Posté le: 23 Avr 08 11:17 pm Sujet du message: Plaquettes qui frottent contre le disque
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs posts à ce sujet mais qui ne résolvent pas mon probleme.
Mon disque frotte contre les plaquettes, j'ai desseré les deux ptites visses sur les cotés jusqu'à ce que ça ne frotte plus, j'ai appuyé sur le frein tout en serrant et une fois bien resseré, le disque frotte toujours.
Que faire ?
Merci d'avance !
Posté le: 24 Avr 08 10:49 am Sujet du message:
Tes freins sont des HFX 9, n'est-ce pas ? Dans ce cas, il ne faut pas toucher aux vis latérales mais aux deux vis arrière situées en haut et en bas de l'étrier et orientées vers l'avant du vélo. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
J'ai bien dévissé les 2 petites vis et l'étrier se recentre, je balance la roue dans le vide qui tourne parfaitement sans frotter, je serre la manette de frein et ressere en meme temps mais une fois resseré, le disque continue de frotter comme avant... J'ai peut etre oublié de faire quelque chose ?
J'ai bien dévissé les 2 petites vis et l'étrier se recentre, je balance la roue dans le vide qui tourne parfaitement sans frotter, je serre la manette de frein et ressere en meme temps mais une fois resseré, le disque continue de frotter comme avant... J'ai peut etre oublié de faire quelque chose ?
Essaye juste de centrer l'etrier sans forcement appuyé sur tes frein puis serre et essais
J'avais le meme probleme, comme dis au dessus il te faut touché au 2 vis sur les cotés qui te régle l'etrier, ensuite deviser celle qui a un click (et la reviser quand les plaquettes sont user), et pour finir bien tendre le cable.
Par contre ne touche pas au 2 autres vis elles servent simplement a démonter les plaquettes.
Je reviens de chez le marchand qui me les a regler en 5 min, alors que j'y avais passé toute une aprem sans succes.
Posté le: 25 Avr 08 6:05 pm Sujet du message:
Si j'ai bien tout suivi :
Matt14 a écrit:
Bonjour !
J'ai un RR 9.1 2007 ...
donc, il s'agit de HFX 9 hydraulique et non pas de freins mécaniques ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 25 Avr 08 6:30 pm Sujet du message:
Matt14 a écrit:
Oui, certainement, a tu regardé si les pistions sortent bien en même temps et reviennent bien de quelques 1/10 mm. (Pas plus de 2 pressions sur le levier sans la roue, sinon le pistion risque de sortir), à 4 pressions ils sortent et tès bon pour une purge.
Pour taider a voir le fonctionnement, fait une pression sur le levier, roue démontée, du frein qui fonctionne correctement, regarde la sortie des deux pistons et le retour.
N'oublie pas de repousser les pistions manuellement avec le plat d'un tournevis, plaquettes en place. _________________ D4 9.1
Merci de vos réponses.
J'ai poussé les plaquettes avec un tournevis et ça va un peu mieux mais c'est pas encore le top.
J'ai bien des freins hydrauliques mais par contre j'en suis à une trentaine de sorties donc je ne devrais pas avoir ce probleme. D'ailleurs je l'ai que depuis peu de temps !
Je vais encore essayé avec ce que vous m'avez dit ce week et sinon j'irai chez culture vélo !
Merci !
Posté le: 25 Avr 08 7:55 pm Sujet du message:
Matt14 a écrit:
Je ne comprends pas une chose : Si la roue tourne librement, elle ne doit pas frotter après resserrage des vis d'étrier, ou alors, c'est toi qui décale l'étrier ... J'espère que les autres vis sont bien serrées ! Tu es sûr de la fixation de ta roue ? _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 26 Avr 08 12:50 am Sujet du message:
Si tu maintiens le levier en pression tout en resserrant les vis de l'étrier, il ne peut absolument pas se décaler ... Fais-toi éventuellement aider par quelqu'un. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
salut,
vérifie quand même si tes plaquettes sont bien clipsées à fond
moi, suite à une crevaison j'avais un frottement, et en fait ce n'était que ça; du coup j'en avait une qui était un peu en biais; en la poussant à fond ça a été réglé.
par contre, je viens de changer les plaquettes, et ça frotte un peu; je vais attendre quelques sorties pour voir
Posté le: 30 Avr 08 5:38 pm Sujet du message:
ESt-ce que tu as bien repoussé les pistons à fond avant de mettre les plaquettes neuves ? _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum