Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Piranha tubeless ready ou tubeless air light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_G
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Mai 08 7:33 am    Sujet du message: Piranha tubeless ready ou tubeless air light Répondre en citant

Je dois changer mon Bulldog arrière avant les vacances: il ne supportera pas de rouler un mois dans la caillasse audoise. J'en profiterai pour passer au tubeless, puisque mes jantes me le permettent.

Je compte prendre un Piranha, dont le profil me plait bien a priori et qui semble être parfaitement adapté à ma pratique. Mais je me perds dans les différentes versions Rolling Eyes Embarassed
Et le site Hutchinson n'est pas très explicite: de toutes façons, ce sont les meilleurs, et puis c'est tout Confused

J'ai bien compris les différences techniques, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la réelle différence à l'usage entre le "tubeless ready" et le "tubeless air light".
En particulier, lequel sera le plus résistant dans les cailloux?
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 16 Mai 08 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tubeless light est en 66TPI et le ready en 127TPI, le light est donc moins souple et confortable que le ready, les fils étant deux fois plus gros, il est en théorie plus résistant sur les flancs.
note: ce n'est pas une expérience perso, c'est juste l'interprétation de la fiche technique du pneu.
Fred_G
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Mai 08 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Donc d'après toi, le "ready" serait encore moins costaud que le "air light"? Ça fait peur...

Mais ça expliquerait pourquoi le Barracuda n'existe pas en tubeless ready Rolling Eyes
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 16 Mai 08 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'espère pas pour le barracuda qu'il le fasse en tubeless ready, car s'il font comme le pyrana, il change aussi quelque chose sur la version air light, quasiment sans différence de poids et pourtant il ne se monte plus en latex contrairement à l'ancien et leurs réponse est "c'est normal, passez en tubeless ready, c'est fait pour ça". en passant tu prend 120g.
Ancien pyrana en latext 470+40= 510
Nouveau Pyrana en latex 450g = impossible
Nouveau pyrana tubeless ready en latex = 575+40 = 615g

Sinon, comme les miens commence à être bien usés je vais en profiter pour tester autre chose sur deux vtt
Maxiss high roller + larsen
GEAX Barro Mountain AR et Sturdy AV ou Lobo Loco AV je sais pas encore trop
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 16 Mai 08 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fred_G a écrit:
Merci Smile

Donc d'après toi, le "ready" serait encore moins costaud que le "air light"? Ça fait peur...

Mais ça expliquerait pourquoi le Barracuda n'existe pas en tubeless ready Rolling Eyes

Nan, la résistance serait (du - au +) pour la game XC
AIr Light - 450g - 127 tpi
Tubeless Ready - 575g - 127 tpi
Tubeless Light - 630g - 66 tpi
Après tout les autres sont plus résistants
Fred_G
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Mai 08 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est ce que je voulais dire! Par "air light", j'entendais bien "Tubeless light" Wink

Bon, ça risque bien d'être finalement un MRC, bien plus lourd Sad

Sinon, du point de vue de la solidité, où se situerait un Racing Ralph Tubeless entre les 3 versions Hutchinson?
Fred_G
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 21 Mai 08 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne, pour le Racing Ralph?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: