plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Parapente et/ou Delta PLAT PAYS (Dép 59 + Belgique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axya
Nouveau P2Sien

Pays: Fr
MessagePosté le: 03 Mai 08 8:28 pm    Sujet du message: Parapente et/ou Delta PLAT PAYS (Dép 59 + Belgique) Répondre en citant

Bonjour,

connaissez-vous une école sympa de parapente (et/ou de deltaplane) du côté de ch'nord ?
Ch'nord français ou belge, d'ailleurs.

Merci beaucoup.

Dernière édition par axya le 07 Mai 08 3:05 am; édité 1 fois
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
axya
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Mai 08 5:30 pm    Sujet du message: A defaut de réponse, j'ai trouvé un message... Répondre en citant

Michel si vous passez par là, je vous laisse mon email
Cette réponse, vous l'aviez faite à un autre connecté. Merci.

si tu n'as pas trouvé d'école,
je te propose la nôtre qui travaille pas mal pour nos voisins français du Nord et si tu nous laisses ton mail on t'envoie la doc. pour faire connaissance, bienvenue au drink du 25 Avril 19H30 (suivit d'un BBQ ou d'une bonne fondue avec du fendant du Valais...) au club house.On emploie les terrils pour apprendre puis grands vols dans les vosges ou les alpes et aussi sur la côte d'opale.

parapentement vôtre,
Michel, le DTE
maxi33
Nouveau P2Sien

Pays: Belgique
MessagePosté le: 05 Mai 08 11:07 am    Sujet du message: Re: Parapente PLAT PAYS (Dép 59 + Belgique) Répondre en citant

[quote="axya"]Bonjour,

connaissez-vous une école sympa de parapente (et/ou de deltaplane) du côté de ch'nord ?
Ch'nord français ou belge, d'ailleurs.

Merci beaucoup.
Axya[/quote]

Il y a à Artois parapente près de Lille et les Condors près de Valenciennes à la frontière Franco Belge (ces derniers forment de plus en plus de pratiquants Français du fait de leur position géographique et des terils avoisinants leur club house à 8 kms de Quièvrechain (Boussu exactement). Bien à toi. Mich'L Wink
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axya
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Mai 08 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Michel, merci, salut
un mail a été envoyé vendredi aux 2 adresses que tu donnes,
je pense qu'ils répondront ....à l'occasion Mr. Green peut-être même avant Noël santa

Les condors, STAGES DE PARAPENTE, on lit :
La journée découverte :
Pour ceux & celles qui n’y ont jamais goûté & qui désirent un premier contact en se mettant dans la peau du pilote afin d’éprouver les 1° sensations à qq. mètres du sol.
Cours théorique av. vidéos pédagogiques d’1 H ou 2
+ essais de 5 à 15 M. de hauteur S/qq. 50/100 M. de longueur le restant
+ remise du certificat autour du verre de l’amitié. Cotisation tempo. incl.

Boom, près d’Anvers (la +propre)
Quaregnon, près de Mons (la +haute)
Couvain (la + champêtre)
En biplace, lors de nos stages

Dates & heures
Quasi tous les jours de l’année (v. * agenda) dès ke la météo est clémente
(vent <15 km/H, pluie, 8° mini.), de 9 à 16 H ou 2 X de 18>22 H l’été (h ors dépl.)

Locations
Casque 3 €/vol Loca. Radio 5 €/vol Guidage radio 7 €/vol
Airbag 4 €/vol Loca. Sellette 6 €/vol Location vario 8 €/vol
Voile <2000 9 €/Vol Loca. De voile/sellette/airbag/casque int. <2000 17 €/vol
Voile >2000 15 €/V Loca. De voile/sellette/airbag/casque int. >2000 23 €/vol

Que faire maintenant ?
S’inscrire min. 4 jours avt. au Moniteur : lescondors@swing.be
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 06 Mai 08 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hopla,

Petit commentaire d'un belge.

Les condors Ok pour débourer, montrer à quoi ressemble le matos, faire de la pente école voir ses premiers vols. Michel (dodu le DTE) est un vieux moniteur (il a la licence belge n°1) et sait approcher les débutants. Mais pour aller plus loin, les condors c'est un peu léger (humour). Je ne peux que te recommender un stage en montagnes (les vraies) avec une école locale, pendant tes vacances. Puis t'acheter du matos, te licencier à une fédé (la FELA qui est la fédé des condors = bofbof) et voler de tes propres ailes.

C'est le conseil que j'ai donné à un ami frontalier (du coté de Lille) et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Il a volé un an avec les condors et pour l'instant il suit une formation au treuil dans la région lilloise.

Atchaoooooo

Ben
axya
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Mai 08 7:45 pm    Sujet du message: Hello ami frontalier Dank je ! Répondre en citant

Bonsoir Ben, ami belge
Citation:
Je ne peux que te recommender un stage en montagnes (les vraies) avec une école locale, pendant tes vacances. Puis t'acheter du matos, te licencier à une fédé

Merci pour ces recommandations.
Mais quand va t-on mettre des montagnes dans le nord ? Quand ?!? Exclamation
Pardon à Jacques (Brel) qui, au passage, est enterré aux Marquises.
Donc l'amour du plat pays a aussi ses limites.

Citation:
C'est le conseil que j'ai donné à un ami frontalier (du coté de Lille) et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Il a volé un an avec les condors et pour l'instant il suit une formation au treuil dans la région lilloise.

Cet ami frontalier, aurais-tu l'amabilité de me donner ses coordonnées en pv, par mail ? Merci ...

J'en profite pour remercier vivement Cédric E. Wink et Vincent W. qui sont les rares personnes à avoir eu la gentillesse de me répondre par mail, lorsque je les ai contactés -comme d'autres- directement par le Net.

J'ai cherché des clubs de deltistes dans le nord ou en Belgique, comme Acedeltaschool, ou la pente école de Boom. Pas de réponses ou une réponse très succincte de Pieter d'Acedeltaschool (en anglais).
J'ai donc répondu en anglais, et j'aurais répondu en néerlandais s'il l'avait fallu, mais plus de messages pour le moment.
J'ai tenté de contacter par mail des deltistes ou même parapentistes, du nord, dont un certain Bart qui cherchait dimanche un covoiturage. Je l'aurais bien dépanné juste pour partager une journée avec des deltistes.

Je ne désespère pas, j'aimerais découvrir, apprendre, partager et échanger avec quelques deltistes passionné(e)s. S'ils sont voisins, ça fait toujours plaisir.. Je ne peux pas tout de suite déménager, "m'expatrier" à Millau ou à St Hilaire du Touvet.

Ik zou graag deelnemen aan een open dag waarop ik een vlucht in een deltaplane zou kunnen ervaren.
Zoudt u mij kunnen verwittigen van de eerstvolgende mogelijke data, tijdstippen en plaatsen? Ik woon in Lille.
Hartelijk bedankt en tot gauw,
Merci beaucoup et à bientôt
Axya @ ++
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 07 Mai 08 9:40 am    Sujet du message: Re: Hello ami frontalier Dank je ! Répondre en citant

axya a écrit:

Cet ami frontalier, aurais-tu l'amabilité de me donner ses coordonnées en pv, par mail ? Merci ...

Euh, non pas de trop non ... pas que je ne fusse point aimable, mais plutôt que je lui laissasse le choix de te répondre ou non (il est aussi enregistré sur ce forum).

axya a écrit:

J'ai cherché des clubs de deltistes dans le nord ou en Belgique, comme Acedeltaschool, ou la pente école de Boom. Pas de réponses ou une réponse très succincte de Pieter d'Acedeltaschool (en anglais).
J'ai donc répondu en anglais, et j'aurais répondu en néerlandais s'il l'avait fallu, mais plus de messages pour le moment.

Oui, bon ... delta !

Déjà parapente en plaine c'est pas un sport qui soulève les foules, mais alors Delta ... c'est un peu comme si tu cherchais un club de plongée au Tchad. Du reste je crois que Acedeltaschool (à Anvers, hein, c'est à 100km de la frontière française) n'est pas une école super active.

axya a écrit:

J'ai tenté de contacter par mail des deltistes ou même parapentistes, du nord, dont un certain Bart qui cherchait dimanche un covoiturage. Je l'aurais bien dépanné juste pour partager une journée avec des deltistes.

Alors si c'est bien du même Bart (sur le forum parapentebelge.be) dont on parle, c'est un parapentiste qui voulait se rendre à Volmerange (Frontière Franco-luxembourgeoise) pour le championant de Belgique. Y va p'têt' pas trop te parler "delta" quoi.

axya a écrit:

Je ne désespère pas, j'aimerais découvrir, apprendre, partager et échanger avec quelques deltistes passionné(e)s. S'ils sont voisins, ça fait toujours plaisir.. Je ne peux pas tout de suite déménager, "m'expatrier" à Millau ou à St Hilaire du Touvet.

Tu fais une fixation sur le delta ou juste l'amalgame delta-parapente ?
maxi33
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mai 08 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tout un chacun au sein de notre club et école.

Nous nous sommes ouverts à toutes propositions d'améliorations de nos services. Je me demande néanmoins si le copain Fr. du dénomé Ben ne nous a pas quitté car il voulait évoluer un peu trop vite et qu'en parapente il s'agit de savoir prendre son temps pour se former en sachant rester très humble devant la nature.

Chacun son truc, chacun son trip.

En ce ki concerne les conseils donnés par le dénomé Ben,
je me permet d'y mettre un bémol concernant son approche de notre club école. Je suis à la tête des Condors depuis 20 ans avec une équipe chaleureuse d'encadrement, semi-professionnelle mais il est vrai ki ne s'occcupe pas de former des gens pour la compétition mais plutôt ki va bien au fond des choses (voire notre folder).

CHEZ NOUS, ON VOLE PLAISIR.

et
à l'encontre de ce ke dit, encore une fois, le dénomé Ben, la FELA (Fédération Européenne des Loisirs Aériens) n'est pas les Condors mais bien 36 clubs Européens qui ont une autre vision du parapente et des échanges interclubs. Il est vrai que nous représentons la Fela pour le Bénélux et le Nord Pas de Calais.

Enfin pour être le plus positif possible (seule façon de faire évoluer tout le monde), le dénomé Ben est le bienvenu au sein de notre asso. afin qu'il se rende compte de visu, de la façon dont nous travaillons afin de se faire une véritable opinion.

Et pour certains qui ignoreraient de kwoi on parle,
vous pouvez visiter les sites suivants, ce que j'engage vivement les intervenants de cette discussion à faire.
www.lescondors.be
www.efal.eu

Bonne visite, Parapentement vôtre & à bientôt dans les airs avec plaisir !

Mich'L VANDERVELDE, DTE des Condors. Laughing
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axya
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mai 08 6:05 pm    Sujet du message: Mouais Répondre en citant

Bonjour,
j'apprécie l'amabilité de la réponse du dénommé Ben, ou surnommé Ben. Very Happy

FlyingBen a écrit:

Euh, non pas de trop non ... pas que je ne fusse point aimable, mais plutôt que je lui laissasse le choix de te répondre ou non (il est aussi enregistré sur ce forum).

Dis donc, t'emploies 'achment bien l'imparfait du subjonctif ! Wow
Ca aide de savoir que ton pote est enregistré sur le forum.

FlyingBen a écrit:

Oui, bon ... delta !
Déjà parapente en plaine c'est pas un sport qui soulève les foules, mais alors Delta ... c'est un peu comme si tu cherchais un club de plongée au Tchad. Du reste je crois que Acedeltaschool (à Anvers, hein, c'est à 100km de la frontière française) n'est pas une école super active.

Ouaip, celle-là tu l'as déjà faite, nan ?
Autrement dit, "les condors" ils sont un peu légers,
Acedeltaschool, ils ne sont pas actifs,
t'as d'autres appréciations positives à balancer ?

FlyingBen a écrit:

Alors si c'est bien du même Bart (sur le forum parapentebelge.be) dont on parle, c'est un parapentiste qui voulait se rendre à Volmerange (Frontière Franco-luxembourgeoise) pour le championant de Belgique. Y va p'têt' pas trop te parler "delta" quoi.

Reste à savoir si on parle du même. C'est marrant, à la ligue ou à la Fédé, contrairement à ce que tu dis, ils indiquent que dans les clubs de parapentistes, y a aussi des deltistes parmi les membres.
Comme ils ont tendance à ne pas être nombreux dans la région... ils auraient pt'être aussi parfois tendance à se retrouver.
Mais ils doivent se gourrer, à la Fédé.

Ils ont même l'air de sous-entendre qu'y aurait des deltistes qui ont commencé par le parapente, et même qu'y aurait des gens qui ont touché aux 2 !

FlyingBen a écrit:

Tu fais une fixation sur le delta ou juste l'amalgame delta-parapente ?

Pourquoi, c'est pas pareil ?!
Y en a qui se la pètent haut, et d'autres qui se la pètent un peu moins haut ?
Tu te classerais dans laquelle des 2 catégories, toi ? (humour)
Toi, tu es celui qui sait tout, et qui emploie le ton qui va avec, pas vrai ?

Ce que j'aime bien dans la réponse de Michel ci-dessus, c'est qu'il parle d'humilité :
maxi33 a écrit:
Bienvenue à tout un chacun au sein de notre club et école.
Nous nous sommes ouverts à toutes propositions d'améliorations de nos services. Je me demande néanmoins si le copain Fr. du dénommé Ben ne nous a pas quitté car il voulait évoluer un peu trop vite et qu'en parapente il s'agit de savoir prendre son temps pour se former en sachant rester très humble devant la nature.
maxi33
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Mai 08 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr. Axya,

Je n'ai pas trop à intervenir en répondant à tes interrogations avec ''Ben'' mais ce ke je tiens quand même à signaler c'est que les Fédés (que ce soit la belge, la française ou l'européenne) essaient toutes de faire avancer notre sport même si certains font du delta ou du parapente ou les 2 ou encore mieux sont passé de l'une à l'autre discpline après avoir goûté à l'autre. Tout cela est riche d'enseignement.

Pour tes recherches d'école de delta, le secrétaire fédéral belge donne également cours dans cette discipline et c'est un brave gars, consciencieux, sympa et parfait bilingue...

Bien à toi,
Parapentement vôtre,

Mich'L Smile
Y'a pas de bons pilotes, y'a ke de vieux pilotes !
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Mai 08 9:37 am    Sujet du message: Re: Mouais Répondre en citant

axya a écrit:
Bonjour,
j'apprécie l'amabilité de la réponse du dénommé Ben, ou surnommé Ben. Very Happy

Tout le plaisir était pour moi.

axya a écrit:

Autrement dit, "les condors" ils sont un peu légers,
Acedeltaschool, ils ne sont pas actifs,
t'as d'autres appréciations positives à balancer ?

J'ai dit "pour aller plus loin les condors sont un peu légers", je disais simplement qu'ils sont bien dans un premier temps, mais que si tu veux évoluer il y a un moment ou tu vas devoir changer de crèmerie. Je te conseille même d'aller les voir, pour prendre un contact avec l'activité et faire tes premières armes ils sont super. Ils ont une certaine dynamique en pente école, ils sont très sympas et pour eux l'esprit de groupe est très important. Mais pour les avoir vu à l'oeuvre très souvent (c'est Michel qui m'a breveté en 2001) sur site ... là ce n'est plus pareil.

Mais bon, ce n'est que mon avis et j'accepte volontiers qu'on ne le partage pas.

axya a écrit:
C'est marrant, à la ligue ou à la Fédé, contrairement à ce que tu dis, ils indiquent que dans les clubs de parapentistes, y a aussi des deltistes parmi les membres.
Comme ils ont tendance à ne pas être nombreux dans la région... ils auraient pt'être aussi parfois tendance à se retrouver.
Mais ils doivent se gourrer, à la Fédé.

Ils ont même l'air de sous-entendre qu'y aurait des deltistes qui ont commencé par le parapente, et même qu'y aurait des gens qui ont touché aux 2 !

Sentirais-je poindre un fifrelin d'agressivité dans ce mail qui avait fort aimablement commencé ?

Il y a effectivement des deltistes dans le club de parapentistes et vice-versa (le mien, Aéroloisirs, ne faisant pas exception). Sur les décos parapentistes et deltistes font bon ménage, ils partagent le même espace de jeu et parlent la même langue. Leur pratique de vol est toutefois assez différente avec des objectifs différents et une dynamique assez différente ... à ce sujet je préfère nettement l'esprit deltiste à l'esprit parapentiste actuel qui se raproche de plus en plus à ce que l'on voit en kite-surf par exemple. C'est encore une appréciation purement personelle.

Mais bon ... si tu vas au championat de Belgique Parapente pour parler Delta, je ne crois pas que tu trouveras d'interlocuteur valable et longuement attentif. Encore une fois, tu fais ce que tu veux.

Pour ce qui est des écoles, pour le parapente préfère une école de parapentistes et pour le Delta une école de deltistes, mais cette dernière devient denrée rare dans nos contrées. Tu peux aussi contacter le secrétaire de la fédé belge qui est deltiste et aide-moniteur (ou moniteur je n'ai pas suivi son actualité) info@fbvl.be il s'apelle Jean Sollon. Lui aussi à l'instar de Michel ne fait pas toujours l'unanimité.

axya a écrit:

Pourquoi, c'est pas pareil ?!
Y en a qui se la pètent haut, et d'autres qui se la pètent un peu moins haut ?
Tu te classerais dans laquelle des 2 catégories, toi ? (humour)
Toi, tu es celui qui sait tout, et qui emploie le ton qui va avec, pas vrai ?

Oui, si ça peut te faire plaisir : je sais tout et j'ai un ton qui va avec, du reste je ne parle pas à n'importe qui et tu devrais être flatté de ma réponse.

Mon but n'était pas de t'impressionner et encore moins de pèter de bas en haut, mais plutôt de te faire réfléchir sur ce que tu veux faire exactement: Delta ? Parapente ? Rigide peut-être, c'est encore autre chose ! Faire les deux n'est possible que si tu as énormément de temps libre (parapente ou Delta, ça va te bouffer tout ton temps libre) et beaucoup d'argent et dans ce cas je te conseillerais plutôt le planneur pour aller plus loin, plus vite plus haut et plus souvent.

axya a écrit:

Ce que j'aime bien dans la réponse de Michel ci-dessus, c'est qu'il parle d'humilité :

N'est pas humble qui veut, ni qui le conseille, il suffit d'ouvrir les journaux du week-end pour s'en convaincre.

Courage et persévérence dans ta quête, jeune padawan, attention au coté noir de la force que tu éviteras !

Ben le surnommé
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Mai 08 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxi33 a écrit:
Pour tes recherches d'école de delta, le secrétaire fédéral belge donne également cours dans cette discipline et c'est un brave gars, consciencieux, sympa et parfait bilingue...

Amusant ! Nous pensions à la même personne au même moment.
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Mai 08 12:56 pm    Sujet du message: FELA pas FELA Répondre en citant

maxi33 a écrit:
Je me demande néanmoins si le copain Fr. du dénomé Ben ne nous a pas quitté car il voulait évoluer un peu trop vite et qu'en parapente il s'agit de savoir prendre son temps pour se former en sachant rester très humble devant la nature.

Chacun son truc, chacun son trip.

Fidjop ti, "denommé" c'est un truc qui commence à m'plaire au plus bas point ça. D'abord "dénommé" faut deux m et j'suis pas dénommé Ben j'suis surnommé Ben, vu que mon vrai prénom c'esr Berrrrrnaaaaaaarrrrd, le chien avec un tonneau de pinaaaaaaaard.

Bon comme tu dis, chacun son truc, chacun son trip, t'as des mecs qui sont fait pour être guidés à la radio toute leur vie et des mecs qui peuvent prendre rapidement les rennes de leur destinée. Pas sur que ce soit les premiers qui fassent les plus vieux os.

Alors je sais pas si mon pote est humble ou pas face aux forces de la nature, tout ce que je sais c'est qu'il a adoré sa formation chez les condors et les voyages qu'il a fait avec vous et que la dernière fois qu'on s'est parlé (mardi soir, c'est pas un pote de parapente, mais un pote de jeux en ligne et il n'est pas flamand, mais du 59) il m'a dit qu'il entammait une formation au treuil (il ne m'a pas dit s'il était encore chez vous ou pas et en fin de compte peu me chaut).

maxi33 a écrit:

En ce ki concerne les conseils donnés par le dénomé Ben,
je me permet d'y mettre un bémol concernant son approche de notre club école. Je suis à la tête des Condors depuis 20 ans avec une équipe chaleureuse d'encadrement, semi-professionnelle mais il est vrai ki ne s'occcupe pas de former des gens pour la compétition mais plutôt ki va bien au fond des choses (voire notre folder).

Mais chez nous aussi, Michel, chez nous aussi, chacun son trip comme tu disais si bien. Ceci dit entre le vol radio-guidé et la compète il y a encore tout un pannel de pratiques du vol libre.

maxi33 a écrit:

à l'encontre de ce ke dit, encore une fois, le dénomé Ben, la FELA (Fédération Européenne des Loisirs Aériens) n'est pas les Condors mais bien 36 clubs Européens qui ont une autre vision du parapente et des échanges interclubs. Il est vrai que nous représentons la Fela pour le Bénélux et le Nord Pas de Calais.

J'ai pas dit que la FELA c'était les condors, j'ai dit que la FELA était la fédé des condors, comme ma fédé est la FBVL ... peut-être aurais-je du écrire "la FELA fédé de laquelle dépendent les Condors".

maxi33 a écrit:

Enfin pour être le plus positif possible (seule façon de faire évoluer tout le monde), le dénomé Ben est le bienvenu au sein de notre asso. afin qu'il se rende compte de visu, de la façon dont nous travaillons afin de se faire une véritable opinion.

C'est gentil Michel, mais le denommé Ben cottoie les Condors depuis une dizaine d'année sur les terrils du borrinage, parfois sur les sites de vol ardennais et anecdotiquement sur des sites vogiens. Le dénommé Ben s'est déjà de visu rendu compte de votre façon de travailler et il a son opinion qu'il gardera intime pour l'instant.

Sinon tu peux me tutoyer sur le forum aussi t'sais.

Atchaooooooo

Ben
maxi33
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Mai 08 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, nous ne voyons pas qui tu es.
Peut-être une vague idée si tu portes souvent un bonnet bleu en hiver.

C'est d'autant plus grave ke tu prétends connaître notre façon de travailler alors qu'on a pas l'impression ici de te connaître.

En ce ki concerne la presse de ce we et le décès de notre Président et ami Luc, je pense kil n'y a rien à dire en sa mémoire sinon kil aurait souhaité ke tout le monde s'entende.

Bons vols, prudence et au plaisir de te rencontrer sur un site à nouveau si tu te manifestes. Ce forum n'étant pas destiné à faire-part des rancoeurs de tout un chacun, je te laisse à tes réflexions. Tu peux tjs. m'appeller sur mon G si tu le désires puisque tu nous connaît si bien.

Mich'L. Confused
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Mai 08 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxi33 a écrit:
Désolé, nous ne voyons pas qui tu es.
Peut-être une vague idée si tu portes souvent un bonnet bleu en hiver.

C'est d'autant plus grave ke tu prétends connaître notre façon de travailler alors qu'on a pas l'impression ici de te connaître.

Pas de bonnet bleu, nin rouge, juste une Boléro Mauve le jour de mon Brevet et actuellement la dernière Bliss-Jaune-suspentes-fines du monde.

http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/album.photos/2006/coo.04.11.06.didou/images/05.jpg

Si tu veux je te montrerai patte blanche en scannant ta signature qui figure en bonne place (la meilleure) dans mon carnet de vol.

maxi33 a écrit:

En ce ki concerne la presse de ce we et le décès de notre Président et ami Luc, je pense kil n'y a rien à dire en sa mémoire sinon kil aurait souhaité ke tout le monde s'entende.

J'suis d'accord que c'est encore frais dans ta mémoire que ça c'est passé un week-end et que c'est émotionellement chargé comme affaire et que ça doit te bouffer un max de mémoire vive pour l'instant, hein, Michel, mais faudrait p'têt' apprendre à lire ce qui est écrit quand même : je parlais de "la presse du week-end", pas de la presse de ce week-end ... t'sais la presse du week-end quoi, le lundi (n'importe quel lundi) t'achètes le journal et tu lis les trucs qui se sont passés dans l'bled le week-end (les deux jours avent n'importe quel lundi) : comme les politiques étaient en garden-party at home y a pas mal de place pour les autres conneries, genre tel club de foot pas humble du tout c'est ramassé une déculottée, y faisait beau et tout les mecs pas humble du tout qui se prenaient pour Randi Mamola se sont mangé le bitume ... ch'sais ce que je dis, j'me suis humblement mangé mes vertèbres un jour que j'étais pas humble, mais bon pas fastoche de rester humble ... puis chacun voit midi à sa porte aussi, si l'humilité te rapelle l'accident de Luc, bin c'est toi qui vois. Mais sache que c'est pas ça que j'évoquais.

Atchaooooo

Ben
axya
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 6:58 pm    Sujet du message: Se la péter à la Ben, le dénommé Répondre en citant

Bonjour dénommé Ben,

avant de te répondre dans le détail si besoin est, et rien n'est moins sûr,
quelques précisions :
FlyingBen a écrit:

"denommé" c'est un truc qui commence à m'plaire au plus bas point ça. D'abord "dénommé" faut deux m et j'suis pas dénommé Ben j'suis surnommé Ben
FlyingBen a écrit:

Mais bon ... si tu vas au championat de Belgique Parapente pour parler Delta, je ne crois pas que tu trouveras d'interlocuteur valable et longuement attentif. Encore une fois, tu fais ce que tu veux.
FlyingBen a écrit:
[...] et que la dernière fois qu'on s'est parlé (mardi soir, c'est pas un pote de parapente, mais un pote de jeux en ligne et il n'est pas flamand, mais du 59) il m'a dit qu'il entammait une formation au treuil

Merci de penser à corriger les fautes d'orthographe des autres, (en l'occurrence celles de Mich'L qui écrivit "dénomé" avec un seul m)
toutefois, avant de donner des leçons grammaticales aux autres, pense d'abord à corriger tes propres fautes d'orthographe,
par ex : "entamer" prend 1 seul m (contrairement à "dénommé")
et "championnat" prend 2 n
Mais rassure-toi sur un point, chaque fois que tu feras une faute d'orthographe, je ne manquerai pas de la relever et de t'en faire la remarque, fort aimablement.
Non, ne me remercie pas, ce sera un plaisir. Very Happy

FlyingBen a écrit:

du reste je ne parle pas à n'importe qui et tu devrais être flatté de ma réponse.

Razz Razz Shocked
Wow !! Tu ne parles pas à n'importe qui...
Môssieur n'adresse pas la parole à tout le monde, attention.
Eh bien, l'ami, le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne crains pas d'afficher une bien savoureuse suffisance mais il est vrai que le ridicule ne tue pas. Wink
On comprend assez vite que tu as besoin d'avoir réponse à tout, il est assez cocasse de constater que tu reprends chaque phrase (voire chaque expression) pour la commenter ABONDAMMENT. C'est assez symptomatique, mais pas du tout gênant.

FlyingBen a écrit:

Sentirais-je poindre un fifrelin d'agressivité dans ce mail qui avait fort aimablement commencé ?

Que nenni ! Tu pourrais éventuellement sentir une large pointe d'ironie.
Mais de l'agressivité ? Certes non... Rolling Eyes

Ah,
pense à dire "bonjour" de temps à autres, c'est plus courtois.
A moins que nous ne soyons pas dignes de recevoir ton "bonjour". Laughing
axya
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 7:02 pm    Sujet du message: Voler Répondre en citant

Hello Mich'L
maxi33 a écrit:
En ce ki concerne les conseils donnés par le dénomé Ben, je me permet d'y mettre un bémol concernant son approche de notre club école. Je suis à la tête des Condors depuis 20 ans avec une équipe chaleureuse d'encadrement, semi-professionnelle mais il est vrai ki ne s'occcupe pas de former des gens pour la compétition mais plutôt ki va bien au fond des choses (voire notre folder).

Chapeau bas pour les documentations (format PDF) que tu envoies.
Sacré boulot !
Chez les condors, vous avez le goût et l'envie de faire partager votre passion aux autres, merci Wink
tu peux compter sur une t'ite visite de quelques ch'nordistes, pt'être pas ce week-end, mais très bientôt, du côté de Boussu.
Merci encore de ta disponibilté (que ce soit par mail ou au tel) et de ton sympathique accueil.

maxi33 a écrit:

Okay, thumright
s'il est bilingue, c'est encore un plus,
parce-qu'ici, dans l'nord, on ne nous a pas donné en classe, ne serait-ce que quelques bases ou rudiments de néerlandais pour se faire comprendre de nos amis frontaliers belges.
Les flamands parlent souvent les deux langues.
Nous, français, quand on arrive à baragouiner quelques phrases en anglais, c'est déjà un exploit.

Arrow Tu sais pourquoi il n'y aura bientôt plus de réseau d'éclairage sur les autoroutes de France, Mich'L ?
Parce-que les français se prennent pour des lumières.
Remarque que le dénommé Ben à lui seul éclaire déjà toute la Flandre Idea

Allez, humour toujours !
Ciao
axya
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Mai 08 4:10 am    Sujet du message: Sensation Delta Répondre en citant

Sensations Delta - Parapente
Quelques témoignages :

Citation:
Je suis deltiste mais ai fait dix vols en parapente (dix vols qui totalisent plus de dix heures de vols (pas mal pour se faire une idée...) et bien mes impressions c'est ça:

- LE PARAPENTE est une espèce de balançoire immobile pendue dans les airs qui fout les jetons dans les thermiques puissants car on sait jamais quand ça va se refermer ni quand on va s'arrêter de monter (ça m'est arrivé deux fois).

- LE DELTAPLANE, C'EST DE LA BALLE !

Allez, il ne s'agit que de MES impressions... j'ai quand-même trouvé UN avantage au parapente: la grandeur du sac ... mais ça, ça fait vraiment pas le poids dans la balance ... c'est le cas de le dire !!!

Citation:
Lorsque j'étais petit, je révais souvent de voler, et j'avais alors toujours la tête en avant avec les bras en croix. Je voyais le sol et ses paysages comme un oiseau.
A l'époque, le delta et le parapente n'éxistaient pas.
Je n'imaginais pas un seul instant que cela existerait un jour.
Je voulais être pilote de chasse, mais je n'ai pas pu, car je devais porter des lunettes.
Et puis en 1976, j'ai vu des fadas en photos sous des mantas (deltaplouf). J'ai flippé pas possible, en me disant: ça y est, le rêve est à ma portée. J'ai commencé mon école en septembre 1977. A mon premier vrai décollage sur la pente, j'ai dansé autour de l'aile à l'atterro, comme un fou: non seulement le rêve était réalisé, mais en plus, la sensation de ce premier décollage, avec sa course d'envol, m'avait ému au plus haut point. il est impossible de traduire par des mots ce passage de l'état solide à l'état gazeux.
30 ans de delta après, c'est toujours la même magie de ce décollage parfait, de ces paysages vue en direct sous moi.
J'ai volé aussi en parapente, pendant 3 ans, et j'ai trouvé cela pratique et ludique, mais je n'ai pas rencontré cette plénitude de mes rêves que je ressens toujours, en rigide maintenant depuis 1998.
Voilà, c'est mon expérience et mon avis.
Ceux qui n'ont connu que le parapente et y trouvent leur bonheur ont raison. Je vole la plupart du temps en leur excellente compagnie, et il m'arrive de faire avec eux du radada à 1 ou 2 m de la pente. Lorsque le vent est fort, je me sens un peu plus seul, mais je me régale.
Amitiés

Citation:
Ben moi ce que j'aime c'est d'abord voler à l'air libre. Beaucoup plus de sensations que dans une bulle de DR400 ou d'un planeur, mais je ne crache pas ni sur l'un ni sur l'autre.

Autre sensation exquise : le déco. Je trouve ça particulièrement grisant de sentir mon aile sur les épaules face à la pente, en me disant qu'après le premier pas l'aile va porter, et qu'au bout de trois pas mes pieds auront quitté le sol. Puis le corps qui bascule dans le vide...

Position couchée donc, qui est vraiment une position sensationnelle. Pour avoir fait de nombreux vols autres que le delta et sur le cul, quelque chose de flippant mais magique dans le premier vol tête en avant...sensation de corps qui file dans l'air qui n'existe pas dans les autres activités.

Enfin, ça fait peur à pas mal de personnes, en particulier à ceux qui n'ont jamais essayé mais qui le critiquent pourtant beaucoup (ça c'est toujours très facile) : l'atterro. Dernier virage, alignement, entrée de terrain à plus de 60 km/h, survol du terrain à quelque centimètres, on se redresse et poussée franc qui te fait atterrir sans un pas. Il y aura toujours quelque chose de magique à cette entrée de terrain rapide qui finit par un posé immobile... encore une chose propre uniquement à ce sport.

Les deltistes vont défendre le delta, les parapentistes le parapente, le vélivole le planeur, etc.
Faut goûter à tout pour te faire une idée, ne pas trop te fier à notre ressenti et surtout essayer ! Je peux essayer de te décrire le gout d'une Forêt Noire pendant des heures, tu ne pourras pas saisir la portée de mes paroles tant que tu n'auras pas goûter par toi-même...
volpara
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous, l’école de parapente treuillé du Nord pas de Calais Artois paraplaine, ( affiliée Fédération des Loisirs Aériens ) est une association loi 1901 qui à pour but la découverte de cette discipline, pour plus de renseignements : artoisparaplaine@free.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: