Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

J'aurais besoin de renseignement !!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orlando_girl
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Jan 08 10:01 pm    Sujet du message: J'aurais besoin de renseignement !!! Répondre en citant

Bonjour ,

je vien tous juste de macheter un cheval et je veux vraiment son bonheur et surtout je veux que les lien se tisse entre lui et moi !

J'ai commencer a parler avec quelque personne et on m'as parler de travaille aus sol ... j'ai chercher a avoir plus d'information... mes je n'ai us aucun renseignement a se sujet alors je me demandais si quelqu'un pourrais maider ????

merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris38
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Jan 08 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le travaille au sol, c'est le travaille à pied dans la carrière ou manége.Il faut faire tourner le cheval, soit à la longe, soit aux longues rênes, ou bien en liberté dans un rond de longe "round pen" il me semble en Anglais.
Mais pour cela il faut que tu apprennes avec quelqun qui connaît bien, car tu risques, si tu ne sais pas de faire quelques "bêtises" voilà bon courage, et tien nous au courant de l'évolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrisPommele
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 25 Jan 08 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.plus2sport.com/phpBB2/lien-de-confiance-a-creer-vt32150.html
Wink
orlando_girl
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 26 Jan 08 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !
et pour le lien je l'ai lu ... mais jetais pas sur de toute les info !!!

D'apres vous les livres est-ce une bonne référence .... car je n'ai pas vraiment grandis avec des gens qui se connaise et en se moment je sui en pension dans une écurie .... les gens y son gentil mais je ne veux pas abuser !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrisPommele
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 26 Jan 08 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les gens sont gentils et que tu leurs poses des questions, ça n'est pas abusé Smile
Si j'étais toi, je leur en parlerais, les livres, c'est super bien, mais parler avec des gens qui s'y connaissanet, c'est encore mieux!

orlando_girl
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Jan 08 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ma essayer sa ma sortir de ma timidité lol Wink

je suis contente en observant japprend aussi ... mais je vois pas souvent les autre propriétaire de chevau ....pis dans les livre que jai vu ... le travaille au sol est pas une priorité... avez vous des sugestion pour moi ????
joanne
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Mai 08 2:58 pm    Sujet du message: travail à pied Répondre en citant

pour moi, le travail à pied, c'est primordiale, surtout pour créer une relation entre toi et le cheval. Déjà, c'est primordial pour créer la confiance et le respect.

Tu peux trouver les conseils dans des livres mais surtout auprès de personnes d'expérience.. Egalement, TON feeling est très important.

Il ya plein de chose à faire à pied : les "assouplissements, désensibilisation, passage sur bâche, eau etc..., déplacement latéraux, mais aussi travail en longe biensure, en liberté, les promenades en longe (pour le respect et la confiance). Pour moi, le travail à pied est aussi voir plus important que le travail monté...

Aussi, dans ta pension, n'hésites pas à poser des questions aux gens, choisies les "bonnes" personnes, car dans le monde du cheval malheureusement, tout le monde n'est pas forcément passionné par l'animal.. les vrai s passionnés seront heureux de te renseigner et de te donner des conseils!!
tchao Wink Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
footeux18
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Juin 08 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis d'accord avec les posts précédents. L'équitation est un sport où l'on fait entrer un élément essentiel: le cheval. Il faut toujours agir dans le respect de l'animal.
Ça dépend de tes moyens mais tu peux aussi demander quelques cours à un moniteur, qu'il te montre comment faire. Fais particulièrement attention si ton cheval est jeune car dans ce cas les erreurs ne pardonnent pas.
Je te souhaite bon courage, mais c'est une très bonne idée de s'intéresser au travail au sol, cela renforce fortement ta relation avec ton cheval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: