Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Changement derailleur sur DKT 9.1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Mai 08 7:16 pm    Sujet du message: Changement derailleur sur DKT 9.1 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je possède un DKT 9.1 depuis Juillet 2007 (date à laquelle j'ai débuté en VTT), et j'ai des problèmes de dérailleur depuis le départ, suite à une grosse chute ( Vitesses qui sautent ou qui ne passent pas correctement).

Voila l'équipement:

-Dérailleur arrière non inversé Shimano Deore LX
-Dérailleur avant Shimano Deore
-Shifters Shimano Deore Mega
-Pédalier Truvatim Blaze

Mon VTT est passé plusieurs fois chez DKT (Remplacement de la patte tordue + réglage), mais ils n'ont jamais réglé le problème
De plus, même quand le dérailleur était bien réglé (avant ma chute), je n'ai jamais eu cette fluidité que j'ai trouvé sur d'autres VTT mieux équipés.

Resultat, en regardant les explications sur le net je me suis lancé dans le réglage
J'arrive à quelque chose de pas trop mal, mais je trouve que le réglage bouge après chaque sortie

En regardant de plus près, j'ai vu que sur le pedalier, certaines dents du grand plateaux etait assez usées et une ou deux tordues

Etant content du reste, je voudrais faire évoluer la transmission et la selle (j'ai trop mal avec ma "Wing Flex FiZiK" ) de mon 9.1 et je dispose d'un budget de 150/200 €.

Je voulais investir dans :

Sram - Triggers X.7 27 vit. 2007 à 39,00 €
Sram - Dérailleur arrière X.9 2007 à 55,00 €
Sram - Dérailleur avant X.9 2007 collier haut, Top Pull/31.8mm à 39,00 €
SDG - Bel-Air RL rails titane à 45,00€

Mais voyant le pédalier légèrement touché, je me demande si je devrais le changer et dans ce cas la ce qui serait le mieux à faire

Sachant que je voudrais avoir une transmission tip top dans mon budget, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes moins novices que moi

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 01 Mai 08 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne te l'a pas déjà dit bienvenue sur le forum !Very Happy

Le choix des dérailleurs me semble très bien tu auras sans nul doute plus de fluidité a l'arrière comparé a un LX ,d'autant plus qu'il est amoché .
Les manettes sont un cran au dessus de tes deore. Le dérailleur avant pourrais ne pas être changé (en fonction du kilométrage ) .
Le tout est compatible, tout SRAM il vaudrait mieux quand même .... Laughing

Les dents usés sur ton pédalier ce sont peut-être les dents facilitant le passage d'un plateau a un autre donc a voir ...pour les tordues c'est autre chose ...

Sportivement...
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Mai 08 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour ta réponse.

Pour le derailleur avant, le problème est que si je prends un derailleur SRAM X.9 arrière, il me semble que je suis obligé de tout changer ( SRAM n'est pas compatible avec SHIMANO Question Question )
Thomkart
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Mai 08 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arrière tu seras obligé de prendre mannettes sram avec dérailleur sram (question de ratio) mais a l'avant mannettes sram et dérailleur shimano sont compatibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oui-oui
P2Sien passionné

MessagePosté le: 01 Mai 08 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de X-9 devant, le X-7 fonctionne très bien, le X-9 à l'arrière une bonne référence de solidité, tu n'auras pas de problèmes.

Par contre pour de peties économies, tu peux aussi passer en poignées tournantes X-7, X-9(+ grandes durées de vie, + légères - cher).

Après tu peux trouver un nouveau pédalier déore hollowtech2, aussi bien qu'un LX pour 50€ sur certains site de VPC.
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Mai 08 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui-oui a écrit:
pas besoin de X-9 devant, le X-7 fonctionne très bien, le X-9 à l'arrière une bonne référence de solidité, tu n'auras pas de problèmes.

Par contre pour de peties économies, tu peux aussi passer en poignées tournantes X-7, X-9(+ grandes durées de vie, + légères - cher).

Après tu peux trouver un nouveau pédalier déore hollowtech2, aussi bien qu'un LX pour 50€ sur certains site de VPC.

c'est celui-ci le pédalier Question
http://www.fizzbikes.com/?topic=product&cat=4&product=1264
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 02 Mai 08 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de remplacer ton dérailleur avant s'il fonctionne bien.

Pour ton pédalier attention si tu le remplaces suivant ton nombre de kilomètres il est fort possible que tu sois obligé de remplacer également cassette et chaîne.

Ou alors tu fais l'opération en deux fois, en 1 dérailleur + commande + selle (la fizik ne me convient également pas trop) et en 2 cassette+chaîne+pédalier.
Ça te permettra peut être d'avoir à ce moment là un budget un peu plus conséquent pour passer avec un pédalier et cassette XT
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 02 Mai 08 1:47 pm    Sujet du message: Re: Changement derailleur sur DKT 9.1 Répondre en citant

corsica06 a écrit:

Je possède un DKT 9.1 depuis Juillet 2007

.....

Je voulais investir dans :

Sram - Triggers X.7 27 vit. 2007 à 39,00 €
Sram - Dérailleur arrière X.9 2007 à 55,00 €
Sram - Dérailleur avant X.9 2007 collier haut, Top Pull/31.8mm à 39,00 €
SDG - Bel-Air RL rails titane à 45,00€

Le cadre N.E.U.F. n'accepte que les colliers haut Top Pull de 34,9 mm ...
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 2:45 pm    Sujet du message: Re: Changement derailleur sur DKT 9.1 Répondre en citant

Citation:

Le cadre N.E.U.F. n'accepte que les colliers haut Top Pull de 34,9 mm ...

Merci, je viens de voir qu'il y a aussi dans cette dimension Wink
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Mai 08 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile bon voila, je pense que je vais passer commande pour environ 150€:

- Dérailleur arriere SRAM X-9 2007
- Dérailleur avant SRAM X-9 2007 Top Pull/34,9 (je n'aime pas le Deore que j'ai et il n'y à que 10€ de différence entre le X-7 et le X-9 Wink )
- Twisters SRAM X.0 car je voudrais essayer les poignées tournantes ( je ne ma fais pas à mes Shifters Deore Confused ).

La prochaine étape sera le pédalier + cassette + chaine, mais je vais finir celui que j'ai actuellement Wink

Par contre, vous me conseillez de changer les gaines aussi apparemment Idea (un petit lien pour un Kit gaine de qualité pour les twisters Question Question )
oui-oui
P2Sien passionné

MessagePosté le: 03 Mai 08 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je parlais de ce pédalier, qui existe aussi en gris, il est quasiment mieux qu'un LX (selon fizzbike il est plus léger).
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 03 Mai 08 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le poids qu'il annonce sur fizz est sans le boitier.

Quand tu changeras si tu as un peu plus de sous ne t'embêtes pas et pars directement sur un XT
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Mai 08 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bon, je viens de mettre mon X.9 (voir mon autre post pour un problème au montage Wink ).

Je viens aussi de voir que j'avais une dent cassée sur la cassette Confused
Donc j'ai commandé une cassette Sram PG 980 11-32 et une chaine Sram pc 991 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entretien VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: