Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

comment regler ma tora 100mm sur un 9.1 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutkc
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Fév 08 10:05 pm    Sujet du message: comment regler ma tora 100mm sur un 9.1 2006 Répondre en citant

ça fait 3 mois que j'ai mon 9.1 et j'en suis globalement content.
Après l'achat j'ai lu la notice pour la fourche tora , son fonctionnement et les réglages. après qque sorties je vois que je n'utilise que 80mm sur les 100 du débattement. mais impossible d'augmenter la course ...après avoir retourner la fourche ds tous les sens je ne trouve pas la valve pour dégonfler 1 peu. qui peut m'aider merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gysmo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 05 Fév 08 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, y'a pas de valve, c'est une fourche à ressorts Wink Laughing
Tu ne pourras pas faire guère mieux, c'est déjà pas mal d'utiliser 80 vrais millimètres Wink
ETYPE
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 05 Fév 08 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne risques pas de trouver une valve de gonflage, car la Tora 318 du 9.1 est une fourche à ressort (DKT m'avait monté la même sur mon 8.1).
Si ta fourche est déjà régler au plus souple, tu ne peux rien faire.
ps:quand un constructeur annonce un débattement, celui-ci est théorique et non pas celui que tu as réellement Wink
toutkc
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Fév 08 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien merci pour vos réponses , a chercher une valve qui n'existe pas j'en serai devenu sanglier...
pour le moment la fourche me va plutôt bien ,je voulais pauffiner un peu mais tanpis je verrai plus tard pour pitêtre en changer.
sny_sud
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Fév 08 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Moi sur les conseils de "kawa31" (que je remercie au passage Wink ) je me suis commandé le kit pour transformer ma tora 318 coil de mon 9.1 en tora 318 air !

http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=1&catid=27

Je te le conseille car la fourche devient beaucoup plus sensible aux petits chocs et l'air t'offres une plage de réglage beaucoup plus grande que les ressorts.

Tu télécharges le guide d'entretien rockshox sur leur site et si tu bricoles un peu effectuer le montage du kit c'est du beurre ! Wink
Gysmo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 06 Fév 08 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah je veux tout savoir sur ta modif, le avant/après, j'hésitais justement à mettre ce kit ou bien a carrément changer de fourche (mais pas tout de suite dans ce cas !).
Lors du montage, tu es obligé de vidanger, changer les joints etc ?
sny_sud
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Fév 08 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop de recul car j'ai pas roulé beaucoup depuis la modif. mais comme je le disais plus haut la fourche a gagné en sensibilité sur les petits chocs, elle a l'air aussi de bien encaisser les gros ! ensuite l'avantage c'est que tu peux regler la compression pile poil par rapport à ton poids et cerise sur le gateau tu peux modifier ton débattement de 80 à 130 mm en jouant avec les cales ! Moi j'ai mis 120 mm pour relever un peu le guidon !

Moi j'ai pas vidangé le motion control, il te suffit de prevoir un peu d'huile 15wt pour remettre dans les foureaux et dans le tube solo air ! moi je me suis renseigné chez un préparateur de suspension Vtt il m'a dit de mettre de l'huile de fourche de moto car j'ai pas eu moyen de trouver un bidon d'huile de fourche pour Vtt dans tous les bouclards de ma région ! Sad Ils vendent tous des VTT tout suspendus et y'en pas un qui est achalandé pour les entretenir ! Sad

Télécharges la doc et fais toi ta propre idée sur la modif. mais franchement y'a rien de compliqué !

En plus le lien que j'ai mis c'est de la pièce rock shox d'origine ! 65 euros TTC c'est pas cher ! le bouclard du coin me commandait la meme chose chez rock shox pour plus de 100 euros apparament vu qu'apres plus d'un mois il n'avait toujours pas la confirmation de rock shox pour le prix. Donc j'ai commandé en belgique une semaine après je l'ai recu! Wink
Gysmo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 06 Fév 08 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de tes précisions Wink Le montage ne me fait pas peur et l'huile de fourche moto j'en ai et de la 15w en plus ! Pour le type qui doit en acheter exprès, c'est déjà plus ennuyeux, car ça en fait un paquet !
N'hésites pas à m'en dire plus quand tu auras du recul, au niveau comportement Cool
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Mai 08 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut à tous

Je suis intéressé par la modification de la Tora 318 de mon 9.1 avec le Kit AIR Razz

Mon poids étant de 95Kg, est ce que cela me sera bénéfique sachant que je n'arrive pas à bien régler ma fourche actuelle

Par contre, la modification se fait-elle simplement (je ne trouve pas de doc expliquant la manip Embarassed ) Rolling Eyes Question

Comment se fait le réglage d'air par la suite Question

Est ce que la fiabilité est au rendez-vous Question

Merci d'avance pour votre aide Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: