Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

60 PSI dans une Reba Race

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoche01
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 12 Avr 08 9:54 pm    Sujet du message: 60 PSI dans une Reba Race Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une fourche reba race et je pese 56kg.
Si je la règle les 2 chambres au minimum, je n'utilise pas tout le débattement. Je n'utilise que 85 mm de la fourche.
Est ce que je peux essayer de mettre 60 PSI dans les 2 chambres au lieu des 70 minimum ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 12 Avr 08 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de minimum...
Mais attention à ne pas utilisé les 100mm, car tu risque d'abimer des pièces, sur la mienne j'utilise environ 95mm et je fait 53kg. Si tu veux je peut te donner mes réglages pour que tu vois si ils te conviennent ou pas, on ne sais jamais Wink
totoche01
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 13 Avr 08 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

en suivant des discussions sur le forum, j'avais cru comprendre que venir en butée n'etait pas forcement trop grave.
En tout cas, The Iceman, je serais bien preneur de tes réglages.
juju878.1
P2Sien passionné

MessagePosté le: 13 Avr 08 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne risques rien à venir talonner, mais évites quand même de régler ta fourche ainsi car le talonnement est signe de pression trop faible.

pour ma douce, elle est réglé à 50 psi en + et un chouilla moins en -, alors que moi pour mes 68kgs, je mets 95 en + et environ de 80 à 95 en - en fonction du terrain

Aprés à toi de trouver les bons réglages pour ton poids, à savoir que RS préconise des pressions un peu élevées, à revoir à la baisse.
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 13 Avr 08 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 65 + et 40 -
tofy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 05 Mai 08 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres plein de sorties et plein de reglages divers,voici ma convenance :
67 kg => 90 + & 80 - et plus lapin que tortue.

a vous pour des comparatifs...

Arrow
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 05 Mai 08 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser 85 mm de débattements en utilisation normale c'est déjà pas mal ça veut que sur une grosse marche ou sur un gros choc tu va utiliser les 100.

Rock shox préconise effectivement des pressions un peu trop élevées pour ma part je met une pression de 20% en dessous de celle préconisée.

Par contre je vois que vous régler tous la chambre - en dessous de la chambre +, c'est bizarre car une pression supérieure dans la chambre - induit une fourche plus sensible sur les petits chocs (pour ma part j'ai 10PSI de plus et il n'y a pratiquement pas de réduction de débattement.

Si vous roulez fourche bloquée continuellement ça peut se comprendre et c'est plus pour la compétition, si vous bloquez votre fourche uniquement en côte il n'y a aucun intérêt à perdre en sensibilité sur les petits chocs le reste du temps (une pression égale dans les deux chambres au minimun)
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 05 Mai 08 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre 10 PSI en plus dans la - que dans la +, pourquoi pas mais dans mon cas ce n'est vraiment pas utile.
Je suis a 65+ et 40-, et jusqu'à 65+ 45- je perdait du débattement...
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 05 Mai 08 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La reba se configure en trois débattements différents 85, 100 et 115 mm.

En mettant une pression égale dans les deux chambres on arrive aux débattements cités plus haut suivant la configuration.

En rando 100 mm suffisent largement, si tu veux plus de débattement passe en 115 mm/

L'intérêt d'avoir une pression Ch- au moins égale (voir supérieure) à la ch+ et l'amortissement et la réaction sur les petits chocs en faisant l'inverse ce confort n'existe plus et il n'y a donc plus trop d'intérêt au dual air.
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 05 Mai 08 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avait effectivement pas pensé à la passer en 115 pour avoir une fourche en 100, avec un meilleur confort, et une meilleure tenue grâce a un sag plus grand...
Mais est ce que dans cette configuration, ta fourche ne pompe t' elle pas trop?
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 05 Mai 08 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fourche n'est pas en 115 mais en 100 mm.

Pour mon poids j'ai 115 psi en CH+ (pour 135/140 préconisé) et 125 psi en CH- pour un Sag de 25 mm et un débattement aux alentours de 95 mm.

La fourche ne pompe pas du tout sauf en danseuse légèrement.

après j'ai différentes configuration et je joue sur la compression et le blocage.

En rando sans recherche de temps je bloque la fourche dans les cotes si je les aborde en danseuse autrement débloquée tout le temps et compression au minimum.

Ensuite si je veux me taper dedans un peu plus soit je roule fourche bloquée tout le temps et compression au mini, ou alors je durcie la fourche avec la compression c'est plus confortable et ça pompe très peu aussi bien en relance qu'en côte en danseuse mais ça réduit le débattement

Pour info mon floatgate est réglé pour ne pas se déclencher en danseuse mais sur toutes autres chocs.
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 05 Mai 08 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est l'exemple parfait du mec qui règle une fourche avec des mesures personnelles et dont le résultat est impeccable Wink
Plus de pression dans la chambre -, et aucune perte de débattement, pas de pompage, un sag de 25%...

Mon floodgate est réglé a peut près a la moitié sur ma fourche, histoire de ne pas avoir un bout de bois en danseuse mais également de la pas l'explosée dans un nid de poule.
Je vais revoir mes pressions pour voir si je ne sais pas augmenter un peut ma pression +, et donc ma pression -
taurus
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 05 Mai 08 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Iceman a écrit:
Tu est l'exemple parfait du mec qui règle une fourche avec des mesures personnelles et dont le résultat est impeccable Wink
Plus de pression dans la chambre -, et aucune perte de débattement, pas de pompage, un sag de 25%...

Mon floodgate est réglé a peut près a la moitié sur ma fourche, histoire de ne pas avoir un bout de bois en danseuse mais également de la pas l'explosée dans un nid de poule.
Je vais revoir mes pressions pour voir si je ne sais pas augmenter un peut ma pression +, et donc ma pression -

Si tu mets plus de pression dans ta chambre négative c'est automatique que le débattement réduise et si ce n'est pas le cas il y a un problème.

Normalement en mettant plus dans le négatif c'est pour avoir beaucoup plus de sensibilité et de confort, perso sur mes Rock shock je ne me casse pas la nenette je fais jeu égal et cela fonctionne a merveille quand au floodgate il est carrément débranché a quoi bon avoir une fourche si celle-ci est bloqué? mais là est un autre débat.
juju878.1
P2Sien passionné

MessagePosté le: 06 Mai 08 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, je pense qu'avec 115psi la pression est telle qu'il ne doit pas avoir de grosses différences à 10 psi prés.

Par contre je suis en 85mm et la moindre différence de pression en ch - se ressent bien mais j'ai moins de 100 en ch + et même comme ça elle pompe un peu.

Dimanche sur une sortie roulante j'avais 95 en + et moins de 80 en - et j'utilise les 90% de débattement et je la trouve assez sensible, je précise aussi que je n'ai pas de blocage (pop lock enlevé)
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 06 Mai 08 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon tu as enlevé le poplock juju toi qui ne roulait que fourche bloquée.

Ne me dit pas que c'est pour gagner du poids quand même?

Sinon je ne comprend pas pourquoi tu mets moins dans la CH-, car au pire tu pourrais avoir une fourche en 100 mm avec une pression dans ch- largement supérieure ce qui ramènerait le débattement vers les 90 mm mais avec beaucoup plus de confort sur les petits chocs.

Je n'ai pas testé avec une grosse différence de pression entre les deux chambres, est ce ça pompe plus ?

Autrement oui 10PSI d'écart entre les deux chambres c'est quelques mm de perte de débattement
taurus
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 06 Mai 08 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal a te suivre X!

Si tu balance beaucoup plus en positif tu auras une fourche assez "dur" mais tu ne peux pas perdre du débattement.

C'est le même principe que les amortisseur SID et leurs deux chambres (dual air)
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 06 Mai 08 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, moi je mets 10 psi en plus dans la chambre négative pour ne pas perdre trop en débattement malgré tout.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la plupart font l'inverse et perdent donc tout confort comme tu dis, au pire on égalise les pressions comme toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entretien VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: