Bah je sais pas si c'est moins confortable, en tout cas çà à l'air ergonomique et étudier pour.... Maintenant je ne connais pas le prix mais forcément par rapport à D4 c'est plus cher mais pour une qualité probablement meilleur donc à voir.
Voir surtout si le gel des gants et des poignées sont efficace est justifie le surplus.
La question est poser
Et tu fais des longs trajets avec ton vélos ? quels sont tes gants ? quel prix ?
Ca suffit peut etre mais je suis quand meme curieux et je trouve ca interessant leur systeme, maintenant faut juste savoir si on en a besoin, je verrai quand j'aurai mon vélo
moi je dit c'est de la frime avoir des gants spé. nan mais c'est chaqu'un sont choix lol
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Na j'suis d'accords avec toi, des gants D4 font l'affaire, surtout qu'ils ne sont pas très chères ! M'enfin me diras-tu on est qu'étudiant et si mon budget me le permettait je ne peux affirmer que je jouerais pas un peu le frimeur ...
Et puis a la fin d'une sortie tu termines marron si c'est boueux et que ce soit des gants Spé ou Kiabi on s'en tamponne un peu le coquillard du moment que l'efficacité est au rendez vous _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Posté le: 15 Mai 08 9:14 pm Sujet du message:
tout à fait kagemaro. Et les gants d4 sont aussi étudier pour. Ils vont pas faire des gants pour le plézir. Moi je prendrai des gant scott pour suivre avec le mien ainsi qui des chaussure scott + le casque + lunette + le spark lt + la tenue hiver étè... mdr si on avait l'argent sa serai plus facile
C'et beau de révé non?quand pensez vous? _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Posté le: 15 Mai 08 10:37 pm Sujet du message:
Oui j'ai moi aussi des gants D4 basiques avec du gel et ils font très bien l'affaire. (Hum... encore que je devrais en racheter pa'ce que ceux là sont gris et que mon vtt est noir... )
Les poignées ergo, je pense pas que ça soit indispensable. Surtout qu'avec un vtt tu vas souvent changer tes mains de position. Si tu veux du confort, des poignées mousses suffisent largement (ou garde les modèles d'origine qui sont très bien aussi).
N'oublie pas que pour le confort, le plus important c'est quand même la selle. Alors au lieu de dépenser d'abord pour le guidon, pense à ton popotin. A long terme, c'est lui qui souffrira en premier (et le dos... )
Hmmmm... Je sens que la question du casque ne va pas tarder à arriver... _________________ Specialized HRXC Sport
" Rollin' and tumblin' "
Quel CASQUE choisir ?!!!
Bon j'ai compris tout le monde est étudiant et ne peux acheter que des gants D4
Je posai simplement la question du gants gel Specialized car je ne connaissais pas les gants gel, mais je viens de voir que beaucoup d'autres marques et D4 le font aussi, donc à voir... et puis j'ai le droit de frimer tout équipé Spécialized ca le fait, non ? sauf pour le banquier
Les poignées je te fais confiance Supernounours, je les conserve en attendant de voir à long terme, même si elles ont l'air sympa celle de Spe
Pour la selle tu m'as dit que le selle était confortable, maintenant c'est sur qu'on fait pas le meme poids
Et sinon que penses tu du cintre, assez large tu m'avais dit, je sais plus ?
Toute façon si je pose la question du casque je connais déjà la réponse D4
J'ai pas encore eu le temps de voir pour le casque, déjà que ma copine m'a limité le budget à 400 euros vélo et équipement compris je vais devoir ramer pour la convaincre d'acheter le casque, compteur, sac camelback et l'outillage !!! ah les femmes
Ramstein on va devoir t'appeler Scott après , et puis par contre pour la fourche Reba à 260 euros tu as l'argent
Ps: désolé j'ai mis beaucoup d'emote, ca surcharge un peu
Posté le: 16 Mai 08 8:02 am Sujet du message:
Pour le cintre comme je t'ai dit, c'est large: 64cm. Mais ça permet d'avoir un meilleur contrôle du vélo. Cela dit c'est aussi un peu une question de goût. Tu peux mettre un cintre droit avec des bar-ends (y en a même des ergonomique!!! ) à la place.
Bon si tu veux vraiment frimer il va falloir prendre un casque Specialized.
Comment ils en font???? Ben voui!
Mais là tu vas vraiment exploser le budget. Chez D4, tu en as déjà à partir de 30-35€, sinon pour une autre bonne marque (Bell, Gyro, Met, ...) rajoute 5-10€. Moi je roule avec un Met Crackerjack (noir, 'videment!) surtout parce que j'ai un crâne compact et que c'était le seul qui m'allait vraiment bien tout en ayant un minimum de gueule.
Choisi un casque qui te va bien (il vaut essayer avant d'acheter - le casque ne doit pas bouger une fois vissé sur ton crâne), pas trop lourd et bien aéré. Regarde jusqu'où il te protège aussi. (au plus il couvre la tête, au mieux c'est - mais évite de prendre un casque 'bol' du type BMX - Dirt, très bonne protection mais mal aéré et un peu lourd pour de la rando)
Sache aussi que le port du casque n'est pas obligatoire mais vivement conseillé.
Au fait, même pour les études, j'ai passé l'âge, même pour la médecine...
Et puis on n'est pas radin! On a juste la dépense intelligente et optimale. _________________ Specialized HRXC Sport
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 16 Mai 08 8:13 am Sujet du message:
pour ma fourche REBA SL je bosse en aout donc je pourai ainsie que prendre dess roue crossmax SLR(nan ça c'est une blague ) des roues crossride + frein hydrolique juicy 5. _________________ quand je passe ,la boue trépasse
pour ma fourche REBA SL je bosse en aout donc je pourai ainsie que prendre dess roue crossmax SLR(nan ça c'est une blague ) des roues crossride + frein hydrolique juicy 5.
Ramstein est riche
A défaut d'avoir un équipement niveau vêtement au top (et que tout le monde a ), ton vélo sera super bien équipé, c'est déjà bien.
Sinon pour répondre je viens de voir les casques Specialized et franchement en noir il est terrible
Maintenant un casque intégral je ne vois pas l'intérêt pour ma pratique et j'ai déjà assez chaud en moto comme ca
Bonne nouvelle pour le cintre large, j'ai les épaules assez larges ca devrait m'aller nickel.
Si tu as des photos de ton scott Ramstein j'aimerai bien voir
Le compteur decathlon DC9 avec 9 fonctions à 17euros est vraiment bien :
- vitesse instantanée
- total distance
- distance partielle
- heure
- chrono
- vitesse moyenne
- vitesse max
- comparateur de vitesse
- possibilité de programmer 2 types de roues
Par contre ils ne se foulent pas niveau explications de montage et utilisation du bidule.
Posté le: 16 Mai 08 4:48 pm Sujet du message:
là mon vtt est encore d'origine à par ma transmission qui est en LX et un pédalier alivio. J'aurai la reba sl et tout le bazare en aout si je ss prix pour le job d'étè. J'achéte tout sur kompressor-bike.je gagne plus de 50% _________________ quand je passe ,la boue trépasse
là mon vtt est encore d'origine à par ma transmission qui est en LX et un pédalier alivio. J'aurai la reba sl et tout le bazare en aout si je ss prix pour le job d'étè. J'achéte tout sur kompressor-bike.je gagne plus de 50%
Plus de 50 % !!! c'est énorme !!!
Je vais faire un tour sur le site voir ce que je trouves.
Tu peux me dire ta pratique ? sur quel terrain tu roules ?
Posté le: 16 Mai 08 5:04 pm Sujet du message:
mi je suis du nord donc assez boueux l'hiver et l'étè partie séche partie boueux mdr je roule sur le long de la deule c'est une sorte de petit fleuve XD et quelque passage en campagne dans les sions des tracteurs!
quand je dit 50% c'est variable selon les produit que tu prends mais tu as minimum 25% de réduc
je fait de la rando sportive XC quoi! _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Euh vous connaissez l'intérêt de changer de chaine ??
http://www.kompressor-bike.com/chaine-kmc-x9-sl-p-894.html
Bon j'ai rien trouver sur le site qui m'interesse
Je me demande où peut bien être mon vélo ??? sur le bateau ? en pièce détaché ? arfff c'est long !!!
Bah je fouine un peu partout, je découvre le monde du vélo
Bah il me faut des choses simples après faut voir le budget et avec la copine
Mais bon déjà un sac à dos à eau avec un emplacement pour mon MP3 et mes outils.
J'ai trouvé ses 2 là:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23893 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23892
Je me demande juste si j'aurai besoin de 2l ou pas ? je compte faire des sorties à la journée aussi donc je me tate, qu'en pensez-vous ?
Des gants confortable qui accroche bien, et surtout bien aéré !! je cherche encore...
J'aimerai bien des gardes boues qui se démonte facilement quand il fait beau...
Puis il me faut tous les outils et produits d'entretiens, d'ailleurs est ce que je peux utiliser le lubrifiant de chaine de ma moto sur le vélo ?
Un antivol léger pour accrocher les 2 vélos en meme temps.
J'ai trouvé !!! pour une fois un D4 lol http://fr.decathlon.com/sp-5_120_15516.htm
Biensur un casque aussi, mais je vois les prix ca fais peur, si vous avez des bons plans (couleur noir de préférence sinon blanc)
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment
Posté le: 16 Mai 08 7:59 pm Sujet du message:
on est pas ta maman non plus mdr pour les outils a avoir je te l'ai déjà dit en haut!
pour casque regardepar toi même on t'as donné tout les site de vpc. pour le mp3, ton cable est assez long donc tu peu le mettre dans une poche du camel ou un epoche de ton short.
oui la graisse pour moto peut aller pour ton spad. principalement il faut un dégraissant et une graisse blanche ça c'est top!
les gants vas voir DKT tu seras surpri _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Posté le: 16 Mai 08 8:17 pm Sujet du message:
mdr oui mais il faut faire la par des chose je parler en matos pas en équipement!
mon casque c'est un bell il est top pas déçut sinon un qui est bien stylé c'est le rockrider lol pour se genre de truc c'est selon ton choix il n'y a pas de meilleur casque que d'autre sinon prend ton casque de moto là t'es sûr de ne pas avoir mal à la tête XD _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Posté le: 16 Mai 08 8:20 pm Sujet du message:
je vien de remarquer RAMMSTEIN c'est avec 2 M
c'est le groupe pas la basse américaine en Allemagne alala quel manque de culture c'est déprimant... mdr sinon pourquoi j'aurai mis 2 M je sais que je suis nul en orthographe mais bond quand même!!! _________________ quand je passe ,la boue trépasse
voilà ce que ça donnerait avec mon casque de moto lol je vais faire fureur mais si y a une branche qui est basse, je me fais le coup de la corde à linge
Oki je croyais que tu parlais en tout et pas uniquement matos !!!!
Le matos ca viendra plus tard, déjà le vélo
je vien de remarquer RAMMSTEIN c'est avec 2 M
c'est le groupe pas la basse américaine en Allemagne alala quel manque de culture c'est déprimant... mdr sinon pourquoi j'aurai mis 2 M je sais que je suis nul en orthographe mais bond quand même!!!
effectivement tu es nul en orthographe
Bon et puis j'attends toujours les photos que je t'ai demandé de ton vélo
Posté le: 16 Mai 08 8:24 pm Sujet du message:
pour les casques coupe pas les poils de cul en 4! Vas à intersport pour changer de dkt mdr et regarde. tu cherches les petites bêtes là où il n'y en a pas! _________________ quand je passe ,la boue trépasse
comment on fait pour mettre une photo je ne sais pu où ils expliquent? XD
Arf le mauvais
Bin tout simplement en insérant les balises [img*] ton lien [/img*] et en enlevant les "*" of course
Tu peux upper tes photos sur Imageshack _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.