Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

debutant en detresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum kitesurf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Mai 08 8:41 pm    Sujet du message: debutant en detresse Répondre en citant

Salut la companie!!
Voila je sui totalemen debutan g fai decoller mon aile, je l'ai manipuler sur le sable par vent faible plusieurs fois, je suis "allé en mer" jai fai 2ou3 session de nage tractee. Mais mon aile etait d'occaz(pas une tre bone occaz d'ailleurs Confused ). Je voudrai donc en racheer une nouvelle pour a pe pre 350 euro mais je ne sais pas du tout quoi prendre, quelles caracteristique choisir sachant que je pese 80 kilo et ke je fai environ 1m76? Si vous aviez des modeles a me proposer ou des conseils a me doner ils son les bienvenus.
Merci d'avance pour les conseils tchu bon ride.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glisse-Proshop.com
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mai 08 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de questions dans ton post, mais il faudrait d autres précisions pour te renseigner au mieux
Pour savoir la surface à acheter il faudrait nous dire dans quelle région tu navigues (mer, ocean ou lac) et la force de vent dans laquelle tu pratiqueras le plus souvent (chaque surface à une plage d utilisation définie), en général avec ton gabarit on prend 12m2 pour 11/22 noeuds
Avec un budget réduit cherche au minimum une aile 5 lignes avec ratio modéré (la 5eme ligne faisant office de sécurité).
Au niveau des modèles voici une sélection : F one dream, takoon wook, north toro, cabrinha co2, naish boxer....
Si tu trouves une aile plate ou hybride vérifie bien l état car à ce prix la ca me semble difficile (pourtant ce serait bien mieux au niveau évolution et sécu)
a+
Dadou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mai 08 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba sa serai pour naviguer en mer sur la manche je suis du havre et la force du vent oui se serai a peu prés entre 10 et 25 maximum. Sur une aile il faut verifier quoi en premier pour une occase?
Merci pour ces reponses je vai voir ce que je peut trouver enfin deja commencer a me renseigner.[/quote]
Glisse-Proshop.com
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mai 08 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben 12m2 me semble bien
ce qu il faut faire en premier c est gonfler l aile et attendre un petit 1/4 d heure
tu verras déja si ya pas une fuite sur un des boudins ou si il y en a un de vrié
très important aussi verifier le spi et regarder s il y a des réparations qu elles soient bien faite
Enfin verifie le système de sécu de la barre mais surtout les lignes (car ca coute un bras environ 140 euros le jeu de 4 lignes !!!!)
a+
Dadou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mai 08 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien pour ces conseils ba je vais me renseigner et je v mettre tous ces ptits conseils en pratique
a+ et encore merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum kitesurf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: