Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

question de frein d'un bmx??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le BMX - Débuter en BMX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bmx-rider31
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Mai 08 5:33 pm    Sujet du message: question de frein d'un bmx?? Répondre en citant

bonjour tout le monde j'ai une question que je me pose depuis assez lontemps
alors je vous demande pourquoi il n'y a qu'un seul frein sur un bmx ou defois aucun frein Question

et temp que j'y suis pourquoi il y a des bmx avec des rotor je sais bien que ses pour faire les barpin etc...
mais il y a d'autre bmx qui on des frein qui pande et il n'y a pa de rotor a t'il des difference expliqer moi
desoler j'ai du mal a m'expliquer Laughing
vincent95
Modérateur P2S
Modérateur P2S

MessagePosté le: 05 Mai 08 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etre brakeless (sans frein), c'est une question de style, genre on se sent plus libre, on apprend à mieux maitriser son vélo, plus de galère à regler son frein aussi, chacun à son explication...

Apres avoir une gaine (cable qui pend), on obtient généralement un meilleur freinage qu'avec un rotor, mais pas de possibilité de tourner à l'infini

Le rotor, sa freine plus ou moins bien en fonction de la qualité, mais l'avantage est qu'on peut tourner le guidon à l'infini

http://www.myspace.com/vincbmx
http://www.flickr.com/photos/vincbmx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bmx-rider31
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Mai 08 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir repondue rapidement
bmx-rider31
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mai 08 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mé alr pourquoi tout le monde ne prend pa de bmx avec un rotor
chez pa vous mas je prefere prendre un bmx avec un rotor pour aprendre les brspin et tous sa paske avec un bmx qui a les frein qui pends on peu pas
je sais pa si j'achete un bmx sans rotor ou avec rotor
vincent95
Modérateur P2S
Modérateur P2S

MessagePosté le: 07 Mai 08 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si, même sans rotor on peut !
Apres le truc c'est que tu dois retrouner ton guidon dans l'autre sens pour remettre bien le cable, mais vu que c'est toi qui choisis la longueur de ton cable, t'as de la marge, perso jpeux faire 3 tours en l'ayant coupé...

Et personne prend de rotor vu que sa freine moins bien, et que c'est beaucoup plus galère à règler...

Mais que tu prennes un bike avec ou sans rotor, t'auras toujours moyen d'en rajouter un ou de le remplacer par un cable

http://www.myspace.com/vincbmx
http://www.flickr.com/photos/vincbmx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tib'
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 07 Mai 08 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent95 a écrit:

Et personne prend de rotor vu que sa freine moins bien, et que c'est beaucoup plus galère à règler...

Sa je suis pas d'accord! xD
Moi j'ai un rotor, il freine hyper bien, fluide, stop bien la roue, tout ça...
Et pourtant le rotor que j'ai (la platine), c'est celui d'origine, tout pourit, qui est d'habitude tres peu rigide, mais j'arrive à avoir un bon freinage avec!
Et puis maintenant comme les tricks du moment c'est les bus et les whips, bein quasiment tous les riders qui ont des freins ont un rotor...

Moi perso j'ai pas un rotor pour faire des bus ou des whips (quoi que j'aimerais bien en faire Razz), j'ai un rotor parceque avant j'avais le frein avant et que gaine+frein avant c'est pas estetique...

Mais je pense que d'ici nowel je vais me remettre en gaine, je trouve ça plus joli et ça donne un look plus simple au velo Very Happy
CriS_57
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais deux frein au début (quoi comment ca je suis tjr au début ? ah... ah bin oué -_-' )

Mais ca me soulait trop de le réglé l'avant alors je l'ai retiré (comme un bourin ^^ ) et celui de l'arriére fonctionne avec un rotor et je trouve qu'il freine déja pas mal, aprés faut savoir bien régler le truc.

Si tu arrive pas a le regler, dans les grande villes il y a souvent des associations qui récupèrent les vélo pour les revendre et ils ont souvent un garage de réparation. Perso je suis aller les voir et ils m'ont réglé ca sans probléme, et gratuitement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 09 Mai 08 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tib-biker2 a écrit:
vincent95 a écrit:

Sa je suis pas d'accord! xD
Moi j'ai un rotor, il freine hyper bien, fluide, stop bien la roue, tout ça...
Et pourtant le rotor que j'ai (la platine), c'est celui d'origine, tout pourit, qui est d'habitude tres peu rigide, mais j'arrive à avoir un bon freinage avec!
Et puis maintenant comme les tricks du moment c'est les bus et les whips, bein quasiment tous les riders qui ont des freins ont un rotor...

eh ben, voilà que le rotor freine mieux que la gaine, et tant qu'on y est, Chris Doyle roule avec maintenant....

la tendance est plus que jamais au breakless, pas au rotor, enfin bref, bientôt les vélos décath seront plus léger que les fit, kink, sm etc...

pfff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bmx-rider31
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Juin 08 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une autre question pourquoi le plus suvent sur les bon bmx il n'y a qu'un seule frein?
tib'
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Juin 08 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'en bmx street, park, dirt, on se sert du frein arriere et rarement du frein avant, donc on le vire. Mais y'a des rideurs qui roulent avec un frein avant

'Et Oldschool j'avais pas vu ton post' mais t'exagere en disant ça!

De une, j'ai pas dit que c'etait mieux qu'une gaine, j'ai dit que si on a des bons etriers, cables, levier... on peut avoir un tres bon freinage.

De deux, j'ai pas dit que avoir un rotor c'etait la mode, j'ai dit que comme la mode est au bus et whip, les riders qui ont des freins ont un rotor le plus souvent (pas tout le temps)

pfffff
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le BMX - Débuter en BMX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: