Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Achat VTT sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo4713
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 08 8:56 pm    Sujet du message: Achat VTT sport Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Paul j'ai 16ans et je suis rugbyman. Ca on s'en fou un peu mais ce qui compte c'est que j'ai envie de me mettre au VTT. J'ai crée un sujet précédemment mais j'en refait un car mes exigences ont changées. Je fais 1m83 pour 73kg et je suis en pleine croissance. Je recherche donc un vélo durable : grande taille. L'usage de mon futur VTT sera des sorties régulières (1 à 3 par semaine) et de 20 à 50km. Le terrain parcouru est varié ; mieux vaut une fourche blocable non? (chemin, route, graviers, herbe, terrains cassant). Question budget je ne suis pas encore décidé, entre 300 et 400 je pense. Pas plus en tout cas. Je ne suis pas fermé à l'occasion mais mes recherches n'ont rien données Crying or Very sad
Mes recherches dans les magasins autour de chez moi et sur internet ont données ceci : (classement par préférence)

1-Giant Rincon, 360€
http://www.culturevelo.com/spip.php?article1091

2-Lapierre tecnic 100, 320€
http://www.culturevelo.com/spip.php?article1279
Le problème avec ce vélo est la disponibilité...

3-Orbea Dakar, 340€
http://www.culturevelo.com/spip.php?article1616

Voilà ma selection, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose, aidez moi
Very Happy
Conseillez moi svp : Refaites mon classement, commentez mes vélos ou proposez en d'autres.
Merci beaucoup.

Dernière édition par Polo4713 le 17 Mai 08 8:44 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo4713
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait aidez-moi je suis vraiment indécis...
Le Giant Rincon est il un bon vélo pour débuter?
Subar
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme toi je suis débutant et j'ai longuement hésité avec tous les vélos de cette catégorie de prix, mais après plusieurs recherches effectuées sur le net ou sur le forum j'ai décidé d'acheter le Specialized Hardrock XC Sport à 399 euros que j'attends toujours, donc je peux pas te dire mes impressions, mais tu devrais y jeter un oeil

et le site
http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?sid=08HardrockXC
Je pense que d'autres personnes te donneront des conseils plus avisés, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon "Sujet" sinon.
http://www.plus2sport.com/phpBB2/conseil-dachat-pour-400-euros--vt35245.html
Bonne chance
Steuve
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Subar j'ai hésité sur 2 modèles à hauteur de 400euros, et finalement j'ai acheté jeudi mon Specialized Hardrock XC Sport à 399 euros couleur noire.

Auj avec des potes on a fait une journée session riding vtt + randonnée.

Hé ben c'était trooooop de la balle. Franchement je le conseille pour débutant.

Il fait 12,5kg et on les sens. Du coup ça te fait un vélo super léger, très maniable et agréable pour sauter quand ya un obstacle ou autre.
Subar
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steuve,

Content que tu l'ai acheté aussi mais tu as réussi à avoir du stock ? Shocked
Je dois attendre 2 semaines encore (fin du mois). Quelle taille tu l'a pris (moi 19" et 1.78cm) ?
Désolé du HS mais je pense que c'est un vélo à prendre en considération dans tes choix Wink
rammsteinnien
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Mai 08 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai prix le scott aspect 50 pour 380 j'aurai préférai prendre le spé aujourd'hui car il est très lerger pour ce prix! sinon il y a le5.3 qui et pas térible point de vue estétique mais un bon matos pour le prix en plus tu est sur des frein mécanique donc des que tu as l'argent tu mets de l'hydro!
Polo4713
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mai 08 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide mais je ne peux vraiment pas mettre plus de 360€ Crying or Very sad . Sinon le giant vous en dites quoi? à part le poids il est bien non?
rammsteinnien
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Mai 08 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin alors le nakamura cliff edge à 300 http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2238732 lui il est encore mieu que tout les autres!
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 16 Mai 08 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrais le lapierre pour la marque française et pour la base qu'offre son cadre.
Polo4713
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Mai 08 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore mais il n'y a pas d'intersport dans ma ville, et le lapierre est très compliqué à trouvé (rupture de stock).
Mon choix se fait enfait entre le Giant rincon et le Orbea Dakar (ce que me propose le revendeur du coin).
rammsteinnien
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Mai 08 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrai le orbéa dakar meilleur fourche et beaucoup plus beau que el giant là c'est une question de préférence petit chabal Razz ils sont kif kif
Steuve
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Mai 08 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Subar a écrit:
Salut Steuve,

Content que tu l'ai acheté aussi mais tu as réussi à avoir du stock ? Shocked
Je dois attendre 2 semaines encore (fin du mois). Quelle taille tu l'a pris (moi 19" et 1.78cm) ?
Désolé du HS mais je pense que c'est un vélo à prendre en considération dans tes choix Wink

Salut Subar, oui il y avait du stock seulement en couleur noire et rouge.
C'est un grand magasin avec une grande superficie. Du coup beaucoup de vélo exposé et le choix en tout genre.

Taille 19" et 1m80

Par contre pas glock, première grosse sortie et première crevaison (j'ai remarqué que mon pneu a dégonflé dans la nuit).
Je dois du coup aller m'acheter des rustines et voir si c'est une crevaison car ça m'étonnerait que juste après une seule sortie, le pneu dégonfle à ce point.

Pour Polo4713 : essaye de négocier peut être le Specialized si ton revendeur le vend. Ou sinon un paiement en 2 fois. Pour 40€ en plus de ton budget le Specialized reste interessant.
Après je ne connais pas les autres vtt et en comparaison avec le Specialized.

A+
Polo4713
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Mai 08 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils. Mon choix se fera au coup de coeur! Je vous tiendrais au courant.
Dambike
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Mai 08 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut polo 4713.
Attention trés important. Le giant est trés lourd 14.3kg en taille l il me semble. La ou aujourd'hui tu trouvera le meilleur compromis au meilleur prix avec du bon matériel c'est xhez décat avec le 5.3. Au niveau équipement ils ont tiré les prix pour avoir un vélo de cette qualité pour 399 euros. Tu es en sram X-5 le cadre est le même que les cousins série 8, fourche blocable et correct pour bien débuter, vélo de 13.7kg en taille l L'investissemnt de 40 euros de plus est tout a fait justifié. Méfies toi, sur une rando de 20km sur terrain cassant les 1kg de plus du vélo tu les sens énormément dans les jambes.....
Bon choix
Polo4713
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Mai 08 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, mais le poids n'est pas vraiment un critère essentiel car mon but est la préparation physique.
Polo4713
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Mai 08 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, mon choix est fait, je vais commander d'ici peu l' Orbea Dakar en orange. Original au moins Very Happy
Je vous donnerais mes impressions d'ici un mois.
Merci pour vos conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: