Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 07 Mai 08 11:12 am Sujet du message: Paire de roues: Fulcrum red Metal 5 disc ou mavic crossride
Voila tout est dans le titre!
Je fais de la rando sportive ,je pése 80kg pour 1.75m!
roue pour frein à disque!
Merci _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Posté le: 08 Mai 08 6:26 pm Sujet du message:
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis: on a moins de retour?
est ce que des personnes on déjà rouler avec les fulcrum? _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Posté le: 08 Mai 08 7:41 pm Sujet du message:
rammsteinnien a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis: on a moins de retour?
est ce que des personnes on déjà rouler avec les fulcrum?
Elle veut dire que les roues étant récentes peu de personne en ont encore, ou depuis trop peu de temps pour juger.
Il y a un test assez récent, il en ressortait un bon rapport qualité prix (excelent si on prend le prix du Web), il y avait juste un problème de tension, a faire retendre 1 ou 2 fois après quelques centaines de km _________________ D4 9.1
Posté le: 08 Mai 08 8:32 pm Sujet du message:
ok merci de vos reponses. Je voulai prendre les crossride mais kompressor-bike ne les vende pu pour le momment! _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Tu les tâtes
Tu prends deux rayons a une main et t'appuies, si ils se courbent c'est qu'ils sont détendus ! Bien sur ils se tordront toujours un peu mais il faut qu'ils soient vraiment rigide.
Sinon avec un objet tu fais faire le tour de de ta roue un touchant les rayons, ça fait comme du xylophone Et quand la sonorité n'est pas pareil partout c'est qu'il y a des rayons détendu ! Enfin je sais pas si c'est la bonne méthode mais j'ai jamais eu de problème de rayon en faisant ça
En espérant t'avoir aider _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Posté le: 10 Mai 08 12:24 pm Sujet du message:
mdr moi je pense que je vais prendre les fulcrum car tout le monde à les mavic! lol
de toute façon quand on roule on ne voit pas les roues donc sa va comme! _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Reste à voir les roulements dans le temps car FULCRUM = système billes / cônes comme SHIMANO.
bien que cela fonctionne très bien au début, çà nécessite un entretien plus régulier _________________ RCZ RACE - RECON 351 - SRAM X9
PEDALIER XT 2008 - DISC SHIMANO LX
MAVIC CROSSRIDE 2006
Posté le: 12 Mai 08 1:28 pm Sujet du message:
je ne sais pas sur leur site ils indiquent :
"Les axes ont un diamètre de 20 mm sur les deux roues et tournent sur des roulements étanches. La roue libre comprend un corps en acier et des roulements étanches. " _________________ Giant xtc team fait maison
Posté le: 14 Mai 08 10:03 am Sujet du message:
je pense que je vais prendre les crossride car pour les fulcrums : -1 pour les roulement et -1 pour les rayons qui se détendent _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Les red métal 5 m'ont tapez à l'oeil et avant de les acheter , j'avais quelques recherches sur le net, j'étais tombé sur ce forum et pas mal de forums ricains et canadiens.
J'ai franchi le cap et les ai achetées.
La pesée: ( a la dizaine de gr près)
Roue avant : 855 gr avec fond de jante sans blocage
Roue arrière: 1055 gr avec fond de jante sans blocage
On est donc à 1910 gr au lieu des 1800 annoncés. De toutes façons j'ai jamais vu des poids constructeurs correspondant à la réalité.
Sur la route :
En comparaison de mes mavics Xm 117 ( moyeux formula), Y a pas photo. ( je suis un routard converti au vtt, donc je sais a peu près de quoi je parle)
C'est le jour et la nuit. Les relances sont vraiment plus franches, en résumé le vélo a vraiment gagné en nervosité.
En ce qui concerne la fiabilité, je m'engage à vous tenir au courant les semaines qui viennent. N'ayant qu'une centaine de bornes avec, difficile de vous en dire plus.
Mais déjà quelques descentes bien engagées et aucun signes de voiles.
Pour les moyeux ça tourne vraiment rond.
A voir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum