Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 11 Avr 08 10:19 pm Sujet du message:
kawa 31 peut-tu me dire ce qu'est le plant kit air pour la Tora .j'ai lu que quelqu'un te remercié pour tes conseil et que cela avait changé sa fourche.
Posté le: 12 Avr 08 7:55 am Sujet du message:
Salut à vous tous,
ce n'est pas très gentil de se moquer des parisiens.....!!!!!
Mais le pire n'est pas d'habiter loin de votre magnifique région, c'est surtout cette attelle de m....., qui m'empêche de faire du vélo pendant au moins un mois encore!!! Je me venge sur le roller en attendant
Radio Lundi on verra ce que dit le toubib!
Pour le gite, la réservation est faite.
Je ne sais pas si j'arriverai à vendre mon 9.1 d'ici la, en attendant j'ai acheté d'occasion une RS pike et je voudrais en profiter pour installer un disque de 180 mm a l'avant.
Pouvez vous me dire si il faut changer l'étrier par rapport au 160 ou juste la patte de fixation?
Merci d'avance
Christophe
Riderman t'ai-je envoyé mes coordonnées? et fais attention à toi !
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 1882 Localisation: La Catovie
Posté le: 12 Avr 08 9:27 am Sujet du message:
NdeJ78 a écrit:
Salut à vous tous,
ce n'est pas très gentil de se moquer des parisiens.....!!!!!
Mais le pire n'est pas d'habiter loin de votre magnifique région, c'est surtout cette attelle de m....., qui m'empêche de faire du vélo pendant au moins un mois encore!!! Je me venge sur le roller en attendant
Radio Lundi on verra ce que dit le toubib!
Pour le gite, la réservation est faite.
Je ne sais pas si j'arriverai à vendre mon 9.1 d'ici la, en attendant j'ai acheté d'occasion une RS pike et je voudrais en profiter pour installer un disque de 180 mm a l'avant.
Pouvez vous me dire si il faut changer l'étrier par rapport au 160 ou juste la patte de fixation?
Merci d'avance
Christophe
Riderman t'ai-je envoyé mes coordonnées? et fais attention à toi !
Pour ton disque avant pas besoin de changer l'étrier il te faut juste un adaptateur 160/180
Posté le: 12 Avr 08 12:11 pm Sujet du message:
rideman65 a écrit:
kawa 31 peut-tu me dire ce qu'est le plant kit air pour la Tora .j'ai lu que quelqu'un te remercié pour tes conseil et que cela avait changé sa fourche.
La base des fourches RS est commune dans chaque games et RS livre des kits permettant de passer du modèle de base au N+1, N+2, etc..
La difficulté étant de trouver ces kits, pour l'instant le seul que je connais qui a de la dispo est ici http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=1&catid=27
L'avantage est le réglage quelque soit le poids du pilote, une plus grande utilisation de la plage de debattement et un réglage possible de 80 à 130 avec les cales livrées.
Après c'est en fonction des gouts, une fourche air est plus linéaire, une fourche ressort est plus progressive.
Pour ma part, équipé je dépassait de 15 kgs le poids préconisé pour les ressorts, depuis le passage en air, j'ai vraiment trouvé un fonctionnement
plus agréable et j'apprécie beaucoup quelle puisse suivre ma perte de poids _________________ D4 9.1
Posté le: 12 Avr 08 1:34 pm Sujet du message:
merci pour ces prècisions kawa31 allez zou quelques photos de ce matin au départ d'une sortie engagée en montagne. la neige était la ,mais c'était praticable .
regarde ce magnifique paysage
Posté le: 20 Avr 08 1:29 pm Sujet du message:
slt les gars ,aujourd'hui c'est le championnat midi-pyrénées de descente au pic du jer, il y à des pilotes locaux + des pointures internationales qui viennent s'entrainer avant le début de la coupe du monde qui débute dans les prochaines semaines . camille blanchard , kévin da-pha , un australien , un néozelandais, etc etc... dommage que la pluie soit venue gacher se super spectacle. Peut-etre qu'on aura plus de chance pour la 2eme manche cet aprem. sinon pour ceux qui ne connaissent pas le pic du jer est ouvert de mars à octobre , il y à une piste permanente de dh et la possibilité de monter avec le finiculaire ou à la force des mollets . A++++
Posté le: 26 Avr 08 6:34 pm Sujet du message:
salut NdeJ78 ,ici aussi il fait super beau . et ton poignet ça va mieux ? moi je me suis vautré mardi dernier dans une descente , j'ai 12 point au niveau de l'aine et pas de vélo pendant un mois. le 9.1 n'a pas grand chose ,que des égratignures , ( mais le vélo c'est secondaire ) . sinon mois aussi j'ai changé le disque avant pour un 180 , il faut juste changer l'adaptateur. Je sais pas si kawa31 aura pu faire le pic du midi car à vue il y a encore de la neige. a++++
Posté le: 27 Avr 08 2:12 pm Sujet du message:
salut Riderman,
comme quoi mes conseils de prudence étaient justifiés !!
quant même douze points de suture, tu n'y as pas été de main morte, tu as du t'en prendre une belle!!
En ce qui concerne mon poignet, c'est une petite fracture qui aurait necessité un platre si je m'en étais occupée plus tot, mais au bout de trois quatre semaines le travail de réparation avait commencé malgré le fait d'aller à la piscine et de nager une fois par semaine!! Il n'y a plus qu'à attendre mi-Mai avec l'attelle. En attendant comme pour toi pas de vélo
Je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt!
Christophe
Posté le: 27 Avr 08 7:29 pm Sujet du message:
Salut les casse-cous
Non, pas de pic du midi, de la neige effectivement et pas mal
Sinon pour ma part pas mal de rando mais rien de cassé
J'espère que je vais pouvoir le faire courant mai, pis s'il y a encore trop de neige, je le ferais à pied et sac a dos.
Bon rétablissement à vous deux. _________________ D4 9.1
Posté le: 28 Avr 08 8:29 pm Sujet du message:
salut NdeJ78et kawa31 et oui tu avait raison pour les conseils de prudence, j'ai plus 20 ans . pour le rétablissement ça vas aller. En fait avec ce vélo je cherche les limites et celles du bonhomme aussi!!!! Dans la descente du pic du jer j'ai pris un virage à la corde , le terrain était meuble à cause de la pluie , ma roue avant est partie . Je n'ai rien pu faire et je me suis retrouvé assis sur une cloture en barbelés . Conclusion : 12 points de sutures au niveau de l'aine ( 6 dedans ,6 dehors ) voila rien de grave mais je ne peu pas m'assoir sur une selle pour l'instant . prompt rétablissement NdeJ78 . A+++ tout les deux
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4952 Localisation: France (Europe)
Posté le: 29 Avr 08 11:50 am Sujet du message:
On en a parlé dans ce topic. Plus de nouvelles pour l'instant, mais je crois qu'il était prévu pour l'été ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 30 Avr 08 12:12 pm Sujet du message:
salut NdeJ78 c'est super que tu ai pu vendre ton vélo. Je suis super content du 91 2008 je trouve que c'est un bon all mountain un mix entre le xc et l'enduro parfait en tout cas pour ma région. L'enduro de chez d4 est prévue pour la fin de l'année, d'aprés ce que j'ai lu. Il s'appellera le: 9er je sais qu'il aura 150mm de débattement à la roue arrière . Le cadre sera de section plus grosses,il devrait ètre équipé du Rock Shox monarch , et son poid aux alentour de 15 kg . a ++++
Posté le: 04 Mai 08 10:10 pm Sujet du message:
NdeJ78 a écrit:
Salut à vous deux !!
Çà y est le 9.1 est vendu, reste à trouver son remplaçant !!
Toujours aussi enthousiaste, Riderman, en ce qui concerne ton nx 9.1?
Par contre, on entend parler d'un D4 enduro, avez-vous des infos ?
@+ Christophe
Impec, et le nouveau, ce sera quoi ?
Sinon, pour moi, toujours pas le pic du midi, pas mal de neige encore d'après les vues WebCam, alors j'ai été au col de portet d'aspet avant hier avec mes deux derniers et aujourd'hui avec celui qui en avait encore dans les jambes
Bref, 4 fois +600m et 2 fois +600 de deniv, mais là j'ai mon compte
J'ai mis un mini reportage photos
http://www.plus2sport.com/phpBB2/petite-escapade-de-rockrider-au-col-de-portet-daspet-vt35092.html
Pas mis les vidéos car l'appareil en sangle, heu c'est juste bien pour rendre les barres énergétique _________________ D4 9.1
Posté le: 19 Mai 08 6:31 pm Sujet du message:
salut les gars . Je pense que le rr9.1 2008 est un bon choix , moi je suis content du mien , avec de petites modifs quand mème . Après les pédales , la selle et les poignées , je viens de changer la potence pour une plus courte ( 50mm) et un disque de 180 à l'avant. je cherche une bonne paire de pneus puis ce sera bon. Pour ma convalescence, je n'ai pas encore repris le vtt, je n'ai plus de point mais il faut que j'attende la fin du mois pour pouvoir rouler.De toute façons avec la flotte qui tombe en ce moment il est difficile de sortir. Je pense reprendre le week-end du 31 mai a Artouste . La station ouvre le 25 mai. A ++++++++
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum