Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 27 Fév 08 8:16 pm Sujet du message: Besoin de conseil pour un snow (gros debutant inside !!!)
Bonjour, voila j'ai commencé le snow cette année, j'ai fait 7 sorties, donc je commence un peut a me débrouiller... enfin j'ai les bases...
On me propose une planche ( O'Sin Numeric by Charly Adam ) qui m'a l'air en bon état mis a part un ptit fartage a prévoir. Pour un prix qui me parait raisonnable ( - de 50€ ) sans les fix.
Je voudrais savoir si c'est une bonne planche pour débuter et si sa taille correspondait (160) je mesure 1m82 pour 78kg.
Quelle fix me conseillez vous pour mettre dessus (bon rapport qualité prix pour débuter ) car je n'y connait absolument rien en matos...
Posté le: 28 Fév 08 5:54 pm Sujet du message:
apparemment la taille a l'air relativement correcte pour toi.
La planche en elle même je la connais pas, et pour tes fixs, prévois en fonction de ton utilisation. Si tu commence à vouloir faire quelques sauts ou faire des petits "tricks", privilégie la légèreté. Pour ma part j'utilise des fixs qui étaient sur une planche que j'avais achetée d'occaz, des Nitro Commando. C'est hyper robuste quoique un peu lourd...
Quoiqu'il en soit, t'es pas obligé d'acheter le top vu que tu es dans tes débuts. Prévoit juste au dessus du premier prix pour que ce soit plus évolutif. Si tu tapes dans le matos des grandes enseignes tu peux t'en tirer pour pas trop cher, même si c'est clair que t'auras peut être pas exactement la même came. Pour ma part j'utilise cette saison une planche Crazy Creek (marque d'intersport) qui me convient tout à fait et à qui je n'aurais pas de reproche à faire. Rapport à mon niveau, elle me donne tout ce dont j'ai besoin pour le moment, je commence même à plaquer des sauts, et quelques modules du park (les plus simples, restons humble ). Donc je suppose que si leurs fixs, type la A5, est au niveau de la planche que je leur ai acheté, ça doit être largement suffisant pour un débutant pas trop exigeant...
A +
Posté le: 29 Fév 08 6:31 pm Sujet du message:
La longueur est corect pour débuter et le prix est top.Maintenant o'sin n'existe plus mais était distribué par dynastar je crois.Je ne connais pas la planche mais regarde bien les chants ainsi que les carres pour une occase.Pour les fix dans toute les marques tu trouvera une bonne milieu de gamme,mais si tu veux regarde la zero de raiden(nitro) pas trés cher mais trés efficace et solide,le type de fixation qui pourra se placer sur toutes tes prochaines boards.
Posté le: 28 Mai 08 2:39 pm Sujet du message:
les fixes dependent de ton "programme" freeride, freestyle, backcountry... moi perso je suis un freestyleur a 100 % ! je ride avec une Ride agenda et des fixe BURTON freestyle et je suis tres content de mes fixes elles sont legere et souple pour un petit prix ...
sinon pour le matos j'achete sur glisshop et ils sont super: matos nikel, en 48h, des stickers ...
a+ _________________ #too fast to live, too young to Die# RIDE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum