Posté le: 07 Mai 08 11:28 am Sujet du message: Montage poignées tournantes Sram X.0
bonjour à tous
Je suis sur le montage de poignées tournantes Sram X.0 sur mon 9.1, et j'aimerais savoir s'il faut recouper le grip livré avec car je trouve que les poignées de frein se retrouvent beaucoup décalée vers le centre du cintre
Posté le: 07 Mai 08 11:15 pm Sujet du message:
Surtout ne pas découper les poignées tournantes, si c'est d'elles que tu parle
Les poignées plus courtes sont celles de l'extrémité du cintre, avec les poignées tournante, la longueur totale doit être sensiblement égale à tes poignées d'origine.
Tu peut jouer sur la longueur des extrémités pour l'adapter à la largeur de tes mains _________________ D4 9.1
Non, je parlais des grips d'extrémités livrés aussi avec les poignées
Par contre, pourquoi il y à t-il plusieurs crans entre 1/2/3 sur la poignée des plateaux
Est ce que ça permet d'affiner le réglage pour éviter les frottements
De plus, quand je suis sur le grand plateaux la manette s'arrete un petit cran avant le 3.
Cela fonctionne bien comme ça, mais je me demande ci c'est normal
Posté le: 09 Mai 08 10:04 am Sujet du message:
je crois que juju en possède, je n'ai pas encore les miens et ça fais un petit moment que j'en ai pas réessayer, c'étais peut-etre afin de faire des économies et utiliser le même support que les txisters arrière
Posté le: 11 Mai 08 10:19 pm Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas pour les crans du twister des plateaux, c'est normal, il est micrométrique, ce qui te permet de bien ajuster la fourchette de ton dérailleur en fonction de tes vitesses et ainsi d'éviter les frottements désagréables, le seul point négatif est qu'on peut soliciter la chaine sans vraiment s'en apercevoir, encore aujourd'hui j'ai fait un beau 44/11 alors que je me croyais sur le 32.
Pour l'indicateur qui ne va pas jusqu'au trois, pas grave non plus, si ton dérailleur est bien réglé comme ça, laisses faire et roules, l'avantage est qu'avec le twister je roule même en double plateau, juste en reglant les butée pour le double. _________________ XTC composite à 8.6kg
Je viens de faire une petite sortie de 40km et c'est vraiment le jour et la nuit avec mon ancien matos
Il faut juste que j'affine le réglage du dérailleur avant car j'ai du mal à descendre sur le petit plateau (je pense que ma butée basse est réglée trop juste ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum