Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 08 Mai 08 10:27 am Sujet du message: reglage leviers freins
bonjour a tous,
Dans l'etat actuel,lors d'un freinage (niveau roue arriere bloquée) le levier est pratiquement en contact avec les deux doigts resté sur la poignée de guidon. J'aimerais que la reponse de freinage soit presque immediate dès que j'agis sur le levier. En fait,la premiere moitié de course du levier ne sert a rien.
comment agir pour racourcir la course du levier de freins ?
(s'agissant de "jucy 3")
La toute petite vis de butée est deja a son maxi,les plaquettes sont a peine entamée.
Merci de vos conseils.
_________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Posté le: 08 Mai 08 5:31 pm Sujet du message:
merci m'sieur dame...
mon 8.2 a a peine trois mois. Cette course dans le vide est presente depuis l'achat.
Mis a part ce petit detail et a comparer aux hayes du 8.1 2005 (que l'on pouvait regler au niveau des plaquettes),oui je suis bien satisfait des jucy 3.
Je ne sais pas je peux reclamer cette purge a la revision des trois mois chez decath ? _________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4952 Localisation: France (Europe)
Posté le: 08 Mai 08 5:46 pm Sujet du message:
C'est peut-être un problème de purge, mais dans ce cas, ton levier devrait être spongieux. Es-tu certain d'avoir agi sur la bonne vis ? _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 08 Mai 08 7:14 pm Sujet du message:
Il y a deux petit vis (allen),un pour le cylindre qui tient le levier et un qui interagit en poussant le piston lorsque l'on actionne le levier ?
Tehoriquement je ne crois pas m'etre trompé. Mais me connaissant... _________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Posté le: 08 Mai 08 9:37 pm Sujet du message:
une seul vis sur les juicy 3, elle écarte le levier, ce qui permet ne pas s'écraser les doigts si la course est trop longue...
Pour le problème, je pense que le vélo à été mis à l'envers et que tu as freiner, une bulle d'air à put remonter, demande une purge si ton levier est trop mou tu y a le droit, mon bouclard avais fais ça pour mon frein arrière.
Sinon kinito, t'inquiete pas les juicy sont de bons freins, mais je te conseille quand même d'essayer avant, certain aime le toucher et certains déteste, moi ça me gène pas, c'est plutôt les hope ou j'ai du mal à m'habituer.
Posté le: 09 Mai 08 7:42 am Sujet du message:
J'en deduis donc qu'il n'y a pas d'autre reglage que ce petit vis (celui de G et non de D pout l'Ar ) ?
C'est a dire que pour regler la course du levier il faut gerer au mieux le remplissage de la durite lors de la purge ? _________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum