Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 04 Mar 08 8:58 am Sujet du message: usure selle italia slr 135gr
bonjour,
Ca fait maintenant 1-2 mois que je possède une selle italia slr 135gr. J'ai donc fait avec une dizaine de sorties.
La moitié des sortie se déroule dans la boue bien grasse, collante avec beaucoup d'eau et ce matin en donnant un petit coup d'éponge sur ma selle, j'ai remarqué qu'elle était déjà usée sur les cotés au niveau du frottement des cuisses.
Je précise que je n'ai jamais posé le vélo contre un mur en le laissant reposer par la selle, j'y fais très attention.
Quelqu'un a rencontré ce problème avec cette selle ?
Est ce normal ? Ai-je loupé un truc dans l'entretien (cuir synthétique donc pas d'entretien normalement, je crois) ?
Enfin, est ce qu'il y a une solution ?
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4915 Localisation: France (Europe)
Posté le: 08 Mar 08 1:23 pm Sujet du message:
Peut-être un mauvais réglage de hauteur de TdS qui provoque un frottement ? J'en ai une depuis trois ans et 4000 km environ et je n'ai pas de traces d'usure particulières : Quelques légères traces de chocs, sinon, les inscriptions sont toujours lisibles. Je l'entretiens très simplement : Un coup de jet en dessous et une éponge humide sur le dessus, et encore, si le vélo est vraiment sale ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 10 Mar 08 10:05 am Sujet du message:
Sortie très boueuse ce week end.
La selle s'use vraiment très vite.
Sur les bords de la selle, la terre et l'eau collés au cuissard frottent beaucoup la selle, je pense que ça fait un peu comme une patte abrasive pour la selle.
Je ne pense pas à un problème d'hauteur de TDS.
Je pense que c'est surtout lié au fait que je viens de la route et que je pédale avec les genoux très rentrés ce qui accentue les frottements.
Posté le: 13 Mai 08 12:46 pm Sujet du message:
Bonjour,
Après 3 mois d'utilisation intensive, ma selle italia slr a exploré sur un petit choc.
Le vélo a fait un soleil (presque à l'arrêt) et en se retournant s'est posé sur la selle. Résultat : La fixation du rail sur la coque en carbone a explosé.
Je trouve ça très suspect.
En plus, en y regardant de plus près, les rails en titane son légèrement tordus au niveau de la fixation de la tige de selle (je ne pèse pourtant pas lourd) !!!
Finalement, je ne conseille pas cette selle pour une utilisation trop engagée (je pense qu'elle est dédiée au xc pur sans boue et avec peu de risque de chute).
C'est vraiment dommage car j'ai trouvé que c'était une selle très confortable, Je vais donc repasser sur ma bonne vieille flite de 95 qui tient le coup, elle.
Je me demande quand même ce que vaut la slr xc normalement faite pour le vtt car je pense que la coque en carbone est la même que la slr 135gr donc aussi fragile.
Sinon, si quelqu'un sait si on peut démonter et remonter un rail sur une selle slr, ça pourrait m'intéresser car je pourrait peut être réutiliser le rail?
Et en plus, si quelqu'un vend la coque de sa slr car il aurait cassait le rail, je serais intéressé.
Posté le: 14 Mai 08 11:31 am Sujet du message:
j'ai la slr xc gel flow blanche elle repare en italie pour un défaut les lettres selle italia sont devenue toute marron au bout de la deuxieme sorti impossible de le ravoire .
j'ai l'impression que selle italia à perdu de sa qualité _________________ decat' a fond la forme (a pied)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum