Posté le: 08 Mai 08 12:42 pm Sujet du message:
en fait les cadres des 8 sont plus reactif par ce que plus rigide donc a toi de voir. Le mieux est peut etre de continuer a pousser ton matos d'origine au bout et de le remplacer au fur et a mesure jusqu'a l'achat de ton prochain bike _________________ 1 X-Control 310 / Edge 205
1 DKT "presque 8xc" comme mulet
le VTT que du bonheur
en fait j'avais pensé pousser le matos à bout, limite jusqu'à ce que la seule pièce d'origine soit le cadre... et puis un jour changer juste le cadre et y adapter mes pièces...
Posté le: 12 Juin 08 10:08 am Sujet du message:
neolife a écrit:
j'avais payé en janvier mon 5XC (sans disque) pour 279€
Je ne me souviens plus bien des prix, mais je crois avoir payé à peine plus pour un 5XC en mai 2007.
Depuis le 5.3 est devenu un poil plus cher, mais au passage il choppe des freins à disque (cable).
Par contre si c'était à refaire le nouveau 5XC avec le cadre du 8.1 (pourquoi l'avoir appellé 5XC et pas 8.0, j'trouve qu'y se sont encore plantés sur ce soup de maketing là) à EUR 599 ... quand je me souviens avoir vu un 8.1 en promo à plus ou moins 700 euroballes l'été dernier.
Perso j'attends de voir les promos qu'ils vont faire sur les 8.1 ou 8.2 et en fonction revendre mon 5XC (qui pour finalement le prix de revient du 5.3 est équipé de frein hydrauliques).
A voir !
Ceci dit, c'est sur que c'est plus facile d'attendre et de voir quand on a déjà une machine pour s'amuser entretemps.
Atchaooooo
Ben
Sinon un 9.1 ça me botterait bien aussi. _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 12 Juin 08 11:09 am Sujet du message:
FlyingBen a écrit:
Par contre si c'était à refaire le nouveau 5XC avec le cadre du 8.1 (pourquoi l'avoir appellé 5XC et pas 8.0, j'trouve qu'y se sont encore plantés sur ce soup de maketing là) à EUR 599 ...
Sinon un 9.1 ça me botterait bien aussi.
c'est vrai ça 8.0 aurait été plu ssimple pour tout le monde
Pour le 9.1 attention tu t'eloignes du XC/Sport la tu passes en poids lourd !!! ils se sont bien planté aussi je pense en modifiant les 9 !!! a part le 9xc (pas accessible a tout le monde ) en tout suspendu XC il y a plus rien chez DKT _________________ 1 X-Control 310 / Edge 205
le VTT que du bonheur
Posté le: 12 Juin 08 12:13 pm Sujet du message:
Pourquoi plus rien en TS ? Les modèles 2008 sont améliorés par rapport aux précedents .... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 14 Juin 08 10:53 am Sujet du message:
je parle de VTT XC TS chez Decat. Les 9.1 & 9.2 se sont resolument tournés vers le mastoc !!! 120mm de deb ça commence a etre "hors" cross country. Mais bon ils sont peut etre en avance sur le futur; comme Lapierre qui commence a dire que le Zesty est un VTT de XC a grand debattement...ce qui explique la premiere montée de pneus => michelin Dry² _________________ 1 X-Control 310 / Edge 205
le VTT que du bonheur
Posté le: 14 Juin 08 1:39 pm Sujet du message:
Ah oui ! Je n'avais pas flashé sur la destination XC ! Mais le débattement n'est pas pénalisant pour du XC si tout est bien réglé : Le seul problème est qu'un vélo à plus grand débattement est généralement plus lourd, mais ce n'est pas le cas du 9.1 qui conserve le même poids grâce à l'adoption du cadre DBXL du 9.2.
Malgré tout, le 9.1, même 2007, n'a jamais été un vélo de XC pur vu son poids : Les trois seuls modèles XC de Décathlon sont le 8.2 après changement de cintre, le 9 XC un peu plus léger que le 8.2, et bien sûr le 8 XC qui est "compétition ready" dès l'achat. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum