Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 03 Mai 08 12:03 pm Sujet du message: Ai-je un problème de fourche (RR 5.2 Tora 318 Uturn)
Bonjour à tous
Cela fait maintenant 3 semaines que je découvre avec joie mon Rockrider 5.2 mais depuis le remplacement de ma fourche d'origine par une Tora 318 Uturn, il y a 5 jours, j'ai une sensation bizarre avec cette fourche et j'espère que vous pourrez éclaircir la situation.
Je ressens comme une sorte de "cran" en début de course de la fourche. Quand je m'assois sur le vélo, la fourche s'enfonce jusqu'à ce cran et semble fonctionner normalement après cela.
Je ressens aussi la même chose lorsque ma fourche est en décompression.
Mon atelier decathlon préféré trouve cela normal, mais j'ai un gros doute car je n'ai pas retrouvé cette sensation en essayant d'autres vtt avec une fourche quasi similaire (Tora 302)
J'aimerai avoir votre avis pour savoir ce que je dois faire.
Cela vous semble t il normal?
Y a t il un réglage ou une manipulation particulière à faire?
Ma fourche a t elle un problème technique?
Ne connaissant pas du tout le vocabulaire indispensable du cycliste (je vais faire de mon mieux pour apprendre vite ) je n'ai que peu de pistes à explorer sur le forum (du moins je n'en n'ai pas eu l'impression ).
Posté le: 03 Mai 08 3:12 pm Sujet du message:
Si la fourche est neuve, je dirais que c'est normal et qu'il faut attendre que la fourche soit rodée.
Ce phénomène devrait disparaître d'ici une centaine de km, sinon, c'est que la fourche à un problème
Si la fourche est neuve, je dirais que c'est normal et qu'il faut attendre que la fourche soit rodée.
Ce phénomène devrait disparaître d'ici une centaine de km, sinon, c'est que la fourche à un problème
Pas mieu, meme probleme sur ma Tora 302 de mon 9.1 et mon collegue sur sa Tora 302 de son 8.1, plus on fait de km, plus cela s'attenue, question de rodage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum