Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

RR 5.2 oui, mais lequel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilbaze
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 10:33 am    Sujet du message: RR 5.2 oui, mais lequel ? Répondre en citant

Salut tout le monde !

Pour commencer je me présente parce que je suis un petit nouveau, meme si je connais le forum depuis pas mal de temps.

Je m'appelle William, j'ai 22ans et je me promène dans le sud ouest, plus particulièrement dans l'aveyron. Wink

Je suis deejay amateur, je faisais du tennis mais j'ai arreté a cause des coups de soleil. Very Happy Dernièrement, j'ai décidé de me débarasser de mon aquaphobie et je me suis mis a la natation.

Mais tout ca on s'en fout, si je suis la c'est parce qu'avant tout j'adore faire du vtt, meme si j'ai un niveau de m****. Smile

Jusqu'alors, j'avais un vélo noname qu'on m'avait offert, pas mal mais trop lourd, trop petit, pas solide... euh... ben nul en fait. Very Happy Ca y est je crois que je l'ai bousillé, une jante en l'air, la fourche complètement comprimée (c'est des espèces de tampons en mousse, pour vous dire !...), le roulement du pédalier que j'arrive plus a maintenir en forme et enfin mon coup de génie, un sélecteur sram sur un dérailleur arrière shimano, un joli zéro pointé quoi...

Enfin, il va finir comme véhicule pour aller chercher le pain puis c'est tout. Very Happy

J'envisage donc d'acheter un rockrider 5.2, je fais grosso modo une sortie tous les 15j d'une trentaine de kms de sentiers pédestres. J'avais l'habitude d'aller a D4 quand j'étais a toulouse mais maintenant le D4 le plus proche est a 1h30 alors je voulais l'acheter sur le net parce que j'ai pas envie d'attendre.

Seulement voila j'ai plusieurs questions, la première, je mesure 1.86m donc je pensais prendre le cadre XL, c'est bon ?

Ensuite, quand on se rend sur le site, il y a deux 5.2, je voudrais savoir lequel est le mieux, m'en fous que ce soit un 2008, 2007 ou taratata, j'aimerai savoir ce qui les sépare et quel choisir !

Alors voila, il y a celui la :

http://fr.decathlon.com/rockrider-5-2-noir_120_1061497.htm

et celui la :

http://fr.decathlon.com/rockrider-5-2-noir-blanc-sram_120_1460723.htm

sans parler du rouge (beurk) et du 24" Question qui est bien moins cher... un intrus ?

niveau look, j'ai une préférence pour le second mais bon...

voila tout, merci de m'éclairer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wilbaze
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'oubliais, si quelqu'un sait comment ce passe la livraison aussi parce que étant donné que je bosse... Confused
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 14 Mai 08 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 24 pouces sera bien trop petit, c'est pour les enfants !

24 pouces, c'est la taille des roues, le standard est de 26"

un xl me parait bien

les 2ont l'air d'etre exactement les memes Laughing l'equipement du 5.2 n'a quasi pas evolué depuis 3ans de toute facon, donc c'est en fonction de tes gouts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilbaze
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci kinito pour ta réponse. Wink

tu as raison, c'est les memes a qqchose près, (le dérailleur arrière et d'autres brindilles), ils ont une "génération" de différence alors comme je suis un peu impatient, je me suis décidé et finalement j'ai pris le gris-noir qui me chatouille les yeux plus je le vois.

donc prochainement je le recois. me tarde... Cool
Kawa31
P2Sien passionné

MessagePosté le: 14 Mai 08 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si D4 ne m'a pas raconté de bétise, il y a le nouveau 2008, l'autre étant le 2007 un peu modifié pour passer la nouvelle norme EU et ne pas avoir à partir à la benne. (les stocks devait être conséquent)
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 14 Mai 08 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bêtise Kawa Laughing

moi je préfère le 2007
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: