Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

cherche VTT pour moin de 500€ - quelques conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voldeen
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 11:18 am    Sujet du message: cherche VTT pour moin de 500€ - quelques conseils Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me présente, Fabien du Nord, 23ans, 1m92.

Je souhaite reprendre le VTT, j'en faisait pas mal il y a 3 ans. Chaques sorties faisaient une 50ène de km sur routes variées (autant routes en bitume que terrains boueux de campagne voir descentes de mont)

Je pense reprendre au même niveau et donc je cherche un vélo convenable pour faire cela. L'ancien étant un vieux vélo cadre Y pour la modique somme de 100euros Embarassed (pour le nombre de km/semaines je dirais environ 200 pour commencer)

Quand je roule ce sont des durées d'environ 2-3h à allure assez rapide (environ 30km/h de moyenne)

Les recherches que j'ai menées m'ont amené à ces modèles :
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-6-3-34946887/
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-5-3-34946936/
http://www.supersport.fr/Produits/SuperSport/VTT-26-SQUIB-EXS/GID-Tous/PID-Y8X1QB.aspx

J'attend la réouverture le 6 mai pour voir mon ancien fournisseur de cycles, mener pour ceux qui connaissent, voir ce qu'il a à proposer...

Je vois que les cadres suspendus ne sont plus fabriqués de la même façon, j’étais embêté avec ma taille car l’entraxe entre la selle et le pédalier était sans cesse modifié lorsque je pédalais, a priori ça ne devrait plus se produire, je ne trompe pas en disant que maintenant je peux prendre un VTT tout suspendu ?

Et pour finir, les freins à disques mécaniques sont fiables ? Je vois qu’ils sont sortis en version hydraulique aussi mais beaucoup plus chère Sad

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scuttlefred
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Voici dans ta gamme de prix :

Go Sport :
Exalt 3 08, promo à 399,90 euros.

Véloland :
Specialized Hardrock, Lapierre Tecnic 300.

Culturevélo :
Giant Terrago 3
coolmorgan34
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Mai 08 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.veloland.com/fr/catalogue_detail.aspx?Id=15
http://www.veloland.com/fr/catalogue_detail.aspx?Id=106
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2239079
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2239078
http://whttp://www.culturevelo.com/spip.php?www.culturevelo.com/spip.php?
http://www.culturevelo.com/spip.php?article1178
Et voila quelques petit bijoux dans tes prix.
bon achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coolmorgan34
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Mai 08 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, les freins a disques sont tout a fait fiable. C'est juste un peu moin souple que les hydrolique et demande un peu moins d'entretien.
voila a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Super nounours
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Mai 08 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le freins à disque à cable ont surtout le gros inconvénient d'êtres lourds par rapport au V-brakes ou à des hydro de bonne qualité.
Dans ces prix là, je te conseillerai quand même de prendre plutôt un v-brake (bien que pour la boue, c'est vrai que c'est moins cool.) A toi de voir...

Sinon les Specialized hardrock (aggro) sont très bien, avec un cadre renforcé relativement passe-partout, c'est un bon baroudeur.

Les décathlon ont une réputation de très bon rapport qualité prix. Cela dit, dans cette gamme de prix je te conseille plutôt un semi-rigide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 02 Mai 08 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette tranche de prix, le plus intéressant est le Décathlon 5.3. Je ne pense pas qu'un TS soit souhaitable, autant pour la qualité danc ces prix (il faut compter 1.000 € pour en avoir un vraiment bien), qu'en raison de l'utilisation prévue du vélo.

En ce qui concerne les disques mécaniques, certains comme les Avid sont meilleurs que certains freins hydrauliques. Ils nécessitent par contre de l'entretien contrairement aux hydrauliques qui n'en demandent pratiquement pas ...
voldeen
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la rapidité, j'ai du passer à coté du vélo en promo chez inter sport ... j'y suis allé pourtant

j'y retourne Very Happy

merci encore
Rosde
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen Parker a écrit:
Dans cette tranche de prix, le plus intéressant est le Décathlon 5.3. Je ne pense pas qu'un TS soit souhaitable, autant pour la qualité danc ces prix (il faut compter 1.000 € pour en avoir un vraiment bien), qu'en raison de l'utilisation prévue du vélo.

En ce qui concerne les disques mécaniques, certains comme les Avid sont meilleurs que certains freins hydrauliques. Ils nécessitent par contre de l'entretien contrairement aux hydrauliques qui n'en demandent pratiquement pas ...

Le 5XC Disk pourrait être un bon investissement aussi.
Cependant pour l'avoir, peut-être, à moins de 500€ il faudra passer par le site internet http://fr.decathlon.com/vtt.htm où les prix sont inférieur au tarif en magasin.
Seul soucis toujours pas de date précise de sa sortie, on m'a dit :
- courant mi-mai
- je sais pas
- semaine 27
- et dernièrement, j'attends la réponse d'un responsable commercial de chez décathlon dans les jours à venir
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 02 Mai 08 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien pensé au 5 XC qui est supérieur au 5.3 et surtout plus évolutif de par son cadre, mais le tarif prévu est de 549 ou 569 € et même par la VPC Décathlon, ça m'étonnerais qu'il decende sous les 500 €. De plus, il faut tenir compte du port qui est je crois de 29 €. Sinon, c'est vraiment une affaire pour ce prix ...
Rosde
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien 29€ de frais de port, en moyenne en commandant sur le site on peut y gagner entre 20-30€.

Pourquoi j'ai loupé l'affaire du siècle sur ce site Sad, -10% pour 40€ d'achat du 9 au 17 avril .
voldeen
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore, je suis allé à inter sport ... il est vraiment pas mal l'évolution ... Very Happy Very Happy Very Happy
coolmorgan34
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 03 Mai 08 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

content d'avoir put t'aider. J'ai un pote qu'il l'a, il a jamais eu de probleme. Very Happy Very Happy
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 03 Mai 08 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement:

- Tu as l'air d'être une personne voulant pas mal rouler.
- Tu fais du mixte en terme de terrains.
- Tu veux du comfort......

En gros pour moi...Tu devrais économiser un chouillat plus, mais après tu seras tellement heureux. A mon avis si tu veux taper dans la gamme des 500 euros, en terme de rapport qualité prix, si tu veux quelques choses de bien tu es obliger de rester dans du semi rigide. En prenant, si tu trouves, un tout suspendu pour ce prix là, ce sera au détriment de la qualité des pièces, du poids etc.....Attention au passage aux bonnes affaires que tu trouveras chez Carrefour ou autre magasin de grande distributions.
Après si tu veux un rapport qualité prix honnète avec de la qualité au final, je pense que taper dans du 1000 euros est plus judiciable. Je sais que ca parait etre un gros investissement mais au moins tu te retrouves vec de la vraie qualité au final...Voila un exemple de spad qui parait sympa....http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=49

Après, comme tu l'as dis, va faire un tour chez ton bouclard du coin....En plus en négociant il pourra certainement te faire une petite ristourne sur ton VTT....

Vu ta taille (on mesure la même chose quasiment), prends la plus grande taille dispo....Perso, au début on me disait prends une taille en dessous, tu gagneras en maniabilité et au final, ne faisant pas de compét', ca n'as servi a rien mise a part rentrer avec le dos casser en deux après 2h00 de VTT.... Donc taille max a mon avis....

Après c'est a toi de voir !!!! Mais mon conseil: en dessous de 900 euros, pour de la vraie qualité reste dans le semi rigide...Au delà tu peux commencer a taper dans le tout suspendu....Ensuite, si un jour tu es ammenner a taper dans du tout suspendu, la mode tends a faire que les gens se posent la question entre un tout suspendu XC ou tout suspendu typé enduro...Perso vu ma taille et mon gabarit, j ai opté pour le TS enduro...tu passes partout sans difficultés: montées ca va ( 13kg ce qui n est pas enorme mises a part pour la compet'), descente c enorme, et rouler en foret normale chemin boueux et tout: ca se fais sans difficultés....

Voila mon avis. En esperant t avoir un peux eclairer de mon point de vue. Bon courgae dans ta recherche. Sportivement.NOno
Rosde
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour information voici le mail officiel de décathlon concernant le 5XC disk 2008 :
Citation:
La semaine d’implantation de ce vélo est prévue en semaine 25 en entrepot donc il faut compter encore une semaine pour que le stock arrive en magasin.

Sportivement

En ce qui me concerne je vais prendre un 8.1 2008 Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: