Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 05 Mai 08 2:45 pm Sujet du message: conseil d'achat d'un vtt autour des 800 €
Bonjour a tous pouvez vous me dire si le decat 8.1 est vraiment fiable et s'il y a des vtt concurrents dans cette gamme de prix. un revendeur me parle du cube acid disque a 879€, que vaut il ?merci.
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 550 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 05 Mai 08 3:58 pm Sujet du message:
Les 4 vélos que tu donne sont déjà beaucoup moins bien au niveau de la fourche, des Suntour XCR et XCM sur des vélos de ce prix...
Pour le Scott et le LP airzone, ce sont plutôt des vélos de dirt qui sont beaucoup plus lourds (16kg pour le airzone )
Le 8.1 est mieux a tout les niveaux!
Le Cube une dart (moins bien que la Tora du 8.1 mais mieux que les suntours des autres)
Même poids que le 8.1, meilleur dérailleur, moins bons shifters...
Le 8.1 est encore mieux, mas surtout 100€ moins cher donc d'un niveau équipement/prix il n'y a pas photo, maintenant si tu préfère vraiment le Cube, fonce.
Dernière édition par The Iceman le 05 Mai 08 4:06 pm; édité 1 fois
Posté le: 05 Mai 08 4:28 pm Sujet du message:
merci pour les reponses.les decat 8.1 et 8.2 ont l'air au dessus du lot niveau peripheriques,un revendeur me dit que les cadres de marques s
ont mieux concus plus reactifs mais bon c'est un revendeur ! si je veux mieux niveau fourche type 8.1 ou 8.2 vers quels velo dois je me tourner ? je ne connais pas beaucoup la gamme rock shox. pouvez vous me renseigner ? merci.
Posté le: 05 Mai 08 4:31 pm Sujet du message:
concernant canyon c'est interressant j'ai le catalogue 2008 mais je ne suis pas tres bricolo! a part le minimum! connaissez vous la marque transalp 24 si oui se vends elle en france
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4912 Localisation: France (Europe)
Posté le: 05 Mai 08 4:41 pm Sujet du message:
Quand les revendeurs auront compris que Rockrider est une marque, ils auront fait un grand progrès !
Pour trouver mieux en fourche que le 8.1 ou le 8.2 pour un prix équivalent est à peu près impossible en dehors de Canyon. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Dernière édition par Allen Parker le 05 Mai 08 5:23 pm; édité 1 fois
Posté le: 07 Mai 08 1:50 pm Sujet du message:
idem kinito.
j'ai tout retourné depuis 5 mois, pour trouver un vtt dans la gamme de prix citée (700 à 800 euros), et on peut retourner la situation dans tous les sens, le 8.1 a un rapport équipement/prix IMBATTABLE .
Le reste ce n'est que de la considération perso, à priori, rumeur etc .......
Maintenant libre a chacun d'investir ces roros là où bon lui semble
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4912 Localisation: France (Europe)
Posté le: 11 Mai 08 7:08 pm Sujet du message:
Ce n'est pas toujours évident de revendre des pièces même neuves, et il y a toujours une perte à la vente ne serait-ce qu'en raison de la TVA non répercutable par un particulier. Surtout que les pièces que tu revends ne sont pas garanties mais soumises à la loi contre les vices cachés : Tu en deviens responsable ...
Et si c'est pour ré-équiper un cadre à un niveau supérieur, autant acheter le modèle supérieur qui présente l'avantage d'une garantie globale.
Pour 1000 €, tu avais un Décathlon 8.2 entièrement équipé ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 11 Mai 08 7:29 pm Sujet du message:
Oui, mais le monsieur voulait peut être un Orbea, et le seul qui se rapproche de 8.2 à 999€ est l'alma Race à 2199€
Le prix de la marque Nan, je rigole, le cadre est Mieux _________________ D4 9.1
Posté le: 11 Mai 08 7:35 pm Sujet du message:
Enfin, peut être que quand y aura des retransmissions télé digne de ce nom des différentes pratique du vtt, il y aura moins besoin de nos deniers pour payer nos champion du monde.
Après les jeux ?, nan, je rève _________________ D4 9.1
Personnellement le 8.2 dkt à 999 euros est moins bien équipé que mon orbéa qui me revient à 1150 euros.
Qui plus est que je trouve le cadre orbea plus beau.
Attention je n'ai rien contre décathlon, mon ancien VTT en était un. Et d'ailleurs le SAV DKT pas très top et surtout les mécanos à la ramasse.
Puis je suis tombé sur un super vélociste très sympa.
De toute façon je n'avais pas le budget pour mettre d'un coup plus de 1000 euros donc sachant très bien bricoler les vtt (j'en ai monté un de A à Z pour un copain) je me suis equipé petit à petit.
Je trouve que le resultat final est plutot satisfaisant financièrement.
RAPPEL : REBA RACE sur 8.2, avid juicy 3. (Une gamme en dessous)
PS : Dès que j'aurai le temps et surtout que je trouve comment faire je poste une photo.
Posté le: 15 Mai 08 2:36 pm Sujet du message:
merci pour vos avis ,j'ai tellement tourné dans les magasins que je ne sais plus quel velo acheter,j'ai eliminer canyon (avec beaucoup de regrets) j'attends de voir voir les cube en vrai sinon j'hesite entre le d4 8.1 et le spe rockhopper disc
Posté le: 15 Mai 08 4:26 pm Sujet du message: quel vtt vais je acheter ?
bonjour a tous, ca y est je crois que je vais choisir entre un d4 8.1 , un spe rockhopper disc ,un cube acid (quand je l'aurais vu en vrai) ou alors le top "grand canyon 6" mais la c'est le sav qui me fait peur .svp aidez moi .merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum