Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 30 Avr 08 5:06 am Sujet du message:
bjr,
il existe un site internet ou le parcours et indique ainsi que des brochures.
il y a a proximité du canal ou des campings ou alors des hotels bien sur selon les villes traverséés.
une tres jolie balade a faire parfois physique car un peu de vent.
connais tres bien le coin pour y avoir habites a cotés.
salut _________________ merci
Posté le: 01 Mai 08 8:42 pm Sujet du message: canal du midi
Salut, le mieux c'est d'acheter de la doc (LE CANAL DU MIDI À VÉLO de Philippe CALAS aux édition ÉDISUD.
J'organise bientôt une sortie familiale et ce petit bouquin te donne pas mal d''indications sur le trajet (point d'eau, sanitaires,alimentation ......,les points à pour faire une belle photo où faire des pauses).Voilà pour l'essentiel, si tu veux d'autres détails fait le moi savoir.
Sache qu'il faut une autorisation des Voies Navigables de France.
en espérant t'avoir aidé un peu . RV
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 615 Localisation: france, aude
Posté le: 01 Mai 08 9:59 pm Sujet du message: Re: canal du midi
LECOURTILLET a écrit:
Sache qu'il faut une autorisation des Voies Navigables de France.
Pourquoi ? pour longer le canal en VTT ? depuis quand ? je voudrais avoir de plus ample infos sur cette autorisation ... s'il te plait "LECOURTILLET" je prévois de joindre bram (pas loin de Carcassonne ) jusqu'a la mer , ou en remontant vers toulouse je sais pas ....
merci d'avance _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 02 Mai 08 4:54 am Sujet du message:
salut,
en se qui concerne l'autorisation sache que cela est theorique,donc pas besoin,je connais tres bien ,j'ai habité castelnaudary ,c'etait mon terrain de promenade. _________________ merci
Posté le: 02 Mai 08 11:22 am Sujet du message: autorisation
je ne pense pas qu il faille une autorisation.
par contre j hesite camping sauvage mais c est chiant faut tout trimbaler malgré une remorque
qqun a t il deja fait ce parcours peut il me raconter son aventures
a bientot _________________ vive le vtt!! rien de tel pour decompresser
a il est beau mon combi s!!
Posté le: 02 Mai 08 6:28 pm Sujet du message: canal
Salut à tous.
Non, se n'est pas obligatoire mais ils le conseillent, je ne pense pas que l'on risque grand chose?c'est juste tolérée par les VNF.
Sur 2 jours ça fait approximativement 120 Km/j soit 120 à peu près, pour l'hébergement ou le camping a toi de voir il y a aussi les auberges de jeunesses.
À plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum