Posté le: 04 Mai 08 10:10 pm Sujet du message:
NdeJ78 a écrit:
Salut à vous deux !!
Çà y est le 9.1 est vendu, reste à trouver son remplaçant !!
Toujours aussi enthousiaste, Riderman, en ce qui concerne ton nx 9.1?
Par contre, on entend parler d'un D4 enduro, avez-vous des infos ?
@+ Christophe
Impec, et le nouveau, ce sera quoi ?
Sinon, pour moi, toujours pas le pic du midi, pas mal de neige encore d'après les vues WebCam, alors j'ai été au col de portet d'aspet avant hier avec mes deux derniers et aujourd'hui avec celui qui en avait encore dans les jambes
Bref, 4 fois +600m et 2 fois +600 de deniv, mais là j'ai mon compte
J'ai mis un mini reportage photos
http://www.plus2sport.com/phpBB2/petite-escapade-de-rockrider-au-col-de-portet-daspet-vt35092.html
Pas mis les vidéos car l'appareil en sangle, heu c'est juste bien pour rendre les barres énergétique _________________ D4 9.1
salut les gars . Je pense que le rr9.1 2008 est un bon choix , moi je suis content du mien , avec de petites modifs quand mème . Après les pédales , la selle et les poignées , je viens de changer la potence pour une plus courte ( 50mm) et un disque de 180 à l'avant. je cherche une bonne paire de pneus puis ce sera bon. Pour ma convalescence, je n'ai pas encore repris le vtt, je n'ai plus de point mais il faut que j'attende la fin du mois pour pouvoir rouler.De toute façons avec la flotte qui tombe en ce moment il est difficile de sortir. Je pense reprendre le week-end du 31 mai a Artouste . La station ouvre le 25 mai. A ++++++++
je n'ai pas encore revu le toubib pour le moment et il ne m'avait pas parlé de rééducation,mais suite aux premiers essais d'hier sur le vélo, après une heure de piscine, je pense que je vais retourné le voir pour qq conseils!!
Je suis d'accord pour partir tôt, mais nous avons le temps pour en rediscuter
avant Aout.
Les premières sensations sur le 9.1 sont bonnes, même en région parisienne
salut Kawa31 et NdeJ78 j'espère que vous allez bien et que notre sortie tient toujours depuis le temps . Moi j'ai repris doucement à rouler ,mais il faut dire depuis peu car avec le mois et demi de pluie qu'on à eu , c'était impossible.@+++++++++++
Salut à vous deux de la région parisienne ou le temps est magnifique !!
Pour moi la sortie tient toujours et j'ai repris les sorties aussi car si je ne veux pas passer pour un "Parisien" en Aout j'ai intérêt à me remettre en forme. le poignet se remet doucement et reste un peu sensible.
Apparemment riderman tu t'es remis de tes blessures? as-tu changé de potence comme évoqué?
Kawa je te tiens au courant pour passer me chercher sur Roquettes, je te communiquerai l'adresse.
Posté le: 01 Juil 08 6:46 pm Sujet du message:
Bon ca va, je sens que je vais pas être le seul à pas peter une super forme
Sinon, oui bien sur, toujours partant et j'espère avoir le temps d'aller faire un peu de montagne un week end d'ici là, les forets de la région commencent à être un peu surpeuplées à mon gout.
A+ _________________ D4 9.1
oui, j'ai changé de potence pour une planetX en 50mm, puis j'ai mis un disque de 180mm à l'avant . le vélo me convient mieux avec c'est petits changement. ha oui j'ai aussi mis des maxxis advantage en 2.30.Déja je suis beaucoup plus à l'aise avec cette potence plus courte , et le freinage est bien meilleur.Par contre je rencontre un petit problème avec les plaquettes , on dirait que je n'ai plus le mordant du début, pour mon vélo n'à que 4 mois et elles semblent encore neuves .On dirait quand je freine quelles sont comme glacées . Si vous avez une solution avant que je l'améne chez le doc, je suis preneur. Et kawa ne t'en fait pas car moi je roule principalement en station ,la j'ai la caisse mais pour ce qui est du positif c'est la grosse moulinette. Au fait dimanche je vais à Cauteret car la station ouvre ce w-end . @ ++++++
ton problème de plaquette ne viendrait pas du fait que tu ais changé de disque et qu'elles étaient rodées sur un autre disque et qu'il faut mettre des plaquettes neuves quand tu changes?
bsr NdeJ, je sais pas .Je pensais que vue que les plaquettes d'origines était neuves cela ne poserait pas de problèmes. Peut-étre que kawa qui me semble bien caler en technique et mécanique pourrait nous en dire plus. Mais je pense que tu doit avoir raison . @ ++++++
Posté le: 06 Juil 08 11:08 am Sujet du message:
Nan, c'est valable en compet automobile et moto ou il y a pas les mêmes rapport budget/performance/sécurité et ou l'usure n'est pas du tout comparable.
En tourisme auto éventuellement, car on ne change pas ou rarement un jeu de disque sans changer les plaquettes car c'est le contrôle/changement des plaquettes qui a ammener à contrôler l'épaisseur des disques.
Pour ton problème, frotte les plaquettes (très peu) sur du papier verre, le glacage est tout a fait possible, surtout avec les plaquettes d'origine semi-mettalique qui ne sont plus pour une utilisation générale et moins prévue que pour ton utilisation
Sinon, la différence peut aussi provenir du disque de 180, par exemple, un disque XT shimano 6 trous à une hauteur de piste de 15mm, comparé à un disque d'une hauteur de 19mm, il y a une perte de contact qui équivaut presque au gain de freinage en diamètre de 180, donc résultat nul en puissance, juste le gain de refroidissement.
Sinon, plaquettes braking, A2Z ou EBC 'Rouge', spécial DH, la différence est sensible (l'usure aussi ) _________________ D4 9.1
Posté le: 06 Juil 08 1:13 pm Sujet du message:
ndje78 tu veut y mettre une pike?!!
Elle fait 140mm de débattement si je me trompe pas
Sa va changer le géomettrie, annulé la garantie, et le velo sera moin maniable je crois mais je suis sure pour les 2 premiers
slt kawa, je vois que la mécanique tu connait. J'ai frotté les plaquettes avec du papier de verre et c'est mieux mais je ne retrouve pas le mordant du début . Je vais au bike park de Cauteret jeudi , si cela n'est pas efficace, je vais suivre tes conseils et changer les plaquettes . merci aussi NdeJ pour tes conseils . @++++++++
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum