Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 03 Mai 08 9:43 pm Sujet du message: Quel type de BMX pour débuter ?
bonjour,
Voila j'ai 14 ans dans 4 jour et je voudrai m'acheter un bmx pour faire du street/park. Je mesure 1.75m et je pèse 70 kg. J'ai 400€ max.
_En faites j'ai lu les posts et j'ai regardé beaucoup de bmx mais je comprends pas le truc des tailles.
_Puis aussi je comprends pas, car en faites je voudrais un bmx avec lequel je pourrais (plus tard biensur) taper des taiwips (pas sur de l'orthographe) mais je comprends pas ce que c'est comme bmx qu'il faut.
Posté le: 03 Mai 08 9:50 pm Sujet du message:
Bon, je te répond en premier, sinon les autres vont pas être content
- Si tu veut faire du flat ( figure au sol , tailwhip Etc...
Il te faut un bmx de flat, pour te repérer, le DT ( la barre en bas du cadre ) est généralement courbé
- Si tu veut faire du street / park, il faut un bike special, les deux disciplines sont incompatibles, il faut un cadre avec le DT ( la barre en bas du cadre ) qui soit droite tu pourra pas approfondir le flat
Sinon, en street pour 424€ tu as le Subrosa Lethum street qui a l'air vraiment bien
parce qu' en fait vendredi je suis allé au festival international des sports extremes à Montpellier et j'ai vu des gars dans un park qui rentraient le tailwhip, donc je me demandé ce que c'était comme bmx.
c'était pas du flat parce que le gars rentrait le tailwhips sur un quater donc c'était forcement du park.
Si vous pouviez m'éclairer,
je vous en serez trs reconnaissant
Posté le: 03 Mai 08 10:18 pm Sujet du message:
Ah cool! T'es allé au Nokia FISE!
En parlant d'ça, j'ai vu un reportage dessus au journal de 20h, sur France 2! (Alors que j'regarde ça pas souvent et bah j'suis tombé dessus par hasard!)
Ils ont fait un sujet spécial sur le bmx!
http://jt.france2.fr/20h/
Regardez précisément à 27 minutes et 55 secondes, le reportage commence!
Et j'suis assez content de ce qu'ils ont fait parce que c'est vraiment bien!
Et ça va nous redonner une p'tite vague de nouveaux...
(Avec apparition d'Arthur Dietrich, Alex Jumelin et de Matthias Dandois! )
Bon! pour revenir au sujet!
Donc, ce dont tu nous parles... c'est bien du park!
Alors bah pour le park... et pour ton budget, t'as pleins d'vélos!
Va sur ce site : http://www.eastproshop.com/
Regarde les bikes qu'ils proposent et dis-nous ceux que tu trouves bien et on te dira ceux qui te conviennent ou non!
Posté le: 03 Mai 08 11:47 pm Sujet du message:
Lol merci pour le lien vers france 2
Enfin bon pour ceux qui connaissent pas le bmx ca va etre du genre " ils portent tous des slims de tapettes et font des figures sur un petit vélo ".
Dommage qu'il ne montre pas un peu alex jumelin en action ^^.
Posté le: 04 Mai 08 7:35 pm Sujet du message:
DooKye-66 a écrit:
Ouaaa tro bon le bmx va etre reconnue au jeux olympique sa c exelent !!!!
Oui, mais le bmx qui va être reconnu aux Jeux Olympiques, c'est pas ce que t'as vu au FIAT FISE (oui, merci de me l'avoir fait remarqué... j'y avais pas spécialement fait attention! ) mais ça va être de la Race ( de la course!)...
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 867 Localisation: woodward west
Posté le: 04 Mai 08 8:48 pm Sujet du message:
Le park/dirt ne sera jamais représenté au JO et bien heureusement, personnellement ça me ferait chier. Mais bon vu qu'aucune de ces deux disciplines ne sont régis par une fédération ça risque pas d'arriver. _________________ '"Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite"'
Posté le: 05 Mai 08 5:15 pm Sujet du message:
Oué
ça risquerait de faire une arrivée massive de trou de balles fouteux et tout qui voudront se mettre au bmx... _________________ ----> http://tibotherider.skyrock.com/1.html <----
Posté le: 05 Mai 08 7:32 pm Sujet du message:
tib-biker2 a écrit:
Oué
ça risquerait de faire une arrivée massive de trou de balles fouteux et tout qui voudront se mettre au bmx...
Bah remarque... c'est p'têtre ce qui va arriver avec la race...
Enfin! Remarque, ça m'dérange pas du tout... j'aime pas la race...
Donc, comme ça!
Mais oué, heureusement que ça n'arrivera jamais pour le dirt et le park... sinon, ce s'rait trop connu... _________________ Look me that... my flickr! : http://www.flickr.com/photos/vict0ri0/
Posté le: 05 Mai 08 8:43 pm Sujet du message:
Ouaip mais la race à la limite deja beaucoup de gens connaissent fait un sondage tu verras...
Enfin moi à Grenoble en tout cas je connais pleins de gens qui connaissent la race
(en meme temps c'est surement parcequ'il y'a un bon terrain de race dans un parc...) _________________ ----> http://tibotherider.skyrock.com/1.html <----
Posté le: 06 Mai 08 4:47 pm Sujet du message:
Moi qui est fait 5 ans de race j'peux vous dire que la race c'est different du street/park, mais c'est aussi voir plus dur !
Pour ma part, on tombe plus souvent en race, quoi que c'est a voir, quand on tombe on se fait beaucoup plus mal ! Une chute en street, pour un niveau moyen/debutant c'est quelque bleu, des fois on s'ouvre un peu, mais pas extremement mechant, alors que en race, tu tombe en general sa pardone pas :/
Apres chacun ses gouts bien sur, mais moi je peux vous dire que j'vais prendre un sacré pied, en regardant les epreuves bmx au JO
Pour ceux que sa interesse :
21 aout 2008 : 1er final bmx olypmique, en fait toutes les epreuve de bmx se derouleront sur une seul journée, le 21 aout
par exemple regarder la piste, je vous assure que ce qui vont se planter, il auront pas que quelque bleu xD
( piste similaire a celle de lempde ( ville a coté a 5mn de clermont, ayant accueilli manche de chamionnat d'europe et autre grosse compet, les chinois sont venu sur la piste prendre des photo et des relever, la piste des JO de pekin vient de france, sa fait plaisir nan ? sa prouve qui seront jamais de faire quelque chose eu meme ^^ )
Posté le: 07 Mai 08 5:35 pm Sujet du message:
C sur y ora ke de la race mé bon c kan meme du bmx pui c aussi bien que les autre categori mais moi chui super content qui é du bmx comme sa je me ferais plus chié a regardé le 400m ou le 1000m ^^ !!!
C pas que c nul (pour se qui pratique ) mais c un peu gonflant a force
Par contre ; perso ; j'adooooooreré testé ce terrain il a l'air hard mais trop sympa
Posté le: 07 Mai 08 7:22 pm Sujet du message:
Bah a mon avis, on peut tester, mais faut quand meme avoir le niveau pour pouvoir faire quelque chose sur cette piste _________________ http://www.myspace.com/50ul5t0rm
Posté le: 09 Mai 08 7:49 am Sujet du message: BMXgangster et prés de chez toi !
Salut THOMAS, c'est juste pour te dire que tu à BMXgangster pas très loin de chez toi. Mon shop et en ligne, mais j'habite à quelque kilomètre au nord de montpellier. Je me déplace régulièrement sur les SK8 park de la région !!!!
Je reste à ta dispo si tu veut des renseignements.
Ben c'était juste pour vous dire que la Fédé vas surement mettre en place un système similaire à celle de la race ,Entraineur Nationale ... ect
Moi j'en ai fait de 1980 à 2001 (de la race), et je pense que la partie FreeStyle sera surement au prochain JO ....
A Voir !!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum