Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 01 Mai 08 7:17 pm Sujet du message: Réglage Rock Shox Tora sur DKT 9.1 de 2007
Bonjour à tous.
Il y aurait-il une personne qui pourrait m'expliquer à quoi correspondent les réglage d'une fourche Rock Shox Tora sur mon DKT 9.1 de 2007
-Sur le haut droit de la fourche, il y à une manette rotative avec un cadenas qui je crois sert à bloqué la fourche pour les côtes ou la route (si je ne me trompe pas).
-Sur le haut à gauche, j'ai une autre manette avec " Preload +/- "
-En bas à gauche, j'ai un petit capuchon avec une clé à laine et une tortue/lièvre dessinées
Je ne comprend à quoi servent ces 2 réglages et ce qu'il faut faire
Posté le: 01 Mai 08 9:39 pm Sujet du message:
a droite c la molette du lock out qui sert a bloquer la fourche en mode locké (cadenas) a droite c la molette
pour regler la dureté d'amortissement (ressort) de la fourche
de plus tu as un réglage du rebond sur le coté droit a coté de l'axe des roues _________________ D4 RockRider Btwin 8.1 2007
Posté le: 01 Mai 08 10:26 pm Sujet du message:
en haut à gauche, la précontrainte, tu la règle afin d'avoir un affaissement quand tu te met sur le vélo sans bouger de 2cm environ.
en bas à droite c'est le réglage du rebond, la vitesse de retour de la fourche dans sa position initiale, plus lent=plus de confort , trop lent=écrasement de la fourche sur des chemins défoncer avec chocs répétés, il faut donc trouver un bon compromis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum