Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 11 Mai 08 6:54 pm Sujet du message:
Lol, garder la stabilité
t'inquiète, au point de vue stabilité, ça devrait aller, la maniabilité un peu moins ?
Nouv Rockrider 6.3 easy rider post nous une photo après le montage
Heu, n'oublie pas la longueur des câbles
Enfi,n une petite rigolade, après une bonne virée, ça fait du bien _________________ D4 9.1
Posté le: 12 Mai 08 7:11 pm Sujet du message:
Sayet je l'ai fait metre par mon voisin qui fait souvent "des bricolages" comme on dit, c'est meme lui qui me l'a vendu. Par contre j'ai un probleme j'ai du mal pour tourner et je me casse souvent la gueule en arriere la roue avant se souleve.
Posté le: 12 Mai 08 7:22 pm Sujet du message:
Nan sérieusement qu'est-ce que je peu modifier sur mon vtt rockrider 6.3, je vais m'acheter un velo plus dirt donc maintenant mon rockrider je vais m'en servir pour faire tout les truc un peu plus xtrem en freeride ou DH, vous avez des idées? par exemple des freins hydroliques? une nouvelle fourche? un nouveau amortisseur arrière?
En ce qui concerne les peneux, esque je peux metre des plus gros peneux du genre freeride?
Esque je peux metre également un systeme anti-deraillement pour pas cher?
J'ai aussi des problemes avec mon systeme "chaine + derailleur + pignons + plateaux", quand je pédale sur certaines vitesses et sur certain plateaux ya la chaine qui s'embale et ca fait des acous dans le vide et c'est très peu suportable. C'est sans doute que mes pignons et plateaux sont usés; je dois donc tout changer?
Autre probleme: les freins a disques (je freine de moins en moins et je sais pas comment faire pour régler ca, les plaquettes sont neuves)
Posté le: 12 Mai 08 9:07 pm Sujet du message:
Tu rigoles ?
Alors, le 6.3 est un très bon vélo mais :
Il est fait pour commencer en XC ou un peu plus.
Le cadre est on va dire pas super top pour de la Dh ou de Fr.
Moi je dis vive les 80 mm de debatement arriere pour de la dh.
Enfin bref, Dh avec 6.3 = casse obligée.
Si tu veux t'y mettre, tu prends un FR6 et voila
Pour ton freinage as tu fait un bon rodage ?
Pour les vitesses, c'est pas grand chose, lubrifie bien le tout, indexe ton derailleur et c'ets parti.
Dernière édition par Pauloo le 13 Mai 08 7:49 pm; édité 1 fois
Posté le: 13 Mai 08 7:59 pm Sujet du message:
Il faut le regler, pour commencer, tu vires ta chaine (c'est plus facile) et tu desseres la petite vis qui tient le cable.
Ton derailleur va se placer en face du petit pignon. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu regles la vis de butée (une des deux vis de ton derailleur celle avec un H a coté) pour que le galet supérieur doit bien en face du petit pignon. Idem ac le grand pignon mais ac l'aute vis. Tu remets ta chaine, ton cable et c'est repartit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum