2. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 23 Avr 08 7:43 pm Sujet du message:
Et prendre un cadre ayant une géométrie prévue pour environ 100 de débatement si tu veut conserver ta réba. Celle du 8.2 peut passer en 115 en enlevant la bague et 85 en en ajoutant une.
Un cadre prévu pour une fourche 130 ou au dela ça vas pas le faire. _________________ D4 9.1
Posté le: 23 Avr 08 8:09 pm Sujet du message:
Il serait en effet intéressant de connaître le modèle du cadre destinataire ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Je suis parti pour un Jamis Dakar pro (2007) equipé d'un Fox RP 23 de 100 mm de débattement.
Je vais probablement devoir changer la potence car le Top tube est un poil plus long, mais je pense ne le faire qu'après essayage.
Pour le jeux de direction, c'est du semi-integré, mais je le prend complet avec le Ritchey inclus. Pour les gaines arrières, pas impossible effectivement qu'il soit nécessaire de les changer.
Quand aux entraxes de boitier de pédalier, là c'est la grosse colle!!!!!!
je pensais que c'était standard, je vais de ce pas me renseigner sur celle du nouveau cadre. Combien fait l'entraxe du 8.2 (2007)?
Merci à tous pour votre aide.
Posté le: 29 Avr 08 9:26 am Sujet du message:
Normalement tous les pédaliers actuels sont compatible 68-73 mm par ajout ou suppression de bagues. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 06 Juil 08 11:48 pm Sujet du message:
Je suis également intéressé pour changer de cadre sur mon 8.2 de 2007.
Mon choix se porte porte l'instant sur un cadre de chez Canyon, le Nerve XC.
Mon terrain de jeu se trouve en Alsace, dans les Vosges. Par rapport à mon utilisation, nous faisons pratiquement jamais 2 fois le même parcours donc le terrain est différent et à chaque fois, c'est la surprise. Single, partie accidenté voir très accidenté mais sans de très grand dénivelé.
Je suis un petit gabarit, 1m72 et 63kg, si cela peut jouer dans le choix.
Si vous avez des propositions sur des cadres TS vraiment bien et ayant aussi un débattement de 100mm, je suis preneur.
Mesure du Cadre du Nerve XC (taille M) :
> - hauteur de pivot de la fourche avec le roulement : 149 mm
> - diamètre de tige de selle : 31.6 mm
> - diamétre de tube du dérailleur : 34.9 mm
> - largeur du boitier de pédalier : 68 mm
Pouvez vous confirmer que la hauteur de pivot de la fourche devrait passer sur ce cadre, ainsi que le reste.
Posté le: 07 Juil 08 10:46 am Sujet du message:
Il y a beaucoup de cadre dans les 100mm de débatement, les lapierre x-control,le sunn shaman, trek top fuel ou encore commencal meta4, cube xms, specialized fsr xc...
Posté le: 07 Juil 08 3:03 pm Sujet du message:
Irden a écrit:
Euh, les mecs si vous savez plus quoi faire des cadres de vos 8.2 XL pensez donc au potes de forum, hein ... avant d'aller bêtement vous énerver sur e-bay. _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 07 Juil 08 10:10 pm Sujet du message:
Irden a écrit:
Mon choix se porte porte l'instant sur un cadre de chez Canyon, le Nerve XC.
Mon terrain de jeu se trouve en Alsace, dans les Vosges. Par rapport à mon utilisation, nous faisons pratiquement jamais 2 fois le même parcours donc le terrain est différent et à chaque fois, c'est la surprise. Single, partie accidenté voir très accidenté mais sans de très grand dénivelé.
Je suis un petit gabarit, 1m72 et 63kg, si cela peut jouer dans le choix.
Si vous avez des propositions sur des cadres TS vraiment bien et ayant aussi un débattement de 100mm, je suis preneur.
Mesure du Cadre du Nerve XC (taille M) :
> - hauteur de pivot de la fourche avec le roulement : 149 mm
> - diamètre de tige de selle : 31.6 mm
> - diamétre de tube du dérailleur : 34.9 mm
> - largeur du boitier de pédalier : 68 mm
Pouvez vous confirmer que la hauteur de pivot de la fourche devrait passer sur ce cadre, ainsi que le reste.
Je me suis trompé
Si vous avez des propositions sur des cadres TS vraiment bien et ayant aussi un débattement de 115mm, je suis preneur.
Posté le: 10 Juil 08 1:44 pm Sujet du message:
gemini a écrit:
pourquoi tu en cherche un?
Pas intensivement, mais bon si t'en a un a vendre ... pachermonfils. _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum