Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1903 Localisation: France Lille
Posté le: 18 Mai 08 11:24 am Sujet du message:
pour moi, les 3-6, tant que ca reste fluide, et que ca depasse les 270°, c'est un 3-6. donc oui, le fakie est un 180 to pivot, et le nollie, c'est un helipop
quand je parle de nomenclature officiel, je parle de celle de mrck, celle utilisée sur son forum
j'ai plus souvent entendu parlé de la nomenclature dans mon sens que dans le tien, mais c'est vrai que rien ne prouve qu'une des deux soit mieux.
j'utilise celle la car elle a un fondement, un raisonnement qui permet de la comprendre. et en tant que scientifique, je ne crois que les faits !!
bref, tru avias raison, il y a bien debat, et il n'a pas avancé
ps : je vais surement passer a valenciennes cet ete. (je suis allé a anzin hier...) je te mp-erai pour qu'on se tape une session au street park, et pourquoi pas les autres spot locaux _________________ le blog de la delta team mon forum de skate
en sms tu ecriras, censuré tu seras.
avant de creer un topic, la fonction recherche tu utiliseras.
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1301 Localisation: Valenciennes, France.
Posté le: 18 Mai 08 12:31 pm Sujet du message:
doud59 a écrit:
pour moi, les 3-6, tant que ca reste fluide, et que ca depasse les 270°, c'est un 3-6.
+1
doud59 a écrit:
quand je parle de nomenclature officiel, je parle de celle de mrck, celle utilisée sur son forum
Elle est donc plutôt officieuse
doud59 a écrit:
j'ai plus souvent entendu parlé de la nomenclature dans mon sens que dans le tien, mais c'est vrai que rien ne prouve qu'une des deux soit mieux.
Tout dépend de l'endroit où tu te trouve.
A valenciennes, j'entends plus la mienne, sur paris et la région parisienne aussi.
Et je suis d'accord aussi, aucune des deux n'est meilleure que l'autre, ce ne sont que des noms.
doud59 a écrit:
j'utilise celle la car elle a un fondement, un raisonnement qui permet de la comprendre. et en tant que scientifique, je ne crois que les faits !!
Moi, je préfère le sens logique et la simplicité
doud59 a écrit:
bref, tru avias raison, il y a bien debat, et il n'a pas avancé
Ouais et comme je l'ai dit, je suis pour une nomenclature officielle mais pour ça il faudrait qu'une fédération de skate existe. (En Europe ou en Amérique)
Mais il n'y en a pas, à ce que je sache.
Et en France, on parle de faire une fédé de skate mais comme pour toutes choses, il y a avantage et inconvénient, ce qui fait qu'il y a des skateurs qui sont pour et d'autre contre...
doud59 a écrit:
ps : je vais surement passer a valenciennes cet ete. (je suis allé a anzin hier...) je te mp-erai pour qu'on se tape une session au street park, et pourquoi pas les autres spot locaux
Ca serait avec plaisir mais en ce moment je suis sur la région parisienne jusqu'à juillet puis en août je pense aller voir de la famille dans le sud.
Je ne serai de retour dans le nord que pour fin août ou début septembre. :/ _________________ C'est en tombant que l'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Mon blog : http://raily.free.fr
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
Posté le: 20 Mai 08 8:05 pm Sujet du message:
checkoss a écrit:
Fait chier enfin ton 3-6 c'est comme un 180 to pivot et pas un 180 revert ?
ouais pivot, 180 revert c'est quand le sens inverse de la rotation la il le fait dans la continuité, donc c'est un pivot. _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com<
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1697 Localisation: Blois City
Posté le: 22 Mai 08 12:42 pm Sujet du message:
C'est doud qui a raison sur la question de la nomenclature universelle (employée par tous y compris les pros, notamment dans les magazines et vidéos).
Backside c'est avoir l'obstacle dans son dos, frontside c'est l'avoir de face. En courbe, on a bien l'obstacle (la courbe) dans son dos quand on fait un backside ollie, et face à soi quand on fait un frontside ollie. (ça marche aussi pour les grinds, mais là n'est pas la question)
Qu'on soit goofy ou regular, ça reste fixe. Donc qu'on soit en normal ou en switch, cette règle reste immuable, c'est du kifkif bourricot.
Nollie c'est par définition un nose ollie, donc un ollie à partir du nose. Ca n'influe pas sur le sens de rotation, c'est juste un moyen différent de lancer ses tricks à partir de la normal stance (on poppe l'avant à la place de l'arrière, c'est tout ce qui change), donc un nollie back tourne dans le même sens qu'un ollie back en normal, et vice versa.
Fakie n'est pas considéré comme un 'switch nollie' mais comme le fait de rouler en arrière (c'est pour ça qu'on parle d'autre part de boardslide to fakie, ollie to fakie, fakie boardslide et non fakie lipslide et vice versa, fakie nosegrind et non fakie five-o et vice versa...). Donc pour cette stance on ne considère pas qu'on fait un switch nollie, mais les tricks de la regular stance en roulant en arrière, et là c'est l'esthétique des tricks qui fait la différence, un flip front en roulant en arrière reste un (fakie) flip front. C'est pour ça qu'un nollie flip back et un fakie flip front, à part l'effet de miroir, sont identiques esthétiquement.
Pour le coup des 360, je suis super strict sur la règle du '270 grand minimum en l'air' en normal et switch, puisque dans ces stances le transfert de poids se fait complètement différemment en vrai 360 ollie et en 180 pivot (en deux temps), la technique comme l'esthétique est différente, il s'agit donc de deux tricks différents. En revanche en fakie et nollie les transferts de poids en 360 sont les mêmes qu'on pivote ou non (on retombe naturellement avec le poids sur le truck qui pivote, ce qui n'est pas le cas en normal / switch), donc à moins de faire vraiment deux mouvements séparés, nollie / fakie 180 pivot et cabs / nollie 3-6s sont assimilables. _________________ Skateboarding is a crime.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum