Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 08 Mai 08 11:07 am Sujet du message: Brulures au tibia
Bonjour,
Je suis un cyclotouriste privé de vélo temporairement pour cause de santé. Comme je ne supporte pas de rester à rien faire et que je n'aime pas courir, j'ai décidé de me mettre au roller.
J'ai donc acheté des Tecnica ENEGIE SHELL 4 roues 78mm 80A (neufs) que je pense être de bonne qualité et réputés pour leur confort.
Je chausse du 43 et mes rollers sont du 44 et me vont à la perfection mais après 2 sorties très courtes (30mn env.) j'ai une légère brulure aux tibias au niveau du haut du chausson même en mettant des chaussettes de ski.
Je suppose que cela viens du fait qu'ils sont neufs. Comment puis-je remédier à cela?
Merci d'avance
Ps: j'ai un peu le même souci lorsque je fais du ski une à deux fois par an tout autour du mollet.
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3043 Localisation: West south french coast
Posté le: 16 Mai 08 12:24 am Sujet du message:
J'avais la même chose avec ma 1ere paire de roller! Et je pense que c'était du a la texture intérieure du chausson car avec mes nouveaux rollos, plus aucun probleme de ce genre! _________________ Regles du forum
Posté le: 16 Mai 08 3:54 am Sujet du message:
Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai contacté le fabriquant qui m' indiqué quelques pistes comme ne pas monter les lacets jusqu'en haut et mettre une protection en attendant que la languette ce fasse car à l'inérieur il y a de la mousse thermoformable haute densité qui peu prendre 10 à 15 sorties pour se faire à ma jambe.
De toute façon, je vais les revendre pour acheter des rollers tout terrain car par chez moi iln'y a pas d'endroit pour pratiquer et les routes sont trop mauvaises. J'aimerais en trouver d'occasion car c'est très cher mais je n'en trouve pas.
Posté le: 16 Mai 08 3:10 pm Sujet du message:
desiroller a écrit:
Salut,
A part mettre des pensements, une bande autour de la jambe, c'est tout ce que je peux te dire. Ils sont neufs, après je pense que ca ira mieux.
Bonne chance.
J'ai essayé aves une bande cet après midi, 15km et plus de douleur.
En revanche j'ai du mettre une trop grande longueur car j'avait du mal à serrer correctement mes chaussure et les pieds nageaient un peu.
Je corrigerai ça le prochain coup.
Merci encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum