Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 04 Mai 08 8:51 pm Sujet du message: pneus pour mon 9.1
Salut à tous.
Je possède un RR 9.1 de 2007.
Je voudrais changer les pneus et j'ai actuellement des "Hutchinson BullDog AirLight" en 26x2.10.
Je cherche un bon pneu pour une utilisation XC, pour terrains sec et cailloux ( je suis dans le Sud Est ), ainsi que le meilleur moyen afin d'éviter les crevaison sur ce type de terrain
- Faut il mieux des marques différentes avant/arrière
- J'aimerais savoir les tailles possible que je peux mettre ainsi que les pressions à respecter pour mon petit gabaris : 1m88 pour 95Kg
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 1913 Localisation: La Catovie
Posté le: 04 Mai 08 9:32 pm Sujet du message:
Pour l'arrière je dirais un Maxxis larsen TT
Pour l'avant Nobby nic 2.25 mini
les sections de pneus ton montage vont dépendre également beaucoup du type de terrain roulant ou technique. (pour le très techniques et cassants des sections un peu plus grandes seront un peu plus adaptées)
Pour les crevaisons il n'y a pas de solution miracle soit montage classique avec chambres (essayes en plusieurs type) et pression mini pour ton poids entre 3.2 et 3.5 bars. (à 86 kg j'étais à 3 bars)
Autrement c'est tubeless + éventuellement préventif (pneus normalement plus solides, pression de gonflage plus faible et donc meilleure adhérence).
Posté le: 04 Mai 08 10:15 pm Sujet du message:
un nobby nic dans la caillasse du sud, autant jeté l'argent par la fenètre, il te faut un pneu renforcer. après je ne peux te conseiller car ce n'est pas mon terrain de jeu
Posté le: 04 Mai 08 10:31 pm Sujet du message:
Moi ce matin j'ai remis mon barracuda AV et le Pirana AR, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux dans la caillasse. voir un Barracuda aussi à l'ar s'il y a pas trop de roulant car il faut l'enmener _________________ D4 9.1
Posté le: 04 Mai 08 11:02 pm Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
Kawa31, tu mets quoi comme taille pour l'avant et l'arrière car le BARRACUDA MRC MEDIUM existe en 26X2.30 et 26x2.10 et le PIRANHA MRC je le vois qu'en taille 26X2.00
Posté le: 05 Mai 08 6:27 am Sujet du message:
Barracuda 2.1 et Pyrana 2.0, Hutchinson taille standard ce qui fait assez gros comparé aux même taille chez maxxis par exemple. _________________ D4 9.1
Posté le: 05 Mai 08 6:58 am Sujet du message:
Pour l'arrière, je mettrais soit un Larsen, soit un Crossmark soit un Python mais en gomme dure.
Pour l'avant, si tu te fous du poids, mets un High Roller en gomme super tacky: le must en adhérence _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Je milite pour la réhabilitation des fourches à ressort et des questions fondamentales de géométrie.barre
Posté le: 05 Mai 08 7:55 pm Sujet du message:
pierreB a écrit:
Pour l'arrière, je mettrais soit un Larsen, soit un Crossmark soit un Python mais en gomme dure.
Pour l'avant, si tu te fous du poids, mets un High Roller en gomme super tacky: le must en adhérence
Le choix est un peu bizarre, je trouve que le python à beaucoup moins d'accroche latéral que le pyrana, le Crossmark et le Larsen sont roulant mais je connais pas plus, mais avec un High Roller de descente en gomme super tendre et à 850gr, il faut aussi qu'il se foute de l'usure et du prix, non ?
et c'est un 9.1, pas un Santa Cruz de DH, il doit y avoir un compromis un peu plus light et tout aussi résistant pour de la caillasse, bref, des pneus qui accrochent et en accord avec la résistance des avant bras et du VTT _________________ D4 9.1
Posté le: 05 Mai 08 8:17 pm Sujet du message:
corsica06 a écrit:
Bon dans tous les cas, ce sera toujours mieux que mes BullDog AirLight
Pour les avoir eu d'origine sur mon 9.1, démontés dès la fin de la première sortie après avoir testé de 1.8 à 2.5 bar pour être sur que je ne révait pas et que c'était bien des pneus, je ne pourrai te contredire.
Et pourtant j'ai insisté en les remontant à chaque nvx terrain ou condition climatique.
S'il y a d'ailleur un étudiant toulousain sans le sous, qui fait principalement du cool ou du vélo taf, MP, je les offres, avec mauvaise conscience quand même, mais bon, j'ai dit et redit ce que j'en pensait. _________________ D4 9.1
Vous exagérez. Le Bulldog n'est pas si mauvais que ça! Sur route sèche, et à condition de ne pas rouler trop vite, il est même bon
Blague à part, il me semble plutôt adapté aux pratiques soft sur des terrains roulants, secs et souples. Typiquement: balades familiales sur pistes entretenues, chemins en sous-bois...
Et il montre rapidement ses limites dès que c'est mouillé ou caillasseux!
Les miens ont 500km, dont une centaine de caillasses, et les crampons latéraux arrières présentent déjà de curieuses entailles à leurs bases
Sans parler du nombre de fois où j'ai eu l'impression qu'ils tiraient tout droit quand c'était un peu humide... _________________ There's no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark.
Posté le: 07 Mai 08 6:56 am Sujet du message:
Kawa31 a écrit:
pierreB a écrit:
Pour l'avant, si tu te fous du poids, mets un High Roller en gomme super tacky: le must en adhérence
Le choix est un peu bizarre, je trouve que le python à beaucoup moins d'accroche latéral que le pyrana, le Crossmark et le Larsen sont roulant mais je connais pas plus, mais avec un High Roller de descente en gomme super tendre et à 850gr, il faut aussi qu'il se foute de l'usure et du prix, non ?
et c'est un 9.1, pas un Santa Cruz de DH, il doit y avoir un compromis un peu plus light et tout aussi résistant pour de la caillasse, bref, des pneus qui accrochent et en accord avec la résistance des avant bras et du VTT
Le Python reste très roulant avec des capacités plus qu'honorables en accroche latérale et au freinage.
Après, effectivement, le HR ne se fait pas en 42a... dans la dimension 2.10: j'avais pas vu
Edit: remarque, vu le gabarit du pilote et que les maxxis taillent petits, en 2.35 => ça le ferait. Le poids sur la roue avant pénalise quand même moins qu'à l'arrière. _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Je milite pour la réhabilitation des fourches à ressort et des questions fondamentales de géométrie.barre
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5113 Localisation: France (Europe)
Posté le: 07 Mai 08 10:03 am Sujet du message:
Le High Roller 2.35 est tout de même un peu gros pour du XC. Il convient très bien à de l'enduro ou du FR léger. J'ai mesuré le mien à 53.5 mm aux crampons extérieurs (mesure en haut du pneu en non pas en appui au sol). Il doit pesé de mémoire dans les 850 grammes.
Par contre, j'ai été très désagréablement surpris par son adhérence sur sol très humide ! C'était ma première sortie avec et la pression n'était peut être pas idéal, mais je n'ai pas ré-essayé sur ce genre de terrain où je préfère le Big Jim. En revanche, sur le sec, l'adhérence semble irréprochable.
En conditions très sèches comme dans le sud, je verrais bien un High Roller devant et un Larsen TT derrière. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 07 Mai 08 8:33 pm Sujet du message:
Un pote avait testé la gomme dure sur le HR et... il avait pas du tout accroché (c'est le cas de le dire ). Repassé en gomme tendre depuis, il est amoureux _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum