Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Que pensez-vous du Naka SUMMIT 2008????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
véloman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Mai 08 3:45 pm    Sujet du message: Que pensez-vous du Naka SUMMIT 2008???? Répondre en citant

Salut tout le monde! Wink
Voilà j'ai vu une promo sur le SUMMIT en ce moment chez intersport(1400 - 400; avec une paire de roues supplémentaire)
Apparement, certains ont réussi à négocier la réduc sur le vélo (sans prendre les roues suppl), ce qui le fait dans les 750 euro. Razz

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? est-ce qu'il est solide?

Mon utilisation serait pour du XC sur chemins boue-cailloux-racines, en moyenne(basse) montagne (Clermont-ferrand) Embarassed . Pas de saut de plus de 20cm. J'aime bien aller à fond sur le plat et en descente, mais je rame vite en monté.

Par rapport au décat 8.1 (voir 8.2) qu'en pensez-vous?
Est-il préférable d'économiser un peu plus pour le 8.2 (qui est un peu plus lourd, mais un poil mieux équipé)

Quel différences y a-t-il entre un cadre alu 6061 et un 7005? Question

Est-ce que les roues Mavic cross trail disc correspondent à ma pratique? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
véloman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mai 08 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouhou Shocked , y a quelqu'un?

Pour le cadre, j'ai eu la réponse par Allen (que je remercies)

Mais quelqu'un l'a déjà acheté ou testé? (ou encore mieux, comparé avec le 8.2 de décat?)

est-ce que Ludcobox s'en est remis? Rolling Eyes
fanchG
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mai 08 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roues va voir

http://tango1964.skynetblogs.be/post/2677761/test-velo-et-astuces-diverses

Cherche dossier roues

C'est l'avant dernier lien..

Pour moi le summit est une très bonne affaire....
ludcobox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mai 08 11:05 pm    Sujet du message: ACHAT SUMMIT Répondre en citant

1er test concluant après 35 km de "rodage".
Très bon vélo,super léger,super fourche Reba avec le poploc qui est tres pratique pour les tracés de mon coin (alternance montée et descente tous les 200m, style fractionnés dans le langage rugbystique...)

La seule chose que je changerai après l'été c'est les pneus qui sont un peu juste lorsque c'est boueux.
Je suis content de mon choix. Avec la promo, cela revient à avoir l'éqivalent d'un D4 8.2 au prix d'un 8.1! Avec un vélo moins commun. Achète Vélo Vert Magazine, tu as un comparatif des Vtt aux environ des 1000€;
Vas-y fonce!
Damien49
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi la réponse d'Allen à propos des cadres 6061 et 7005 Véloman stp ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
véloman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.

Pour les cadres, voici le lien:

http://www.plus2sport.com/phpBB2/qualite-de-cadres-vt35272.html

et, voici un autre lien sur un site bien fait (qui rentre un peu plus dans les détails):
http://tango1964.skynetblogs.be/post/2677780/les-cadres

en gros, y en a pas un qui est mieux que l'autre! Triple butted > à double butted, mais plus cher.

bon je crois que je vais craquer! merci à vous

Rolling Eyes
véloman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis vert!
Embarassed (euuuuuh rouge! Laughing )

ils ne font pas la promo sur le summit chez intersport de Clermont!

Le gars m'a dit qu'en fait, ils sont tous indépendants, et donc ne font pas les meme promo.

Ils ne l'avaient meme pas en expo Mad , donc je vais devoir m'arranger avec ma copine pour qu'elle me le prenne sur Blois....sans l'avoir essayé, ni meme vu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'vous confiance, et puis j'ai acheté le mag vélo vert ou ils en parlent...il est bien noté, et ne lui reproche que ses poignées "cheap" et la rigidité des roues d'origines Arrow donc avec les cross trail(de la promo), ça devrait combler un peu le défaut

Dommage que dans le comparatif, il n'y ai pas le décat 8.2 Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: