Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 14 Mai 08 10:33 am Sujet du message: RR 5.2 oui, mais lequel ?
Salut tout le monde !
Pour commencer je me présente parce que je suis un petit nouveau, meme si je connais le forum depuis pas mal de temps.
Je m'appelle William, j'ai 22ans et je me promène dans le sud ouest, plus particulièrement dans l'aveyron.
Je suis deejay amateur, je faisais du tennis mais j'ai arreté a cause des coups de soleil. Dernièrement, j'ai décidé de me débarasser de mon aquaphobie et je me suis mis a la natation.
Mais tout ca on s'en fout, si je suis la c'est parce qu'avant tout j'adore faire du vtt, meme si j'ai un niveau de m****.
Jusqu'alors, j'avais un vélo noname qu'on m'avait offert, pas mal mais trop lourd, trop petit, pas solide... euh... ben nul en fait. Ca y est je crois que je l'ai bousillé, une jante en l'air, la fourche complètement comprimée (c'est des espèces de tampons en mousse, pour vous dire !...), le roulement du pédalier que j'arrive plus a maintenir en forme et enfin mon coup de génie, un sélecteur sram sur un dérailleur arrière shimano, un joli zéro pointé quoi...
Enfin, il va finir comme véhicule pour aller chercher le pain puis c'est tout.
J'envisage donc d'acheter un rockrider 5.2, je fais grosso modo une sortie tous les 15j d'une trentaine de kms de sentiers pédestres. J'avais l'habitude d'aller a D4 quand j'étais a toulouse mais maintenant le D4 le plus proche est a 1h30 alors je voulais l'acheter sur le net parce que j'ai pas envie d'attendre.
Seulement voila j'ai plusieurs questions, la première, je mesure 1.86m donc je pensais prendre le cadre XL, c'est bon ?