Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 04 Mai 08 6:34 pm Sujet du message:
APRENTii-SK8TEUZ a écrit:
Coucou j'ai fais ma premiere sortie au skate park cette aprem et c'était super ( autant par les gamelle que par les figures " inventés" )
donc j'ai fais mon premier ollie hier et je l'ai appris sur place ( je sautait à 10cm) et c'est une grave erreur !! j'y arrive quand meme en roulant mais toujours pas haut je me demande pourquoi
[et c'est la que vous rentrez en scène]
Tu veux dire que tu as appris à faire un ollie hier, et que aujourd'hui il ne c'est pas amélioré ? Ne t'inquiète pas, ça va veniir à force de t'entrainer
skateurs64 a écrit:
J'ai du mal a faire mon ollie Svpvous avez des conseil, autre ?
Essai de nous en dire plus sur ton ollie, quel est ton problème ? le grattage ? le saut ? le pop ?
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1307 Localisation: Valenciennes, France.
Posté le: 04 Mai 08 7:04 pm Sujet du message:
APRENTii-SK8TEUZ a écrit:
j'y arrive quand meme en roulant mais toujours pas haut je me demande pourquoi
[et c'est la que vous rentrez en scène]
Et bah ça viendra à force de faire des ollies
Sinon pense à sauter plus haut, à lever les jambes plus haut aussi.
skateurs64 a écrit:
J'ai du mal a faire mon ollie Svpvous avez des conseil, autre ?
Comme le dit metalarchy, si tu commençait par nous dire ce qui va pas dans ton ollie ? _________________ C'est en tombant que l'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Mon blog : http://raily.free.fr
Posté le: 04 Mai 08 8:20 pm Sujet du message:
En clair il n'ya que l'entrainement,et la perséverence,il y a le net(comme moi) pour t'aider parfois les conseils comme ce forum qui est trés bien pour ceci
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 44 Localisation: France,dans un endroit pas connus du tout -_-'
Posté le: 05 Mai 08 12:17 pm Sujet du message:
Salut, donc j'ai réessayer en roulant mais sa marche pas et mes problème c'est le claquage et
j'arrive pas a prendre de l'impulsion quand je le fait je ne vais pas loin .Avec quel pied on pousse pour avoir de l'impulsion ??? _________________ Stance :Mongo regular
Skateboard: sk210 car
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 44 Localisation: France,dans un endroit pas connus du tout -_-'
Posté le: 05 Mai 08 8:02 pm Sujet du message:
Bah enfaite j´ai un probleme au niveau du claquage mais c´est trop dur(le grip de mon sk8 est fichu).
[EDIT]j'ai aussi un problème pour sauter loin devant j'arrive pas a pousser avec mon pied pour avoir de l'élan _________________ Stance :Mongo regular
Dernière édition par sami294 le 06 Mai 08 5:19 pm; édité 1 fois
donc voila j'ai commencer a tout reaprendre dezpuis le debut mais en roulant cette fois-ci
en faite le probleme c'est que quand je fais mon ollie je me retrouve a plaquer avec un pieds attere... (snif ) donc j'aimerais bien avoir des conseil...
ps: a savoir que j'ai des abec 1...est-ce que sa pourrai etre a cause de sa???merci de repondre... J'ai des Abec 5 en reserve je chengerais surement sa demain... merci et @+
Posté le: 06 Mai 08 8:25 am Sujet du message:
rien a voir avec les roulements.
2 possibilités :
1) c'est psycho, t'as peut etre peur donc tu te rattrappe automatiquement avec ton pied => force toi a poser ce pied la sur la board en premier à l'attérissage.
Posté le: 08 Mai 08 9:08 pm Sujet du message:
Salut tout le monde.
J'en ai marre de sauter meme pas 20 cm,est-ce que quelqu'un aurait une technique pour sauter plus haut ?
Merci.Sur ce,bonne soirée/ou journée pour tous _________________ My life for the Skate !
Posté le: 08 Mai 08 9:10 pm Sujet du message:
C'est une question d'entrainement, ca viendras, utilise la technique de l'étape par étape
Pose un bout de bois, saute le, pose une canette, saute la, pose un deck sur les roues, saute le, pose un deck sur la tranche etc... _________________ Rider de Marseille
Skate depuis le 22/06/2007
New board :
Deck : Baker Marker Mess 7.75
Trucks : Core
Roue : Bones
Roulements : bones ceramic swiss bearings
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
Posté le: 08 Mai 08 9:16 pm Sujet du message:
tu as pensé a redresser la board ? tu gratte ver sle haut et une fois au nose tu envoi ton pied avant vers l'avant en montant le pied arriere.
tu peut aussi essayer de claquer plus fort _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com<
Posté le: 08 Mai 08 9:23 pm Sujet du message:
.. ou alors énerve toi, enfin je sais pas trop comment expliquer ça mais quand y'a un con de bikeur qui me barre la route ou un truc dans le genre et que je deviens fou de rage, toutes ma colére je l'envois sur mon tail et je pop vraiment haut... _________________ Rider de Marseille
Skate depuis le 22/06/2007
New board :
Deck : Baker Marker Mess 7.75
Trucks : Core
Roue : Bones
Roulements : bones ceramic swiss bearings
Posté le: 09 Mai 08 9:50 am Sujet du message:
Bah en général le problème c'est que sois tu sautes pas assez haut(c'etait mon problème en faite faut vraiment sauter haut)ou sois tu claque pas bien le tail parce que moi j'arrive a faire des ollie de 15 cm(environ) sens gratter.
Ou bien c'est juste l'entrainement. _________________ Stance :Mongo regular
Moi non plus je ne sautais pas haut.Jusqu'à ce que je fasse mon ollie en plusieurs étapes.Je pop,je gratte,je saute,(jusque là,tout est habituel),quand je suis dans les airs,je lève la jambe arrière...et surtout je saute le + haut possible. _________________ Stance:Regular
Board:Element Pick Your Poison Brent Atchley
Trucks:Royal color Girl
Roues:Spitfire
Roulements:Mini Logo
Visserie:Zero Hardware
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1307 Localisation: Valenciennes, France.
Posté le: 09 Mai 08 10:44 am Sujet du message:
Flo974 a écrit:
Je pop,je gratte,je saute,(jusque là,tout est habituel),
J'suis pas d'accord avec l'ordre de tes étapes
Normalement tu saute directement le plus haut possible, en utilisant ton pied arrière, ce qui à pour effet de faire popper la board.
Ensuite tu grippe et en même temps tu lèves les jambes le plus possible.
Jusqu'à te manger tes genoux dans le menton ! _________________ C'est en tombant que l'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Mon blog : http://raily.free.fr
Posté le: 09 Mai 08 11:19 am Sujet du message:
Bas-Skater a écrit:
le pire c'est que ça m'est déjà arriver en skate ! Mdr !
lol moi aussi mais le pire c'est quand je me suis pris la board dans le nez(je suis tombé et en même temps de tomber j'ai appuie sur le tail et paf...)
PS:désolé pour le hors-sujet _________________ Stance :Mongo regular
Ben j'en sais rien pour les étapes,c'est devenu un automatisme,c'est comme si on te demandait de citer les étapes pour faire un rot...
Tu as surement raison,j'essaierais de retenir les étapes.Tout ce que je sais,c'est qu'à un moment,je lève bien la jambe arrière.(C'est déjà pas mal non? ) _________________ Stance:Regular
Board:Element Pick Your Poison Brent Atchley
Trucks:Royal color Girl
Roues:Spitfire
Roulements:Mini Logo
Visserie:Zero Hardware
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum