plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

que utilisation pour le 9.1 2008 ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kawa31
P2Sien accro

Pays: France
MessagePosté le: 04 Mai 08 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NdeJ78 a écrit:
Salut à vous deux !!

Çà y est le 9.1 est vendu, reste à trouver son remplaçant !! Smile

Toujours aussi enthousiaste, Riderman, en ce qui concerne ton nx 9.1?

Par contre, on entend parler d'un D4 enduro, avez-vous des infos ?

@+ Christophe

Impec, et le nouveau, ce sera quoi ?

Sinon, pour moi, toujours pas le pic du midi, pas mal de neige encore d'après les vues WebCam, alors j'ai été au col de portet d'aspet avant hier avec mes deux derniers et aujourd'hui avec celui qui en avait encore dans les jambes
Bref, 4 fois +600m et 2 fois +600 de deniv, mais là j'ai mon compte Rolling Eyes
J'ai mis un mini reportage photos
http://www.plus2sport.com/phpBB2/petite-escapade-de-rockrider-au-col-de-portet-daspet-vt35092.html
Pas mis les vidéos car l'appareil en sangle, heu c'est juste bien pour rendre les barres énergétique Laughing
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Mai 08 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!

De fortes chances que ce soit le 9.1 version 2008 !!
Mais avec mon poignet, j'ai le temps de murir ma décision Wink

Mais avec la RS pike il faudra modifier la roue avant, axe de 20mm!!

Plus disque 180 à l'avant...!!

Bon il est 7h25 il faut que je me sauve, j'ai réunion tout à l'heure Sad

@+ Christophe
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Mai 08 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous Messieurs,

ca y est le RR 9.1 2008 est dans la cave et le poignet commence à se faire oublier, première sortie prévue pour cette semaine !!! Razz

Kawa, si je suis à coté de Toulouse, à Roquette plus précisément, peut-on envisager de faire la route ensemble pour notre sortie du mois d'août? Smile

Riderman comment se passe ta convalescence ?

@+ Christophe
rideman65
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 19 Mai 08 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars . Je pense que le rr9.1 2008 est un bon choix , moi je suis content du mien , avec de petites modifs quand mème . Après les pédales , la selle et les poignées , je viens de changer la potence pour une plus courte ( 50mm) et un disque de 180 à l'avant. je cherche une bonne paire de pneus puis ce sera bon. Pour ma convalescence, je n'ai pas encore repris le vtt, je n'ai plus de point mais il faut que j'attende la fin du mois pour pouvoir rouler.De toute façons avec la flotte qui tombe en ce moment il est difficile de sortir. Je pense reprendre le week-end du 31 mai a Artouste . La station ouvre le 25 mai. A ++++++++
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 19 Mai 08 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NdeJ78 a écrit:
Bonjour à vous Messieurs,

ca y est le RR 9.1 2008 est dans la cave et le poignet commence à se faire oublier, première sortie prévue pour cette semaine !!! Razz

Kawa, si je suis à coté de Toulouse, à Roquette plus précisément, peut-on envisager de faire la route ensemble pour notre sortie du mois d'août? Smile

Riderman comment se passe ta convalescence ?

@+ Christophe

Aucun Problème, c'est sur la route en plus, 'mais on part tôt, histoire de pas arriver en fin d'aprèm.

Va y molo avec la reprise, t'a fini la rééducation ?
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Mai 08 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous,

je n'ai pas encore revu le toubib pour le moment et il ne m'avait pas parlé de rééducation,mais suite aux premiers essais d'hier sur le vélo, après une heure de piscine, je pense que je vais retourné le voir pour qq conseils!! Sad

Je suis d'accord pour partir tôt, mais nous avons le temps pour en rediscuter
avant Aout.

Les premières sensations sur le 9.1 sont bonnes, même en région parisienne Very Happy

Portez vous bien et à bientôt !! Smile
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Juin 08 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Kawa31 et NdeJ78 j'espère que vous allez bien et que notre sortie tient toujours depuis le temps . Moi j'ai repris doucement à rouler ,mais il faut dire depuis peu car avec le mois et demi de pluie qu'on à eu , c'était impossible.@+++++++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Juil 08 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous deux de la région parisienne ou le temps est magnifique !! Cool

Pour moi la sortie tient toujours et j'ai repris les sorties aussi car si je ne veux pas passer pour un "Parisien" en Aout j'ai intérêt à me remettre en forme. le poignet se remet doucement et reste un peu sensible.
Apparemment riderman tu t'es remis de tes blessures? as-tu changé de potence comme évoqué?

Kawa je te tiens au courant pour passer me chercher sur Roquettes, je te communiquerai l'adresse. Smile

@ bientôt
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 01 Juil 08 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca va, je sens que je vais pas être le seul à pas peter une super forme Laughing
Sinon, oui bien sur, toujours partant et j'espère avoir le temps d'aller faire un peu de montagne un week end d'ici là, les forets de la région commencent à être un peu surpeuplées à mon gout.
A+
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Juil 08 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai changé de potence pour une planetX en 50mm, puis j'ai mis un disque de 180mm à l'avant . le vélo me convient mieux avec c'est petits changement. ha oui j'ai aussi mis des maxxis advantage en 2.30.Déja je suis beaucoup plus à l'aise avec cette potence plus courte , et le freinage est bien meilleur.Par contre je rencontre un petit problème avec les plaquettes , on dirait que je n'ai plus le mordant du début, pour mon vélo n'à que 4 mois et elles semblent encore neuves .On dirait quand je freine quelles sont comme glacées . Si vous avez une solution avant que je l'améne chez le doc, je suis preneur. Et kawa ne t'en fait pas car moi je roule principalement en station ,la j'ai la caisse mais pour ce qui est du positif c'est la grosse moulinette. Au fait dimanche je vais à Cauteret car la station ouvre ce w-end . @ ++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Juil 08 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut camarade de jeux,

ton problème de plaquette ne viendrait pas du fait que tu ais changé de disque et qu'elles étaient rodées sur un autre disque et qu'il faut mettre des plaquettes neuves quand tu changes? Smile

@+
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Juil 08 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bsr NdeJ, je sais pas .Je pensais que vue que les plaquettes d'origines était neuves cela ne poserait pas de problèmes. Peut-étre que kawa qui me semble bien caler en technique et mécanique pourrait nous en dire plus. Mais je pense que tu doit avoir raison . @ ++++++
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 06 Juil 08 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est valable en compet automobile et moto ou il y a pas les mêmes rapport budget/performance/sécurité et ou l'usure n'est pas du tout comparable.
En tourisme auto éventuellement, car on ne change pas ou rarement un jeu de disque sans changer les plaquettes car c'est le contrôle/changement des plaquettes qui a ammener à contrôler l'épaisseur des disques.
Pour ton problème, frotte les plaquettes (très peu) sur du papier verre, le glacage est tout a fait possible, surtout avec les plaquettes d'origine semi-mettalique qui ne sont plus pour une utilisation générale et moins prévue que pour ton utilisation Laughing
Sinon, la différence peut aussi provenir du disque de 180, par exemple, un disque XT shimano 6 trous à une hauteur de piste de 15mm, comparé à un disque d'une hauteur de 19mm, il y a une perte de contact qui équivaut presque au gain de freinage en diamètre de 180, donc résultat nul en puissance, juste le gain de refroidissement.
Sinon, plaquettes braking, A2Z ou EBC 'Rouge', spécial DH, la différence est sensible (l'usure aussi Crying or Very sad )
clemdu34
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Juil 08 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ndje78 tu veut y mettre une pike?!!
Elle fait 140mm de débattement si je me trompe pas
Sa va changer le géomettrie, annulé la garantie, et le velo sera moin maniable je crois mais je suis sure pour les 2 premiers
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Juil 08 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt kawa, je vois que la mécanique tu connait. J'ai frotté les plaquettes avec du papier de verre et c'est mieux mais je ne retrouve pas le mordant du début . Je vais au bike park de Cauteret jeudi , si cela n'est pas efficace, je vais suivre tes conseils et changer les plaquettes . merci aussi NdeJ pour tes conseils . @++++++++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Aller vers: