Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
Posté le: 04 Mai 08 3:57 pm Sujet du message:
tres sympa ces roues
par contre pour les pneus l'inverse serait mieux NN devant et RR derriere _________________ 1 X-Control 310 / Edge 205
1 DKT "presque 8xc" comme mulet
le VTT que du bonheur
Posté le: 05 Mai 08 11:37 am Sujet du message:
SIOUX 5XC 2007 a écrit:
ça fait ultrarace !! j'adore , je crois que je monterais des red métal 5 ...
en plus elles ne coutent pas plus chères que des crossride (133€ chez Kompressor) et sont même normalement un poil plus légères.
Goldorak-95 a écrit:
tres sympa ces roues
par contre pour les pneus l'inverse serait mieux NN devant et RR derriere
j'ai suivit des conseils trouvés dans des forums, ça évite les mauvaises surprises mais ce n'est pas toujours le top.
inverser les pneus pourquoi pas mais je vais me retrouver avec du 1.8 à l'avant donc pas génial non plus. _________________ 5xc pour débuter + Giant xtc team total perso (en préparation) pour le plaisir
Posté le: 19 Mai 08 1:59 pm Sujet du message:
EXCELLENT bravo !!!!
par contre Mr Clement B le 5xc n'est pas un VTT de FreeRide
n'hesitez pas a posté ce genre de video c'est super sympa _________________ 1 X-Control 310 / Edge 205
1 DKT "presque 8xc" comme mulet
le VTT que du bonheur
D4 a :
-changé la fourche
-changer la gachette xc 5
-reserre la roue arriere-
-jeux sur derailleur normal
voila, c'est reparti sur les chemins du cotentin ...
@+
salut,
de retour d'une sortie de 35 kms et......
-fourche rebloqué
-claquement dans la roue arriere
je ne suis pas un bourrin, mais 1 mois pour une fourche........
suite demain _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Organisation : Bekanabou
Renseignements : bekanabou.free.fr
coucou,
suite des aventures,
suite a un changement de direction, plus de velo de pret (sauf pour un achat)!!!! et comme j'ai prevus 2 sortie ce week-end.......
je leur laisse le velo lundi, comme cela la fourche auras encore bien morflé (et mes bras avec )
Bonne politique clientele ce nouveau directeur !!! (heureusement qui ne tiens pas un garage !)
a lundi pour la suite .. _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Posté le: 01 Juin 08 6:38 am Sujet du message: Re: re
max02 a écrit:
ma fourche de mon 5xc ltd disk était aussi bloquée et décathlon me l'a remplacée par un tora ...
salut,
peut-tu me dire le modele de la tora ?
merci
_________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
D4 a :
-changé la fourche
-changer la gachette xc 5
-reserre la roue arriere-
-jeux sur derailleur normal
voila, c'est reparti sur les chemins du cotentin ...
@+
salut,
de retour d'une sortie de 35 kms et......
-fourche rebloqué -claquement dans la roue arriere
je ne suis pas un bourrin, mais 1 mois pour une fourche........
suite demain
et une roue libre Hs, une.....fini flamanville dans le cul du camion... _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
de retour de D4 :
-changement de la fourche a l'identique (300 kms/1 mois)
- changement du corp de roue libre . (800 kms/6 mois)
En prime, une p'tite phrase qui m'a fait râler :
mais votre velo n'est pas approprié a votre utilisation ... (deux sortie de 2/3 h par semaine) je reve
je redevient pietons pour la semaine.......
a suivre....... _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 585 Localisation: france, aude
Posté le: 03 Juin 08 5:44 pm Sujet du message:
ben disons qu'il est pas vraiment fait pour une utilisation aussi fréquente et je pense qu'ils ont négligé la longévité des roues pour leur prix. La fourche tu devrais la changer (c'est une m**** bien emballé c'est tout ) ou carrément passé sur 8.1 ...
C'est déjà pas mal deux sorties de 2/3 heures par semaine , la transmission tiens mais le reste n'a pas l'air de suivre , merci pour ton expérience Dam' _________________ Bientôt dans le Gers , avis a la population, ceux qui veulent rouler avec un petit indien aux environ d'AUCH peuvent me faire des signaux de fumée...
ben disons qu'il est pas vraiment fait pour une utilisation aussi fréquente et je pense qu'ils ont négligé la longévité des roues pour leur prix. La fourche tu devrais la changer (c'est une m**** bien emballé c'est tout ) ou carrément passé sur 8.1 ...
C'est déjà pas mal deux sorties de 2/3 heures par semaine , la transmission tiens mais le reste n'a pas l'air de suivre , merci pour ton expérience Dam'
pour la fourche, c'est prevu avec le prochain remplacement...(sous 1/2 mois) et sous garantie
pour la transmission...deja une gachette sram x5 de changée
@+ _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Posté le: 03 Juin 08 8:01 pm Sujet du message:
elle avait quoi la gâchette ? _________________ Bientôt dans le Gers , avis a la population, ceux qui veulent rouler avec un petit indien aux environ d'AUCH peuvent me faire des signaux de fumée...
_________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Posté le: 03 Juin 08 8:29 pm Sujet du message:
euh ....je demandais ce qu'elle avait eu comme problème ta gâchette (sinon je sais a quoi ça ressemble j'ai les mêmes sur mon 5XC ^^) _________________ Bientôt dans le Gers , avis a la population, ceux qui veulent rouler avec un petit indien aux environ d'AUCH peuvent me faire des signaux de fumée...
houps desolé
plus de passage de 2 a 3 sur le derailleur avant _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Posté le: 04 Juin 08 9:25 pm Sujet du message:
c'est pas grave ....merci encore pour le retour des problèmes ...vivement cet été et le BAC passé que je puisse bossé et eventuellement me payer une paire de crossride et les freins à disques hydrauliques qui vont avec..... _________________ Bientôt dans le Gers , avis a la population, ceux qui veulent rouler avec un petit indien aux environ d'AUCH peuvent me faire des signaux de fumée...
salut,
aujourd'hui, appel du centre regional pour le dire que lors du demontage de la roue pour le changement de la roue libre, il se sont apercu que la transmission etait HS (850 kms, enfin ils sont pro). Sur ce fait , le tech me propose un remplacement de la K7 et de la chaine avec leur forfait a 10€ (hors pieces !!)
10 € pour remetre une chaine neuve et une K7 neuve au lieu de remonter l'ancienne .....
j'ai demander au tech de me changer seulement la K7 car je n'ai pas l'outil mais pour la chaine, je devrait m'en sortir
je vous laisse juge de l'honneté du SAV de D4
j'attends de leur nouvelle pour reprendre mon VTT et avoir quelque explication ! _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Posté le: 05 Juin 08 10:58 pm Sujet du message:
Le tarif officiel du petit dépliant "Révision standard" est de
8€ pour la chaine, 7€ pour la K7, après chacun est libre de le faire ou de le faire faire
10€ pour le tout c'est honnete mais bon, mieux vaut acheter les outils.
Qu'il t'appele pour te signaler l'usure de la transmission tu trouve ca pas professionnel ?
La chaine à 800kms, suivant l'entretien et les conditions, oui, elle est certainement usée.
La casette elle, a ta place je refuserait et/ou demanderai que l'on me rende la cassette usée, puis très certainement (a constaté de visu à la reprise du vtt) le remboursement d'une pièce changée inutilement s'il y a lieu. _________________ D4 9.1
ce que je trouve abusé, c'est que l'on demande 10 € ou 7 € (je sais , c'est pas la mort) pour remplacemant de la K7 alors qu'elle seras deposée de toute maniere pour le changement de la roue libre.
Quand a leur appel, rien a dire, c'est professionnel.
pour la chaine, nettoyage et huilage a chaque sortie (meme si je n'ai pas eue le temps de la regraisé avec de leur confier ) _________________ Dimanche 31 août
COUTANCES
Le tour de Coutances
De 100 à 30 km.
Départ du stade.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum