Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 30 Aoû 04 3:13 pm Sujet du message: Comment changer les vitesses et plateaux de mon VTT ?
Salut !
Y a t il une maniere de passer les plateaux et les vitesses, car j y comprends rien (je débute).
Merci !
Xav _________________ XC en forêt de Compiegne et Laigue.
Matos : rochrider 5.4
lol, j'ai pas tout compris a ton probleme! tu arrive pas a trouver comment passer tes vitesse et tes plateau??
soit tu as un systeme au guidon a coter des frein que tu doit tourner soit tu a des sorte de petit voutons de chaque coter!!!regarde de plus pres ton vélo si s'est sa le probleme
il y a pas d'ordre particulier, il faut surtout essayer de ne pas croiser (3ème plateau/ 1er pignon ; 1er plateau/dernier pignon) car cela use la chaine! Pour ma part j'essaye de toujour rester en second plateau! Le mieu s'est de se mettre en second plateau et de changer tes vitesse selon l'effort!
Posté le: 12 Mai 08 5:28 pm Sujet du message: Vitesse
Salut Jo,
Histoire de mieux se comprendre, le premier plateau est-il le plus petit ou le plus grand?
Tu nous dit que tu restes sur le second plateau et que tu changes de pignon.
Quand faut-il changer de plateau?
Lorsque l'on est dans un forte descente (juste après une montée où l'on a rétrogradé), quel rapport doit-on choisir?