| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Skateur-36 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 10 Mai 08 12:50 am Sujet du message: Half-cab= ?? |
|
|
half-cab=ollie front to fackie ??
C'est chaud a maitriser comme figure ? _________________ Stance: Regular
Board: Jart taille 8
Truck : Venture
Roulements: Flip abec 7
Roues: Jart
Skateur depuis 4 mois |
|
|
 |
Raily Moderateur Skate

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1161 Localisation: Essonne - La norville, France
|
Posté le: 10 Mai 08 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Nan nan nan,
Half-cab =! ollie front to fakie
C'est :
Half-cab = fakie ollie 180. _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
http://myspace.com/christ_raily
http://fmr-crew.123.fr << site d'un crew de Valenciennes ! |
|
|
 |
Nic0_sk8 Nouveau P2Sien

|
Posté le: 10 Mai 08 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as le ollie 180 c'est dans la poche!en un essais tu devrais l'avoir!faut juste bien faire pile 180 sinon zipette! _________________ Planche:Débris de jart
Trucks:vector
Roues:cliché
visserie:cliché
roulement:abec 5 FLIP
Stance:regular |
|
|
 |
guiestperdudanslasavane P2Sien impliqué

|
|
|
 |
Raily Moderateur Skate

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1161 Localisation: Essonne - La norville, France
|
Posté le: 10 Mai 08 9:21 am Sujet du message: |
|
|
| guileroy49 a écrit: | ah bon moi je croyait que c'était un pop shove it 360° + body varial
 |
Non, ça c'est un big spin. (à condition que le body varial se fasse dans le même sens que le shove it 360) _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
|
|
 |
doud59 Moderateur Skate

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1901 Localisation: France Lille
|
Posté le: 10 Mai 08 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
| railyraigury a écrit: | Nan nan nan,
Half-cab =! ollie front to fakie
C'est :
Half-cab = fakie ollie 180. |
petite precision supplementaire. le half cab c'est en back. c'est donc, un fakie 180 back.
on voit trop souvent half cab front, ou cab front, qui sont tout les deux des abus de language... _________________ le blog de la delta team
mon forum de skate
en sms tu ecriras, censuré tu seras.
avant de creer un topic, la fonction recherche tu utiliseras. |
|
|
 |
checkoss P2Sien impliqué

|
Posté le: 11 Mai 08 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Euh .. attendez c'est un peu difficile à capter un fakie ollie 180 c'est comme (pour mon ex, je suis goofy), si je roule en regular (switch c'est ça ?) et en nollie (donc en fakie) et que je fait un 180 (bs no ?!) et je quand je replaque je suis en goofy ?
C'est bien ça ? je suis pas sur du tout  _________________ I lOvE F0uRsTar ... |
|
|
 |
america95 P2Sien impliqué

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 311 Localisation: Canada,Québec
|
Posté le: 11 Mai 08 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est que tu veut dire j'ai trop compris mais fakie c'est quand tu roule par en arrière ce qui n'est pas nollie.Nollie c'est quand tu roule normalement mais ton pied avant tu le place sur le nose et ton pied arriére c'est lui qui gratte donc c'est comme si tu est en switch et si tu roule par en arrière.
Pour le half-cab c'est quand tu est en fakie(donc tu roule par en arrière) et tu fais un 180 ollie en bs donc oui tu te retrouve en position normal après. |
|
|
 |
checkoss P2Sien impliqué

|
Posté le: 11 Mai 08 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
A ok, alors c'est bien ça (a part que je l'ai expliqué d'une maniere trop bizarre) merci à toi  _________________ I lOvE F0uRsTar ... |
|
|
 |
DarkPhoenix P2Sien impliqué

|
Posté le: 14 Mai 08 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais les même mouvement qu'un 180 back (tu tournes devant toi) sauf que comme t'es en fackie c'est un front. http://fr.youtube.com/watch?v=T_9sgGyaNH0 _________________ Pisser contre le vent a un retour violent.
ARRRGHHHHHH |
|
|
 |
bill the coyot P2Sien accro

|
Posté le: 14 Mai 08 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oulah que dis-tu? Si tu sautes comme en back c'est un fakie back donc half cab...
Arrête de regarder le nom des figures dans TH c'est vraiment trompeur ce jeu, bon je dis ça mais je m'avance peut-être trop mais en tout cas beaucoup font l'erreur à cause de TH... _________________ Inhabitants (L) |
|
|
 |
checkoss P2Sien impliqué

|
Posté le: 15 Mai 08 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah on parle de moi, enfin perso d'un cote tant qu'on rentre le trick qu'importe le nom. _________________ I lOvE F0uRsTar ... |
|
|
 |
bacflip29 Moderateur Skate

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
|
Posté le: 15 Mai 08 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
le sens ne change pas en fackie en effet ! ce n'est qu'en nollie qu'on inverse. _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com< |
|
|
 |
checkoss P2Sien impliqué

|
Posté le: 16 Mai 08 8:07 am Sujet du message: |
|
|
A ok. _________________ I lOvE F0uRsTar ... |
|
|
 |
Raily Moderateur Skate

|
Posté le: 16 Mai 08 11:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est un sujet à débat. :/
Il y a ceux qui disent qu'un fakie back, tu tourne la face en avant et pareil en nollie.
Il y a ceux qui disent qu'un fakie back, c'est quand tu tourne le dos par rapport à ton sens de roulage et pareil en nollie.
Il y a ceux qui disent qu'en fakie et nollie c'est pas pareil.
Bref un éternel débat qui fait rage un peu partout.
Moi je dis, chacun ses idées, chacuns ses noms, les tricks eux ne changent pas !  _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
|
|
 |
doud59 Moderateur Skate

|
Posté le: 16 Mai 08 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi y'a pas debat la dessus.
quel que soit la rotation, on la definit au 90° si tu es face au sens de deplacement, c'est un front, et si tu es de dos, c'est un back.
ensuite, fakie = reculer. donc, il n'y a pas d'inversion. c'est exactement la meme figure qu'en normal, sauf qu'on recule.
par contre, le nollie n'est pasa considéré comme du fakie switch. c'est bel et bien le fait d'avancer et de taper du nose. ainsi, en regardant la rotation au 90°, on peut voir qu'un nollie front, et exactement la meme chose qu'un fakie swithc back ...
c'est vrai que c'est assez difficile a expliquer, qu'il faut faire un petit effort de comprehension, mais c'est tout simple une fois acquis.... _________________ le blog de la delta team
mon forum de skate
|
|
 |
checkoss P2Sien impliqué

|
Posté le: 16 Mai 08 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
ouais c'est bon j'ai compris qu'importe le nom tant que ça a du style. _________________ I lOvE F0uRsTar ... |
|
|
 |
doud59 Moderateur Skate

|
Posté le: 16 Mai 08 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
| checkoss a écrit: | ouais c'est bon j'ai compris qu'importe le nom tant que ça a du style. |
les noms servent a communiquer. ici, je donne les noms officiels, ainsi que l'explication...
va dire a tes potes, j'ai rentré un flip 180 difficile. j'avais deja le facile...
on a pas finit comme ca... _________________ le blog de la delta team
mon forum de skate
|
|
 |
checkoss P2Sien impliqué

|
Posté le: 16 Mai 08 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux si t'arrives a rentre un flip 180 en switch alors que t'arrivais a rentre un flip 180 quoi ... switch c'est bien par exemple moi je suis goofy et quand je roule en regular je suis en switch c'est ça ?
J'ai l'impression que tu l'as un peu mal pris dsl si c'est le cas. _________________ I lOvE F0uRsTar ... |
|
|
 |
doud59 Moderateur Skate

|
Posté le: 17 Mai 08 12:14 am Sujet du message: |
|
|
nan, j'ai rien mal pris.
je disais flip facile = flip back et flip difficile = flip front.
on parle pas de switch ou quoi ici
d'ou le probleme de comprehension lorsqu'on utilise pas tous la meme nomenclature... _________________ le blog de la delta team
mon forum de skate
|
|
 |
Raily Moderateur Skate

|
Posté le: 17 Mai 08 11:07 am Sujet du message: |
|
|
| doud59 a écrit: | | pour moi y'a pas debat la dessus. |
Et pourtant, le nombre de gars que j'ai vu débattre pendant des heures dans un park juste pour histoire de front ou back pendant un out... :/
| doud59 a écrit: | | quel que soit la rotation, on la definit au 90° si tu es face au sens de deplacement, c'est un front, et si tu es de dos, c'est un back. |
Là dessus, je suis d'accord.
| doud59 a écrit: | | ensuite, fakie = reculer. donc, il n'y a pas d'inversion. c'est exactement la meme figure qu'en normal, sauf qu'on recule. |
Donc pour toi, si je fais un fakie dans lequel j'ai le dos au sens de déplacement, c'est un back ?
Si oui, c'est aussi ce que je pense. (^-^)
| doud59 a écrit: | | par contre, le nollie n'est pasa considéré comme du fakie switch. c'est bel et bien le fait d'avancer et de taper du nose. ainsi, en regardant la rotation au 90°, on peut voir qu'un nollie front, et exactement la meme chose qu'un fakie swithc back ... |
Heuu là j'ai pas bien suivi:/
Nollie front pour toi c'est un nollie avec le dos au sens du déplacement ?
Pour moi c'est l'inverse. Je me repère toujours par rapport au dos/face au sens du déplacement, que ça soit en normal, switch, fakie ou nollie.
Je ne trouve pas logique le fait d'inverser le sens en nollie, c'est comme si on l'inverse en switch aussi.
Alors qu'à la base, on regarde comment tourne la personne par rapport au sens du déplacement. :/ _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
|
|
 |
bill the coyot P2Sien accro

|
Posté le: 17 Mai 08 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
| doud59 a écrit: | | par contre, le nollie n'est pasa considéré comme du fakie switch. c'est bel et bien le fait d'avancer et de taper du nose. ainsi, en regardant la rotation au 90°, on peut voir qu'un nollie front, et exactement la meme chose qu'un fakie swithc back ... |
Heuu là j'ai pas bien suivi:/
Nollie front pour toi c'est un nollie avec le dos au sens du déplacement ?
Pour moi c'est l'inverse. Je me repère toujours par rapport au dos/face au sens du déplacement, que ça soit en normal, switch, fakie ou nollie.
Je ne trouve pas logique le fait d'inverser le sens en nollie, c'est comme si on l'inverse en switch aussi.
Alors qu'à la base, on regarde comment tourne la personne par rapport au sens du déplacement. :/[/quote]
C'est pas compliqué raily, il dit que nollie front en goofy c'est comme fakie back en regular! _________________ Inhabitants (L) |
|
|
 |
doud59 Moderateur Skate

|
Posté le: 17 Mai 08 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui, raily, beaucoup de monde se prennent la tete la dessus, mais pour moi c'est tout clair.
par contre, pour le fakie, c'est exactement la meme figure qu'en normal, sauf qu'on recule. ainsi, la seul difference entre un flip back et un fakie flip back, c'est le sens du roulage.
(pour etre un peu plus clair, pour moi, un fakie flip back, c'est ca )
| Citation: | Nollie front pour toi c'est un nollie avec le dos au sens du déplacement ?
Pour moi c'est l'inverse. Je me repère toujours par rapport au dos/face au sens du déplacement, que ça soit en normal, switch, fakie ou nollie. |
nan, justement, en fakie on ne se repere pas au 90°. on regarde la figure en normal, et on rajoute fakie (puisque fakie = reculer...)
nollie backside 3-6 :
fakie frontside 3-6 :
les deux sont les memes, ormis le stance.
le nollie, au 90° je suis dos au sens de deplacement → backside.
le fakie, imaginons le en normal, je serais donc face au sens de deplacement → frontside, or je recule → fakie . → fakie frontside...
je suis entierement d'accord, ca n'est pas simple a assimiler. il faut vraiment faire un effort de comprehension, mais c'est la nomenclature officiel....
enfin, dans tout les cas, c'est ce qu'on fait sur sa board qui importe, mais ca fait toujours plaiz' de pourvoir dire a ses potes se qu'on a rentré durant sa session. c'est la que cette nomenclature est utile. au moins tout le monde parle la meme langue
bref  _________________ le blog de la delta team
mon forum de skate
|
|
 |
checkoss P2Sien impliqué

|
Posté le: 17 Mai 08 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Faut que j'aille voir pour rentrer correctement le 180 (une ptite difficulté) mais en fait sur les gifs pour rentrer le 3-6 tu fais un 180 et revert au moment du replacage (on va voir si th me fait encore dire des conneries).
Le seul probleme c'est quand je fais un 180 quand je replaque je roule plus, je vais aller voir le tuto. _________________ I lOvE F0uRsTar ... |
|
|
 |
Raily Moderateur Skate

|
Posté le: 17 Mai 08 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais Doud là je vois clair.
Mais pour moi c'est illogique.
Ton fakie flip back, pour moi c'est un fakie flip front, car on part la face à l'avant.
C'est beaucoup plus simple et logique de se repérer uniquement avec le sens de rotation.
Par contre tu parle de nomenclature officielle.
Ca m'intéresse mais elle vient d'où ? :s
Je suis pour suivre une nomenclature officielle mais il n'existe aucune fédération de skate ni en Europe ni en Amérique.
Et du coup, aucune nomenclature réellement officielle n'existe.
Jusqu'ici j'ai plus souvent rencontré des skateurs, jeunes et vieux confondus, toute régions de France confondues (Du sud, du nord, de Paris, de Bretagne) qui parle comme moi et plus rarement comme toi.
Je parle d'un débat qui fait rage, car partout où je suis allé, j'ai vu des gars qui pense comme moi et d'autre comme toi et chacun campe sur ses positions.
Ce qui n'est pas pratique, celà dit de mon coté, comme dit plus haut, je trouve plus pratique et logique de se repérer uniquement au sens de rotation par rapport au sens de roulage.
Sinon je vais me permettre une remarque
Tes 3-6 ne sont pas des 3-6
La rotation d'un 3-6 doit se faire entièrement en l'air
J'appelle ça des 180 to pivot
Ps : Joke only joke  _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Votre Recherche : |