Posté le: 24 Avr 08 6:46 pm Sujet du message: achat vélo route pas trop cher pour un cycliste qui reprend
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum... Et en effet... voilà pourquoi...
Après 3 ans de travail à Paris (avec Vélib' sur la fin !), je me retrouve en Gironde où je peux reprendre le vélo.
Je compte faire environ 100 km environ par semaine, de la ville dans la semaine et des ballades plus intensives le week end.
J'ai déjà une pratique antérieure du cyclotourisme, mais j'ai complètement arrêté depuis 3 ans.
J'ai envie de me racheter un vélo correct, afin de mettre au placard mon vieux Motebecane assez pourri.
J'aime les cadres courses, pas trop les VTC, et n'ai pas trop d'argent (budget de 300 euros 400 maximum).
Est-ce que cela vous semble possible ? Chez Decathlon ou Go Sport, ou un vélo d'occasion ?
Merci de vos réponses.
Cependant...
Pour la 1ère réponse, ta proposition ne me dit pas si le vélo Décathlon est adapté à mon usage, si c'est un vélo correct... etc.
Quant aux cycles Lapierre, les prix me semblent un petit peu élevés pour mon budget j'entends (700 euros le premier prix en ligne sport : s-200) mais pourquoi pas d'occasion ?!
Si vous avez d'autres avis ou conseils, je suis preneur.
Posté le: 30 Avr 08 6:09 pm Sujet du message:
excuse moi nathan j'étais plutôt pressé le jour ou j'ai posté .
Ton expérience du cyclotourisme est grande ? et si tu peux donne moi ta définition du cyclotourisme, c'est vaste comme dénomination .
Personnellement pour cette pratique ce serait soit un VTC pour le comfort beaucoup plus grand qu'un route ou encore un VTT équipé en pneu slick, (j'ai choisi la dernière solution c'est pour cela que je vends mon route ). Je trouvais la cassette mal étalonner par rapport a ma façon de pédaler, du coup je met le même voir moins de temps avec mon vtt sur une distance équivalente qu'avec mon route , je suis moins fatigué et j'ai moins mal au dos .
Chez décathlon tu auras ça : http://www.decathlon.fr/FR/sport-2-34512010/ c'est approximativement le même que le mien en un peu mieux d'où le surcout de 29 € (entre les deux prix neufs.)
Posté le: 02 Mai 08 12:41 am Sujet du message:
le mieux c est surement un velo d occasion pour reprendre gentillement...sur ebay ou dans des magazine de cyclo en dernieres pages y a des trucs sympa des fois. _________________ l ecologie est un comfort de vie dans lequel peter est un luxe!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum