Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 06 Avr 08 8:38 pm Sujet du message:
il n'a pas l'aire d'avoir beaucoup roulé, on voit encore les avertissements derrière les leviers de freins...
sinon, fait nous une liste des ameliorations, je ne vois que les roues et la selle qui ne sont pas d'origines avec le porte-bidon et le compteur.
Posté le: 07 Avr 08 9:26 am Sujet du message:
CASTILLO a écrit:
Roues mavic CR + chambres a air latex gain 150g
je voudrais bien connaitre le poids des roues d'origine par ce que les CrossRide sont d'excellnte roues certe (qualité/prix) mais ellesne sont pas light du tout !!! 1930gr la paire je crois.
Tu dois avoir + gagné en proportion sur les chambres a air (DKT quasi 200gr le bout !!!) que sur les roue proprement dite ... _________________ Zesty 314-2009 / Edge 205
http://goldorak-95.labrute.fr http://zesty-95.labrute.fr/
Posté le: 07 Avr 08 11:22 am Sujet du message:
Citation:
il a quoi comme roue d'origine le 8.2?
il me semble que ce sont des "mavic 317 disc".
Ce que j'ais trouvé sur la toile:
Roues VTT jante Mavic 317 Disc Moyeux Ringlé
Roue avant sans blocage 873grs
Roue arr sans blocage 1102grs
Par contre le poids en monte complete d'origine,je ne sais pas. _________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Posté le: 08 Avr 08 7:57 pm Sujet du message:
pierreB a écrit:
Goldorak-95 a écrit:
donc apparement rien de gagné sur les roues
Sauf peut être un gain en rigidité... (c'est le ressenti que j'avais eu en faisant le changement)
+1 Les crossride sont plus rigides que les roues d'origine. pour en avoir eu sur mon 8.2, elles sont sympa, par contre remplacer les XM317 par des crossride n'est pas forcément justifié sur un 8.2 neuf, mis a part le look.
Les crosstrail 2008 peuvent etre tres interessantes du fait qu'on puisse passer en tubeless.
Les crossmax ST changent totalement la monture, strictement rien à voir. _________________ RR8.2,CrossMaX ST,RebaRace 115mm,A2Z180av/16Oar,RacingRalph,Hope Le bonheur total !!!
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 648 Localisation: Mantes la jolie YVELINES
Posté le: 28 Avr 08 10:07 pm Sujet du message:
je vais te dire franchement :
je ne trouve pas tes modification vraiment interressante par rapport au vélo d'origine, pourquoi :
les cross ride n'ont aucun véritable plus par rapport au roue d'orginie, surtout que tu as du dépenser au moins 200 euros la dedans, alors que pour ce prix la tu aurais pu te payer un ensemble tige de selle/selle très interressant qui t'aurai fais gagner a peu près 200g minimum, du style :
tige de selle kcnc ti pro lite (70 euros)
selle italia slr rail titan 100 euros sans trop chercher
pour l'adaptateur 29,8 -> 27,2 tu prends ton ancienne tige de selle, tu vas voir un tourneur et tu lui demandes d'agrandir l'intérieur a 27,2 et voila tu a un adaptateur, tu fais ça sur 5 cm de longueur et voilou
pour le cintre et la potence tu changes tu met un ensemble ritchey wcs carbone et la tu regagnera a peu près 200g
Posté le: 28 Avr 08 10:37 pm Sujet du message:
les cross ride : LOOK ET RIGIDITE EN +
tige de selle kcnc ti pro lite (70 euros): MERCI MAIS JE N'AIME PAS LE BRICOLAGE
selle italia slr rail titan 100 euros sans trop chercher:PAS TRES CONFORTABLE
pour le cintre et la potence tu changes tu met un ensemble ritchey wcs carbone et la tu regagnera a peu près 200g :PAS POUR MOI "1OO Kg"
Si tu veux changer tes roues un jour patiente et investi dans un bonne paire de roue style montage artisanale comme ça par exemple :
TROP CHER POUR FAIRE 40 Kmts PAR SEMAINE
j'ai pris ces roue la au hasard a cause du prix interressant par rapport au pièce monté.[/quote] :AMUSSE TOI BIEN
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 2114 Localisation: La Catovie
Posté le: 29 Avr 08 1:35 pm Sujet du message:
Sans discuter tes choix je ne suis pas sûr qu'il y est un gain de rigidité avec les crossrides mais bon si au niveau look c'est ce qui te convient c'est parfait.
Pour la tige de selle si un jour tu veux changer il existe des adaptateurs tout fait donc ce ne sera pas du bricolage.
Pour la selle italia SLR elle est au contraire très confortable du moins de l'avis de mon postérieur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 648 Localisation: Mantes la jolie YVELINES
Posté le: 29 Avr 08 3:05 pm Sujet du message:
la tige de selle kcnc est loin d'être une tige de selle bricolé...c'est se qui se fait de mieux rapport poid prix actuellement je peux te présenter environ 40 personnes qui roulent avec et n'ont aucun probleme
sinon pour la slr mes fesses aussi sont super ravies...et avant j'avais une flite titanium.
après en meme tempscomme a dis serval se qui compte c'est que ton vélo te plaise et c'est l'essentiel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum