Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5113 Localisation: France (Europe)
Posté le: 17 Mai 08 10:01 am Sujet du message:
Le WD40 est avant tout un dégrippant. C'est parfait pour nettoyer la chaîne et pénétrer dans les axes, mais trop fluide pour une lubrification prolongée. Ca peut aussi attaquer des joints et c'est fortement déconseillé sur les plongeurs de fourche !
Personnellement, j'utilise depuis des années de l'huile teflonnée comme celle qu'on trouve chez Décathlon ou en grande surface de bricolage.
La lubrification doit se faire sur des parties en rotation et extérieures, jamais internes car celles-ci sont souvent graissées et l'huile a tendance à dissoudre la graisse. Donc, à utiliser sur la transmission (chaîne, plateaux, cassette et axes de dérailleurs), sur les cables, et éventuellement sur les commandes de dérailleurs, mais sans excès pour éviter l'encrassement. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 17 Mai 08 6:35 pm Sujet du message:
Merci pour ta réponse
ciao _________________ Rockrider 6.3
Freins hydraulique Avid Juicy 5
Pédales automatique shimano M520
Amortisseur Das O2 celui du 9.1
Posté le: 24 Mai 08 10:21 am Sujet du message:
Sur les conseilles de mon vendeur au magasin de mon cycle, j'ai pris une bombe dégraisseur et un lubrifiant type huile.
Utilisation uniquement sur la chaine et les cassettes pour la bombe dégraisseur.
Ensuite lubrifiant sur la chaine et tu pédales, puis tu essuie le surplus d'huile avec un chiffon. _________________ Specialized Hardrock XC sport 2008 (noir)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum