Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 04 Avr 08 8:00 pm Sujet du message:
C'est le piston qui est grippé (problème récurent sur les HFX9)
Pour résoudre le problème, il faut enlever les plaquettes, sortir LEGEREMENT les pistons (en appuyant UN PEU sur la manette de frein), mettre une goutte de DOT sur les pistons (autour du piston, la partie qui rentre dans l'étrier) et repousser les pistons.
Je le fait très régulièrement sur les miens et ça fonctionne nickel
Si tu as peur de faire des conneries (ce qui est très très vite arrivé), ramène ton spad au SAV
ps: avant de remettre les plaquettes, n'oubli pas d'essuyer le surplus de DOT avec un chiffon (le DOT est très corrosif)
Pour info, le gars de Decathlon a vérifié, lubrifié, rien n'y fait il ne revient pas par lui même.
Il pnse qu'il doit y a voir une bulle d'air dans le circuit, il l'envois à l'atelier principal pour une purge car eux ne peuvent pas le faire (c'est un tout petit decathlon).
Je devrais le récupérer normalement mercredi prochain. _________________ RR 8.1 2007
Posté le: 07 Avr 08 11:08 pm Sujet du message:
Les bandes de rigolos chez DKT, c'est normal que le piston ne reviennent pas tout seul (même lubrifier), il faut appuyer dessus avec un clé de 10 pour faire rentrer le piston (en forçant un minimum).
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas dû à une bulle d'air, mais tu as bien fait de le ramener au SAV, au moins, si y'a une m****, tu seras couvert par a garantie
ps: pour lubrifier le tour du piston je mets toujours du liquide de frein (DOT), je pense qu'on peut mettre de l'huile (type chaine de vélo), mais j'ai jamais essayer
Ce que je voulais dire, c'est que à DKt, une fois lubrifié ils remettent bien le piston en appuyant légèrement dessus, mais à chaque action du frein, le piston ne reveint pas entièrement par lui même. _________________ RR 8.1 2007
Posté le: 08 Avr 08 7:26 pm Sujet du message:
Ba ça dépend de combien il revient, si c'est un test sans disque il est normal qu'il ne revienne pas complétement, et avec le disque aussi d'ailleur si on part de l'enfoncement maxi.
C'est du au rattrapage automatique de l'usure, il ne doit revenir que d'1 ou 2 mm une fois que le contact plaquette/disque a eu lieu _________________ D4 9.1
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 79 Localisation: france (laventie-62)
Posté le: 10 Avr 08 8:48 am Sujet du message: Re: Piston qui revient mal sur un RR 8.1 de 2007 qui a peu r
keralan a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté récemment un RR 8.1 de 2007 en promo a 529euros.
J'ai fait peu de sortie avec pour le meoment, il doit avoir 70km en tous, peut etre un peu plus.
Cependant depuis 3-4 sorties, j'ai la plaquette de freins gauche qui frotte légèrment sur le dsique.
Apres inspection il s'avere que le piston gauche ne semble pas bien rentrer entierement quand je lache le frein.
En appuyant légèrement dessus avec un petit tournevis, j'arrive à le repousser.
Avant de penser à le ramener au magasin, que puis essayer de faire pour corriger le pb sans toucher au circuit hydraulique ?
merci
J'ai eu ce soucis également sur mon 8.1 2007.
Après avoir recentré l'étrier/disque, rien n'y a fait.
Après plusieurs passages en SAV, ils m'ont finalement remplacé le systeme complet _________________ Rockrider 8.1 version 2008
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum