Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Apprendre le surf : quels sont vos conseils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Surf - Bodyboard Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kidhero
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Mai 08 9:02 am    Sujet du message: Apprendre le surf : quels sont vos conseils ? Répondre en citant

Héllo à tous,
J'ai envie d'apprendre à surfer, et avec mon Lycée, ils proposent une sortie surf à la Torche mercredi prochain. J'aimerais avoir un maximum de conseil pour bien progresser et assimiler les bases... Cet été je vais à Biarritz, et je prendrais surement des cours, si vous avez des trucs ou astuces pour bien démarrer... je suis preneuse.
Merci d'avance =)
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 23 Mai 08 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben la réponse est un pu dans la question, prendre des cours, c'est bien!
pour connaitre les dangers, apprendre plus vite, etc.

profite bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Mai 08 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum surf kidhero ! Tu es tombé au bon endroit si tu veux des conseils pour débuter le surf, sans te faire jeter par les membres du forum. Ici, nous sommes accueillants ! Wink

Comme le dit oldschool, commencer en groupe, par l'intermédiaire de cours, c'est parfait.

Mais si tu cherches des conseils, je te recommande la lecture du message de lolhangman, membre éminent de notre communauté :

http://www.plus2sport.com/phpBB2/apprendre-le-surf-debuter-en-surf-lt-ici-gt-tout-s-vt21020.html

C'est plein d'astuces et de conseils pour apprendre le surf.

Si apres cela, tu as encore des questions, reviens ici pour les poser !
Clemmy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 23 Mai 08 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le post de lolhangman est super bienfait, ce que j'ajouterai moi c'est de ne pas voir trop haut. Commence par des mousses c'est top pour débuter et méfie toi des courants si tu veux absolument aller au large mais je te le déconseille vraiment pour l'instant.
Mais vous n'avez pas de prof qui accompagnent votre sortie scolaire? Il doit sûrement y avoir quelqu'un qui pourra t'aider sur place de toute façon. Wink
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 24 Mai 08 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rajoute à ca, le fait de bien comprendre se que tu fait et avoir un bon feeling pour bien taper le Take off vite fait afin de pouvoir assurer le botom tranquillouuuuuu et la le jeux commence =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Surf - Bodyboard Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: