Posté le: 10 Mai 08 8:29 pm Sujet du message: Fourche springer
Hello, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà bricolé une fourche springer pour un vélo. Je sais, ça n'a rien à voir avec le vtt mais c'est la rubrique la plus appropriée que j'aie trouvée. Je voudrais trouver un vieux cadre, dans le style vélo hollandais, le modifier un petit peu, et y monter une fourche de mon bricolage. Mais, si quelqu'un a déjà fabriqué ce genre de choses, si je peux avoir des conseils... Merci! _________________ Rockrider 9FR
Posté le: 10 Mai 08 11:33 pm Sujet du message:
la fourche springer c'est une fourche avec des ressorts devant, c'est ça?
si c'est ça, il y a des modèles qui était adapté sur les vélos et qui y ressemblait beaucoup.
Oui c'est ça, c'est une fourche à ressorts, qui consiste en deux paires de tubes, l'articulation se fait par deux biellettes situées à la base de la fourche, entre l'axe de la roue et le cadre du vélo. Et je voulais savoir si quelqu'un ici en avait déjà fabriqué une. Pour le montage, j'en fais mon affaire
Mais si vous avez une petite expérience, ça pourrait peut-être me servir, je demande ça au hasard. _________________ Rockrider 9FR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum