Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Besoin de conseil pour un snow (gros debutant inside !!!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crams
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Fév 08 8:16 pm    Sujet du message: Besoin de conseil pour un snow (gros debutant inside !!!) Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai commencé le snow cette année, j'ai fait 7 sorties, donc je commence un peut a me débrouiller... enfin j'ai les bases... Confused

On me propose une planche ( O'Sin Numeric by Charly Adam ) qui m'a l'air en bon état mis a part un ptit fartage a prévoir. Pour un prix qui me parait raisonnable ( - de 50€ ) sans les fix.

Je voudrais savoir si c'est une bonne planche pour débuter et si sa taille correspondait (160) je mesure 1m82 pour 78kg.

Quelle fix me conseillez vous pour mettre dessus (bon rapport qualité prix pour débuter ) car je n'y connait absolument rien en matos...

Voila, je vous remercies pour vos conseils.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Fév 08 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment la taille a l'air relativement correcte pour toi.

La planche en elle même je la connais pas, et pour tes fixs, prévois en fonction de ton utilisation. Si tu commence à vouloir faire quelques sauts ou faire des petits "tricks", privilégie la légèreté. Pour ma part j'utilise des fixs qui étaient sur une planche que j'avais achetée d'occaz, des Nitro Commando. C'est hyper robuste quoique un peu lourd...

Quoiqu'il en soit, t'es pas obligé d'acheter le top vu que tu es dans tes débuts. Prévoit juste au dessus du premier prix pour que ce soit plus évolutif. Si tu tapes dans le matos des grandes enseignes tu peux t'en tirer pour pas trop cher, même si c'est clair que t'auras peut être pas exactement la même came. Pour ma part j'utilise cette saison une planche Crazy Creek (marque d'intersport) qui me convient tout à fait et à qui je n'aurais pas de reproche à faire. Rapport à mon niveau, elle me donne tout ce dont j'ai besoin pour le moment, je commence même à plaquer des sauts, et quelques modules du park (les plus simples, restons humble Embarassed ). Donc je suppose que si leurs fixs, type la A5, est au niveau de la planche que je leur ai acheté, ça doit être largement suffisant pour un débutant pas trop exigeant...
Wink
A +
crams
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Fév 08 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te remercie pour tes infos Wink

Pour les fix je vais surement prendre des Rossignol HC 500 (en promo) qui est un début de game mais qui sera bien suffisant pour mes debut.

Si d'autre personne on des infos sur cette planche je suis preneur !

Merci.
fab74
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Fév 08 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La longueur est corect pour débuter et le prix est top.Maintenant o'sin n'existe plus mais était distribué par dynastar je crois.Je ne connais pas la planche mais regarde bien les chants ainsi que les carres pour une occase.Pour les fix dans toute les marques tu trouvera une bonne milieu de gamme,mais si tu veux regarde la zero de raiden(nitro) pas trés cher mais trés efficace et solide,le type de fixation qui pourra se placer sur toutes tes prochaines boards. Wink
crams
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Fév 08 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais voir pour les fix que tu ma conseillé .

Sinon j'ai pu glané quelque info sur la planche, en effet les planche o'sin été fabriqué en Espagne pour Dinastar qui a décidé d'arêté la production.

C'est une planche qui possède un noyau en bois.

Donc c'est clair que pour le prix je vais pas me prendre la tête, j'en achèterai une mieux lorsque j'aurai progressé Wink

A+
evil_twin
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Mai 08 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fixes dependent de ton "programme" freeride, freestyle, backcountry... moi perso je suis un freestyleur a 100 % ! je ride avec une Ride agenda et des fixe BURTON freestyle et je suis tres content de mes fixes elles sont legere et souple pour un petit prix ...
sinon pour le matos j'achete sur glisshop et ils sont super: matos nikel, en 48h, des stickers ... Very Happy
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: