Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

[modifié]conseil d'achat entre MBK, SUNN, SCOTT,"8.1 ou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Mai 08 3:41 pm    Sujet du message: [modifié]conseil d'achat entre MBK, SUNN, SCOTT,"8.1 ou Répondre en citant

bonjour a tous petit nouveau sur ce forum je m'inscrit a la base pour parler avoir des conseils de cette nouvelle passion que j'ai depuis peu qui est le VTT.

donc j'ai deja un velo mais pas super donc j'aimerais votre avis sur ces 3models:

-MBK M385
-scott aspect 45
-sunn rage neo
-8.1 de D4
-scrapper XC1 de go sport

je fais environ des sortis de 2heures sur terrain un peu cassant, randonné et un peu de descente le temps pour le moment de trouver mes reperes.
je fais entre 30 et 40km par sortie

que pensez vous de ces modeles ou si vous en avez d'autre a me proposé dans des fourchettes de prix d'environ 600, 700€
j'ai vu aussi un decathlon rockrider 8.1 mais je sais pas ce qu'il vaut il a l'air tres bien du peu que je connaisse

merci a tous pour ces precisions que vous pourrez m'apportez.

derniere question connaissez vous la marque EXS bikes? et qu'en pensez vous?

Dernière édition par etik95 le 18 Mai 08 10:44 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gunner
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Mai 08 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cela fait quelques semaines que je fait les boutiques et les sites, tu ne trouveras pas mieux que le d4 8.1 en rapport prix/equipement ou en vente par correspondance la marque canyon qui est tres interressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunner
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Mai 08 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour en relisant ton message je ne sais pas si c'est vtt sont resistant et conseillés pour la descente.
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Mai 08 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gunner a écrit:
rebonjour en relisant ton message je ne sais pas si c'est vtt sont resistant et conseillés pour la descente.

je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas dans une region ou il y a des montagnes.. c'est de la petite descente. Smile donc pas de risque que je casse quelquechose pour le moment, mon velo actuel n'est pas cassé donc ca va. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Mai 08 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le D4 8.1 me tente pas mal, surtoit de ce que j'ai lu sur le forum D4. mais et les autres alors? ils valent quoi? Rolling Eyes
j'ai besoin aussi d'un bon SAV et de mecano competent pour revison.
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon 2,3 info:
mais aidez moi svp l'achat est prevu pour pas longtemps..

MBK M385
-cadre alu 6066
-fourche suntour CXR DRL 100mm avec blocage guidon
-roues RIGIDA TAURUS 2000 a double paroi
-derailleur LX 9vitesses
-derailleur avant microshift
-cassette 11/32
-pedalier suntour XCR alu
-freins disque hydro shimano M485
-poids 12.6

SUNN RAGE neo
-cadre alu 7005-TB
-fourche rockshox Dart 2 100mm
-derrailleur SRAM X5
-derrailleur avant SRAM 3.0
-pedalier truvativ isoflow
-freins disque hydro avid J3 160mm
-roues UN disc
poids 13.2

SCOTT aspect 45
-fourche suntour XCR avec blocage au guidon 100mm
-derrailleur Shimano Alivio RD-M410
-derrailleur avant Shimano Acera FD-M310 / 31.8mm
-freins Shimano BR-M485 Hydr. Disc
-pedalier Shimano FC-M341, black 42x32x22 T
-cassette Shimano CS-HG40-8l
-poids 13.45

c'est a peu pres ce que je sais: les 2premiers se trouvent a 699€ et le dernier a 599€ le D4 est aussi a 699€ alors qu'en pensez vous?
moi j'aime bien le cadre du MBK et le matos du SUNN mais le D4 est bien aussi sur ces 2point de vue.. je suis perdu.. Shocked
Thomkart
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Mai 08 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le MBK est pas très bien équipé.
Le sunn est mieux mais le 8.1 est au dessus du lot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomkart a écrit:
Le MBK est pas très bien équipé.
Le sunn est mieux mais le 8.1 est au dessus du lot

d'apres le peu de connaissance que j'ai le sunn est mieux comme tu dit mais le cadre du MBK est mieux concus.. qu'est ce qu'il a de si bien le 8.1?
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 16 Mai 08 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fourche et la transmission ...
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beaucoup de point ca deja.. et le cadre du 8.1? commet vois t'on une difference entre un model bien et un autre?
je sais beaucoup de question mais je ne veux pas etre decus par mon 1er vrai achat.. et a la base je faisais un autre sport donc je connais vraiment pas grand chose du VTT
gunner
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le d4 8.1 est vraiment au dessus du lot si tu vas chez scott, la gamme aspect (tres bon cadre) avec le meme matos que le d4 on tourne a 980 €,sinon il y a le specialized rockhopper disc a 899€ qui est pas mal quand au sav d4 jamais decu(rr 500 limited) sauf peut etre les delais par rapport aux petits revendeurs.entre ce d4 et les trois velos du debut je n'hesite pas je fonce chez d4.
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah D4 j'y suis passé cet aprem, c'est un velo plaisant, par contre il est plus cher au magazin 749€ que sur le site internet 699€
Thomkart
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Mai 08 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ajoutant les frais de port ça fait pas une grosse différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 16 Mai 08 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce serait le sunn, ou le 8.1 pour: les juicy 3 et la transmission sram (un poil au dessus pour le 8.1 ) et pour une histoire de couleur et de nationalité des marques. La légèreté aussi le 8.1 est annoncé pour 1 kilo de moins que le sunn. Je pense que le cadre du décat est presque mieux que le celui du sunn de part le dessin des tubes mais sans certitudes.
Le scott je le trouve moche, tout comme le MBK et les freins BRM 485 ne m'inspire pas confiance (cette phrase étant absolument subjective ).
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Mai 08 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

SIOUX 5XC 2007 a écrit:
Le scott je le trouve moche, tout comme le MBK et les freins BRM 485 ne m'inspire pas confiance (cette phrase étant absolument subjective ).

merci pour ces 2,3 info, par contre questions gouts et couleurs chacun a ces opinions. Wink le MBK est beau mais pas en gris, en bleu.. mais j'aime pas sont equipement
le cadre du sunn ne me plait pas trop non plus
je pense de toute facon acheter le 8.1 et du coup une paire soit de chaussure pour les pedales auto, ou une belle paire de pedale plate a picot Cool
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Mai 08 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais rajouter un velo dans mes choix qui pour le moment le 8.1 est celui sur lequel je bloque le plus.

le SCRAPPER XC1 08 de go sport

Fourche Rock Shox Tora 302 avec blocage au cintre ( poploc ). Selle Italia C2. Pneus Hutchinson Python New Generation

freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3. Manettes et dérailleur arrière Deore LX, dérailleur avant et cassette Deore 27 vit. Pédalier Truvativ Isoflow. Pédales automatiques Shimano M 520.

cadre aluminium 7005 DB ( épaisseur variable ), forme des tubes optimisée, patte de roue arrière ajourée. Direction semi intégrée. Jante Mavic XM 117 Poids: 12,6 Kg.

voila les point que j'ai retenus et il est 100€ moins cher 649€

pour moi c'est quazi la meme chose seul la transmission change y a t'il une vrai diference? si oui laquel?
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 18 Mai 08 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la transmission et le pédalier, tu gagnes en rigidité au pédalage et en poids. La plus grosse différence étant la marque Laughing .
Le seul avantage de décat et d'intersport c'est le prix donc niveau équipements ils sont au coude à coude , c'est une question de feeling et de qualité du service après vente .
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Mai 08 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah deliberation debut juin.. je verrais ce que je prendrais et si les fonds sont encore mieux que je l'espere alors ce sera le 8.2 Cool
Ploc
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Mai 08 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi à la recherche d'un VTT dans cette gamme (plus ou moins). J'ai regardé tous les modèles de toutes les marques que j'ai pu trouver sur le net et on a beau faire, à tarif équivalent, les Décathlon sont TOUJOURS les mieux équipés, que ce soit dans la gamme du 5XC (549€) ou du 8.1 (749€).

Et son corollaire : à équipement équivalent, les autres marques sont TOUJOURS plus chères (100/150€), sauf peut-être Canyon qui a un équipement très très proche des D4 (Yellowstone 4.0 / RR 8.1).

L'outil de recherche du site Velovert est bien pratique :
http://www.velovert.com/gammes/

Seul reproche que j'ai à faire au D4 : la sobriété du look. J'aurais aimé des couleurs peu plus singulières, un visuel plus agressif.

Tiens nous au courant de ton choix. Wink
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Mai 08 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai mon spad, alors devinez Very Happy Very Happy
qu'est ce que j'ai bien pu prendre??
Cool
etik95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Mai 08 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le dire.. 8.1, a la base j'allais me prendre le scrapper XC1 de go sport. mais vous savez quoi?? il est pas si bien que ca pour le prix enfin je parle du cadre qui ne m'a pas plu et la taille il s'arrete a M pas de L. meme si leur stock marque qu'ils ont la taile et bien c'est juste une erreur informatique qu'ils ont Confused . du coup j'ai mis 100€ de plus en j'en suis tres content finallement Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: