Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. J'avais jusquà fin mars un 8XC que je viens de vendre. J'ai voulu acheter le modèle 2008, et je n'ai pas pu car la vente de ce modèle est bloquée pour cause d'un "défaut de freinage avant". Etes-vous au courant de ce défaut, et avez-vous d'autres informations sur le sujet ? Decathlon m'a dit que la vente serait débloquée vers le 15 avril. Merci à tous pour vos réponses. A+
Posté le: 09 Avr 08 10:48 am Sujet du message:
Ah ben voila pourquoi on en voit plus en magasin
mis a part les roues ce tout ce dont j'ai pu voir
c possible qu'il y ai un défaut comme sur les 8.1 et 5 xc ltd de 2007
défaut corrigé suite a rappel de decat _________________ D4 RockRider Btwin 8.1 2007
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4953 Localisation: France (Europe)
Posté le: 09 Avr 08 11:28 am Sujet du message:
Le "défaut" des 8.1 et 5 XC Ltd n'en était pas vraiment un car connu depuis au moins deux ans par Hayes et ne survenant que lors de chocs ou chutes. Décathlon a procédé à une amélioration après la parution d'un article dans une revue VTT qui signalait le problème existant sur tous les HFX 9.
En ce qui concerne le 8 XC, c'est assez étonnant car équipé d'Avid Juicy 7 Carbon qui sont assez réputés ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 09 Avr 08 7:50 pm Sujet du message:
Avid renouvelle peut être le problème des vis carbon qui pouvait casser sur leurs V-brake titane 'route game force il me semble' c'était en février ou mars 2007, peut être qu'il célèbre l'anniverssaire.
Plus sérieusement, a part ce post, aucun écho a ce jour sur le web _________________ D4 9.1
Posté le: 09 Avr 08 7:51 pm Sujet du message: 8XC
Les explications des vendeurs Décath n'étaient pas claires, eux-mêmes ne savaient pas exactement la nature du problème. La seule explication qu'ils ont pu me donner c'est qu'il y a eu un problème sur un vélo en France et du coup la direction a bloqué toutes les ventes sur le modèle concerné. Je ne pense pas que ce soit un problème de stocks, car le vélo est sur place au magasin.
Posté le: 17 Avr 08 6:15 pm Sujet du message:
Rien à signaler comme problème sur les freins, l'arret de vente et le rappel des vtt pour ceux vendus concernent la patte de derailleur ET l'adaptateur de freins montés à l'envers. _________________ D4 9.1
Posté le: 17 Avr 08 10:07 pm Sujet du message:
Quand on connaît les pattes de dérailleur Décathlon, on se demande comment on peut faire pour les monter à l'envers ! A moins que le modèle ait complètement changé ...
Pour les adaptateurs, il faudrait que je vois un modèle en 160 mm pour m'en rendre compte, mais je pense que ce problème pourrait être rapidement résolu en SAV local vu le nombre de 8 XC vendus ...
Par contre, j'ai entendu parlé depuis un ou deux jours de problèmes de purge sur des freins Avid Juicy neufs : Info ou intox ? _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 17 Avr 08 10:31 pm Sujet du message:
bravo allen tu as dépassé les 4000messages
sinon pour les problèmes de purges, c'est pas tout nouveaux, le problème apparait si on freine avec le vélo à l'envers car les purges d'origines sont fait rapidement (surtout sur les juicy 3). souvent le revendeur accepte de faire une petite purge pour enlever la méchante bulle d'air
Posté le: 17 Avr 08 10:44 pm Sujet du message:
4000 ?!?! ... "Funny bunny" comme dirait ... ... Je ne pensais pas y arriver si vite !
Mais revenons aux problèmes de freins : Un frein bien purgé supporte de mettre le vélo à l'envers, sinon, il y aurait des risques de perte de freinage après chaque chute importante ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 18 Avr 08 9:49 am Sujet du message:
les avids sont purgé de façon industriel, ils sont plutot remplis de dot, il y a souvent une petite bulle qui peut remonter dans le circuit, sinon il arrive aussi que car purgé tro rapidement, il y a plein de micro bulle qui ne gène pas séparément mais qui peuvent se regroupé et là...
Posté le: 02 Mai 08 2:27 pm Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi le levier droit casserait plus que le gauche, au contraire, le freinage arrière étant moins exigeant. Ce serait un problème de shifter, à la rigeur, mais un levier de frein .... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 13 Mai 08 7:20 pm Sujet du message: Defaut 8XC
Salut !
Moi aussi j'ai commandé mon 8XC il y a 6 semaines, et il est en mag depuis 5. Je n'ai toujours pas pu le prendre ils refusent de me laisser partir avec. Je sais pourquoi, c'est les manettes de frein carbone qui sont mal moulées et qui peuvent casser. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'ils ont reçu les leviers de frein en centrale, ce qui veut dire que jeudi les mags devraient êtres approvisionnés, donc si tout va bien à partir de vendredi ou samedi nous devrions tous pouvoir rouler avec nos petites bébétes. Je crois avoir entendu parler d'un geste commercial, donc n'hésitez pas à le demander (quand on peut gratter.....).
Posté le: 13 Mai 08 9:18 pm Sujet du message:
hormis une dizaine de magasins qui font la manip sur place les autres magasins doivent les envoyer au service regional donc je pense que le délai sera plus long
Posté le: 14 Mai 08 8:47 am Sujet du message: prob 8XC
Oui c'est vrai. Mais si vous êtes dans un cas similaire au miens (votre future est déjà en mag, et vous avez déjà versé un chèque d'acompte), vous pouvez demander au téchnitien cycle de faire la réparation sur place. ça leur prend deux minute..... Je sais bien que les ateliers centralisés sont à la mode, mais il faut arrêter les bétises, pas besoin d'envoyer un bike à lyon pour faire changer une paire de leviers de frein.
Il faut cliquer sur répondre et non pas sur nouveau. Je replace le post ! A-P
Posté le: 14 Mai 08 9:17 am Sujet du message:
Je ne connais pas la manip' exacte pour ne changer que le levier, mais je crois qu'il faut procéder à une purge du système, le levier prenant appui sur l'axe de piston ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 14 Mai 08 1:28 pm Sujet du message:
C'est exact allen même pour un changement de levier il faut une purge du système hydrolique.,(cf doc avid) voilà pourquoi je pense que l'immobilisation sera plus longue
Posté le: 15 Mai 08 10:36 pm Sujet du message: Prob 8XC
Salut, j'ai des news... Malgrés la volonté du Décathlon Montluçon de faire les réparation en mag, ils ont été obligés de l'envoyer en centrale à lyon pour la réparation. Le vendeur ma dis aujourd'hui même que je devrai avoir mon vélo samedi. Ses interventions sont traités en priorité sur tout le reste.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum