Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Modification Tora 318

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Mai 08 12:31 pm    Sujet du message: Modification Tora 318 Répondre en citant

Salut à tous

Je suis intéressé par la modification de la Tora 318 de mon 9.1 avec le Kit AIR

Mon poids étant de 95Kg, est ce que cela me sera bénéfique sachant que je n'arrive pas à bien régler ma fourche actuelle

Par contre, la modification se fait-elle simplement (je ne trouve pas de doc expliquant la manip )

Comment se fait le réglage d'air par la suite

Est ce que la fiabilité est au rendez-vous

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
juju878.1
P2Sien passionné

MessagePosté le: 14 Mai 08 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, la 318 est bien en solo air déja ???? Rolling Eyes
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju878.1 a écrit:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, la 318 est bien en solo air déja ???? Rolling Eyes

Non, sur le RR9.1 de 2007, c'est un ressort Wink
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 14 Mai 08 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une 302 LC sur le 9.1. Concernant le kit air, Kawa31 en parle dans ce post.
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 14 Mai 08 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les nouveaux 9.1 c'est une 302 sur les anciens c'est une 318, et les deux sont à ressorts.
juju878.1
P2Sien passionné

MessagePosté le: 14 Mai 08 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

x-serval a écrit:
Sur les nouveaux 9.1 c'est une 302 sur les anciens c'est une 318, et les deux sont à ressorts.

il ne manquerai plus qu'ils sortent une reba WC à ressort pour le 8xc 2009, vive décat tiens Laughing
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 14 Mai 08 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des fourches à ressort monté en série c'est que souvent le ressort n'est pas adapté au poids du pilote et que pour du xc ou de la rando ces fourches sont lourdes
Kawa31
P2Sien passionné

MessagePosté le: 14 Mai 08 7:47 pm    Sujet du message: Re: Modification Tora 318 Répondre en citant

corsica06 a écrit:
Salut à tous

Je suis intéressé par la modification de la Tora 318 de mon 9.1 avec le Kit AIR

Mon poids étant de 95Kg, est ce que cela me sera bénéfique sachant que je n'arrive pas à bien régler ma fourche actuelle

Utilise la fonction rechercher "KIT AIR TORA", coche utiliser tout les mots
tu aura toutes tes réponses et même plus

Par contre, la modification se fait-elle simplement (je ne trouve pas de doc expliquant la manip )

Il y a un post-it tora/reba dans entretien, qui lui même donne aussi un autre lien agrémenté de photos

Aussi Chez Sram,
http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY08_F.pdf
http://www.sram.com/_media/pdf/service/air_inflation.pdf
http://www.sram.com/fr/service/rockshox/tuning_tips.php

L'ancien pdf est plus clair, il est ici
http://www.sram.com/_media/techdocs/06%20Tora%20SVC%20Guide%20French%2095.4015.001.000_A.pdf

http://www.sram.com/_media/techdocs/07%20Tora%20and%20Recon%20User%20Manual_RevB2Rotated.pdf

Comment se fait le réglage d'air par la suite
La procédure est dans les manuels, modifie la pression préconisée si besoin (elle est un peu haute) pour ajuster ton affaissement (SAG) au mieux, 20% du débatement est pas mal
Si tu à un joint torique de 30, installe le pendant que la fourche est démontée, ça fait un peu plus propre que le rislan (colson) utilisé normalement pour le réglage du Sag. (comme l'amortisseur AR)

Est ce que la fiabilité est au rendez-vous
Oui, 9 mois aucune perte ou quoi que ce soit, ça n'enlève en rien de la fiabilité, elle sera aussi fiable qu'une tora 318 air puisque ca en sera une.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Si tu a un bon pied d'atelier, tu n'est pas obligé de démonter la fouche du vélo.
Procure toi de l'huile 15w et 5w, indispensable, de l'huile fourche moto dans la même viscosité convient aussi bien ainsi bien sur que de l'huile d'une autre marque de fourche 5w et 15w.
Il faut aussi de la graisse rockshox judy butter pour les joints torique et leurs logements (pas d'autre graisse, au pire de l'huile redrum) puisque c'est une graisse qui à la particularité de se diluer dans l'huile avec le temps.
Il faut aussi si possible de l'uile REDRUM de rockshox (ou en trouve sur le net en petite dose, il en faut très peu et en bidon elle est $$$$$$$), pour bien impregner les mousses (sous les joints spy)

Avec le Kit il est livré deux bagues (prédécoupées) de 10 en 10
sans, le débatement est de 130, avec les deux il est de 80
Je te déconseille 120 et 130 pour le 9.1 -
Suivant ta position, si le vélo cabre trop facilement en cote, tu peut mettre 90, sinon 100mm voir 110mm si tu veut un peu plus, dans ce cas je te conseille un SAG de 25-30%

Si la fourche est récente et pas beaucoup de km, tu peut te contenter de faire le fourreau gauche, sinon profite en pour faire la vidange du motion control.
Wink
corsica06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour votre aide.

Désolé pour toutes ces questions, mais je n'ai jamais démonté de fourche et je ne voudrais pas faire de bétises Embarassed

Mais comme j'adore bricoler Rolling Eyes

Voila la réponse de "Forksparts" à mes questions :

Bonjour,
Le kit est complet, voici la notice d'installation
http://www.sram.com/_media/techdocs/06%20Tora%20SVC%20Guide%20French%2095.4015.001.000_A.pdf
Pour la lubrification, il suffit d'un peu de Redrum qui est maintenant compris dans le kit
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=7&catid=30 pour mettre sur les
joints lors du montage.
Le système Solo Air est vraiment facile à monter il suffit d'une douille de 24mm et une pompe HP.

ATTENTION LE KIT EST MOMENTANEMENT EN RUPTURE DE STOCK!
Bon montage,
L'équipe ForksParts.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: