Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 14 Mai 08 9:29 pm Sujet du message: Changement de fourche sur rock 6.3
bonjour
Je possède un rockrider 6.3 de puis 2007 j'ai déja changer mes freins pour de l'hydraulique, mon amortisseur, mes pédales pour de l'automatique et là j'aimerai changer ma fourche pour une Tora 302 est ce un bon choix? et aurrai je une grosse différence entre la tora et la fourche d'origine.j'ai lu que la fourche d'origine était un peu legère pour des freins hydraulique.
merci de vos réponse
Posté le: 15 Mai 08 4:35 am Sujet du message: Re: Changement de fourche sur rock 6.3
wilukalo a écrit:
bonjour
Je possède un rockrider 6.3 de puis 2007 j'ai déja changer mes freins pour de l'hydraulique, mon amortisseur, mes pédales pour de l'automatique et là j'aimerai changer ma fourche pour une Tora 302 est ce un bon choix? et aurrai je une grosse différence entre la tora et la fourche d'origine.j'ai lu que la fourche d'origine était un peu legère pour des freins hydraulique.
merci de vos réponse
Ciao
Petite question: j'ai un 6.3 aussi et je sohaiterais changer l'amortisseur aussi.
Quelle entraxe hors tous dois-je prevoir, qu'as tu mis.
merci _________________ Manger de la boue - c'est bon pour la peau
Posté le: 15 Mai 08 5:43 pm Sujet du message:
Salut
l'entaxe fait 165 donc a ne ne pas depasser et j'ai mis le meme amortisseur du rock 9.1 de 2007 Das O2 60 euros chez decathlon il est à air donc prevoir l'achat d'une pompe pour amortisseur .
voila
ciao _________________ Rockrider 6.3
Freins hydraulique Avid Juicy 5
Pédales automatique shimano M520
Amortisseur Das O2 celui du 9.1
Posté le: 15 Mai 08 7:01 pm Sujet du message:
wilukalo a écrit:
Salut
l'entaxe fait 165 donc a ne ne pas depasser et j'ai mis le meme amortisseur du rock 9.1 de 2007 Das O2 60 euros chez decathlon il est à air donc prevoir l'achat d'une pompe pour amortisseur .
voila
ciao
ça ne sert pas à grand chose cet amorto sur un 6.3, hors le réglage air si tu n'est pas entre 60-75 kgs, c'est même pénalisant au niveau du pompage car il n'est pas blocable au contraire de l'amorto d'origine
Les meilleur choix en air permettant de diminuer/supprimer le pompage
- Manitou radium RL (on arrive à le trouver vers 120€)
- Ario 2.2
- Monarch 3.1
Il y en a d'autre bien sur, comme le fox rp23, bref un amorto à plateforme, propédale, etc.. suivant la dénomination du système par le fabriquant _________________ D4 9.1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum