Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 02 Avr 08 6:54 pm Sujet du message: Presentez vos resultats en course et compétition !
Bonjours a tous !
Je pratique le cyclisme depuis que j'ai 4 ans au club de l'USP en Loire-Atlantique, là ou évolue le célèbre Bryan Cocard qui est en premiere page de VELOMAGAZINE ! Nous nous connaissons très bien, on a même fait des châteaux de sable ensemble ! Enfin passons....Donc je fait de la compet' depuis un sacré bout de temps déja et j'ai surtout eu de bon résultat pendant la saison de cyclo-cross 2007-2008 ou j'ai réussi a accéder a la première place au chalenge de Vendée pendant un petit moment dans la catégorie minime. Aujourd'hui je me remets d'une grosse chute a St Per-En-Retz.J'ai déja a mon actif une place de 3 a St mem le tenue pour mon début de saison ! Espérons que ma monté ne s'arrêtera pas là !
Donc voila ! Et vous ??
Je te félicite surtout pour la qualité de ton écrit. A ton âge, ça devient rare, hélas.
Félicitations quand même pour le reste. _________________ La beauté et le savoir non partagés ne valent rien.
Merci beaucoup !
A vrai dire j'ai été embarqué dans ce monde qu'est le cyclisme dès mon plus jeune âge (4 ans et demi, pour être précis).Je suis tout comme toi déçu de constater que le cyclisme n'attire pas grand monde, je veux dire surtout chez les jeunes.En effet ce sport est très difficile et il faut avoir un moral d'acier tout comme une motivation sans limite !
Merci encore ! _________________ http://www.adelian.net/clic/14590">Venez sur Adelian !</a>
-16/03/08 : st-mem-le tenue en Loire Atlantique sur 28 km. Je fais 3eme apres etre parti avec 3 autres gars.
-23/03/08 : St Per en Retz en Lore Atlantique. Je chutte a l'arrivée. 1 jour a l'Hopital. Rien de cassé mais grosse marque sur le visage et sur tout le corps. Reprise en douceur sur home trainer.
Bilan : Tres bon début de saison avec un podium mais guaché par cette chutte.
En Avril :
-13/04/08 : Bouée en Loire Atlantique sur une trentaine de km. 18 eme au sprint massif.
-20/04/08 : st-paul en pareds en Vendée sur une trentaine de km. 10 eme au sprint massif. Vadime Deslandes gagne avec 4 mn d'avance sur le peloton.
-27/04/08 : Orvaul en Loire Atlantique sur 36 km. 20 sur 70 ( un records ! ) arrivée au sprint massif dans un groupe de 25. 36 km h de moyenne!
Bilan : Apres ma chutte je reprend les course en douceur mais j'hésite encore un peu a aller frotter évidement mais ca revient heureusement !
En Mai :
-01/05/08 : Chataubriand en Loire Atlantique. 8 eme au sprint sur 25 km.
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 618 Localisation: france, aude
Posté le: 01 Mai 08 9:43 pm Sujet du message:
Sans indiscrétion, quel âge as-tu ?
Bravo pour ton palmarès...
Les distances que tu parcoures me semble plus raisonnables que celles du tour de France qui elles me semblent un peu trop longues étant donné le temps que les coureurs mettent .
Les jeunes (j'ai 17 ans ) comme moi donc , sont intéressé par le cyclisme mais n'ont pas souvent le soutien familial qui les aide a débuter.
Si je regarde le Tour de France ce n'est que pour le matériel mais sûrment pas pour l'exploit sportif , je fais malheureusement parti des gens qui pense que la majorité des coureurs sont dopés.
Quand je pense que je monte pendant 12 kms une côte de 5 % en moyenne a 10 km/H et qu'eux ils montent 18 kms de pente à 8 ,10 % de moyenne à 20 km/h après une semaine de course ,je me dis qu'il y a un truc qui colle pas . _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 5 Localisation: france gb et japan
Posté le: 02 Mai 08 12:49 am Sujet du message:
pareil c est un sport trop salit malheureusement...mais pour les performances Sioux ca s explique par 17ans de grosse pratique pas seulement 17 d existence....(c est beau quand j ecris on dirait vandame, en parlant de dope tiens...lol). _________________ l ecologie est un comfort de vie dans lequel peter est un luxe!
Posté le: 02 Mai 08 7:19 pm Sujet du message:
Tu as raison vulk ," quand on veut on peut " dit le proverbe mais avec le vent qu'on a dans l'aude c'est galère (et comme je ne voulais pas tant que ça ) donc je me suis mit au vtt plus tranquille, plus technique et plus polyvalent.
Et puis j'avais quand même mal au dos sur un cadre route donc finalement c'est pas plus mal pour mon corps , en sachant que j'ai sacrifié la possible moto à 14 ans pour faire du vélo et l'utiliser en moyen de transport , et que j'habite à 5 kms de toute civilisation ( sans compter mes voisins ). _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Bonjours a tous !
Alors pour commencer j'ai 14 ans et je fais du vélo depuis 10 ans c'est a dire que j'ai dépbuté a l'age de 4 an au club de l'USP en Loire Atlantique ou, je le répète, évolue le célèbre Bryan Coquard qui, il y a quelques semaines, faisait la une du VéloMagazine en compagnie de Sébastien Chavanel !
Donc pour ce qui est de mon parcours, j'ai la chance d'avoir un père qui depuis 40 ans fait partit du monde très spécial du cyclisme ! Grâce a lui j'ai pu acquérir une certaine expérience dans le cyclisme et rencontrer de grande personnalité !
En ce qui concerne le dopage... Je ne nie pas le fait que le cyclisme a été trop souvent critiquer et sali a cause de ces histoires de dopage et j'entends encore des gens qui, lorsqu'on leur parle de ce sport, n'ont qu'un un mot a la bouche le dopage ! Mais figuré vous que le cyclisme est un sport très ouvert au médias contrairement au rugby ou au football. Tenez par exemple, lors des championnat de France de cyclo-cross cette hiver a Pont-Chateau, ma mère avait été réquisitionné aux contrôles anti-dopage et un des médecins présent lui avait expliqué que lors de la coupe du monde de rugby, les équipes avaient refusé de se soumettre a ces contrôles, on se demandent pourquoi ??? Je ne veux pas critiquer les autres sports mais je voulaient juste dire qu'il n'y a pas que dans le vélo qu'on trouve des sportifs près a se doper pour augmenter leur capacités.
Je pourrai parler ce ce sujet pendant des heures si j'avais le temps mais j'espère que ce texte pourra vous faire changer d'avis sur ce sport.
Merci et si vous avez des questions n'hésitez pas ! _________________ http://www.adelian.net/clic/14590">Venez sur Adelian !</a>
Posté le: 05 Mai 08 8:02 pm Sujet du message:
tout a fait d'accord , c'est grâce aux contrôles anti-dopage qu'on a conscience de ce dopage ...Le cyclisme est un des sports les plus dur que je connaisse (avec une petite pensée pour l'escalade ) c'est sans doute pour cela que certain ce dope, si c'était plus facile il n'y aurait pas de dopage.
Ensuite il y a une question de gros sous derrière tout ça, il faut arrêter de sponsorisé a gogo tout les sports. Le foot en a et en fait la douloureuse expérience, le rugby commence a s'y mettre.Plus on investit moins on a envie de perdre et donc on fait tout pour gagner. Les médias y sont aussi pour beaucoup, l'image des sponsors est en jeu ....
Je n'ai plus envie de me poser la question de savoir lorsqu'un coureur gagne une étape si il est dopé ou non. Ceci n'étant apparemment valable que pour le circuit pro, je n'ai pas la même image du circuit amateur et semi-amateur.
Je ne voulais pas "polluer" ton topic avec mon premier post, mais si tu veux continuer la conversation on peut le faire soit par MP ou sur ton topic.
J'ai la fâcheuse tendance de lancer des débats en ce moment (je parle souvent politique et sociologie au lycée ). _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Merci pour ce beau discours ! Malheureusement ce topic a été créer a la base pour parler de ses résultat en cyclisme ! Mais vois tu le sport a haut niveau c'est comme un monde a part et dans certains pays, c'est comme une religion. Donc je ne suis pas contre le fait que les médias et les sponsor investissent des fortunes. En plus le sport est un très bon moyen de préserver la communication entre les pays ! Enfin bon ! _________________ http://www.adelian.net/clic/14590">Venez sur Adelian !</a>
Posté le: 06 Mai 08 5:42 pm Sujet du message:
No problemo , je laisse ce topic à sa vocation première , les résultats en cyclisme donc....excusez pour le désagrément chers compétiteurs. _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 08 Mai 08 2:44 pm Sujet du message:
hello a tous!!
je vois que ça parle résultats ici alors je viens donner les miens en gros, malgré le fait qu'ils soient vraiment peu reluisants...
Je cours cette année en Cat3 généralement dans les départements de loire atlantique, maine et loire, et parfois en vendée. En général je termine les courses bien a l'abri dans le peloton et a l'occasion je viens me frotter aux sprinters quand le peloton n'est pas trop gros... Ce qui fait que sur la dizaine de courses auxquelles j'ai participé depuis le début de la saison je dois avoir au mieux trois ou quatre places dans les 20 premiers
J'ai surtout joué de malchance lors des deux premières courses puisque j'ai été victime d'une chute lors de la première course et d'une chaine cassée a la deuxième.
Mais bon pour ma défense avec les études je n'ai malheureusement le temps que de m'entrainer qu'une seule fois dans la semaine, ça n'excuse pas tout mais ça joue ^^
Au fait blaisou je vois que tu cours en minime tu ne connaitrais pas par hasard Laurent Turgot du club de Bouguenais ? _________________ partir c'est mourir un peu,
mourir c'est partir beaucoup
Oui Oui je le connais, on cour ensemble même mais tu es dans quel club au fait ?
Bon pour mes résultats !
Jeudi 8 Mai : Cap Fréhel, Bretagne, 25 km, je fais neuvième sur 20 après avoir repris seul dans le dernier tour presque 1 mn au groupe de tête. J'avais malheureusement loupé le bon wagon et j'en ai payé les frais juste après ! _________________ http://www.adelian.net/clic/14590">Venez sur Adelian !</a>
Posté le: 10 Mai 08 12:57 pm Sujet du message:
Je fais moi aussi partie de l'EC Bouguenais, c'est pour ça que je connais Laurent.
D'ailleurs son grand frère Sébastien Turgot est pro chez Bouygues cette année je sais pas si tu savais.. Il a notemment participé au tour de Californie, Tour de laSarthe, Milan-SanRemo, et Paris-Roubaix !
Sinon pour parler de résultats demain je participe a une 2ème caté, on verra bien ce que ça donne, mais je sens que ça va être dur dur !! _________________ partir c'est mourir un peu,
mourir c'est partir beaucoup
Dimanche 11/05/08 : Malville, 27 km, circuit dur avec classement grimpeur de 6.8 km . Je termine dans le peloton au sprint. Malgré la présence de Maxime Gabory et de thomas boureau, aucune échappée n'a vu le jour. Nous étions environ 70 au départ ! _________________ http://www.adelian.net/clic/14590">Venez sur Adelian !</a>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum